Problème d'activation

5 réponses
jyves
Bonjour,

j'ai installé il y a quelques jours le programme Windows SteadyState sur mon
ordinateur. Celui-ci comprend Windows XP SP3 édition familial et Internet
Explorer 8 beta 1.
A la fin de l'installation de SteadyState, l'OS reboot et me demande
d'activer windows sous trois jours !
Je click sur l'icône d'activation, la fenêtre se lance mais rien ne
s'affiche (mise à part l'image de fond).
J'ai essayé durant ces trois jours d'activer Windows XP -> même problème.
J'ai réinstaller les fichiers utilisés pour l'activation (installation avec
succès, mais activation inaccessible).
J'ai désinstallé SteadyState -> même problème.
Je suis revenu à un point de restauration antérieur -> même problème.
Les trois jours se sont écoulés et je ne peux plus me connecter que ce soit
normalement ou en mode sans échec, pour cause de non-activation.

Je soupçonne Internet Explorer 8 de planter sur l'affichage de la fenêtre
d'activation et souhaite le désinstaller, mais je ne peux plus me connecter...

Auriez-vous quelques pistes à me donner pour sortir de cette situation
épineuse ?

Cordialement.

5 réponses

Le Claude
Salut,

Ce n'est pas très prudent que d'installer un logiciel tel Steady State
qui a pas mal d'interdictions à paramétrer avec IE 8 qui est en version bêta
et qui est loin d'être achevé.
Vire S.S. par le panneau de config, revient à IE 7 et sans doute après
tout ira mieux.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jyves" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

j'ai installé il y a quelques jours le programme Windows SteadyState sur
mon
ordinateur. Celui-ci comprend Windows XP SP3 édition familial et Internet
Explorer 8 beta 1.
A la fin de l'installation de SteadyState, l'OS reboot et me demande
d'activer windows sous trois jours !
Je click sur l'icône d'activation, la fenêtre se lance mais rien ne
s'affiche (mise à part l'image de fond).
J'ai essayé durant ces trois jours d'activer Windows XP -> même problème.
J'ai réinstaller les fichiers utilisés pour l'activation (installation
avec
succès, mais activation inaccessible).
J'ai désinstallé SteadyState -> même problème.
Je suis revenu à un point de restauration antérieur -> même problème.
Les trois jours se sont écoulés et je ne peux plus me connecter que ce
soit
normalement ou en mode sans échec, pour cause de non-activation.

Je soupçonne Internet Explorer 8 de planter sur l'affichage de la fenêtre
d'activation et souhaite le désinstaller, mais je ne peux plus me
connecter...

Auriez-vous quelques pistes à me donner pour sortir de cette situation
épineuse ?

Cordialement.

jyves
Merci pour cette réponse, je ne pensais pas que SteadyState me poserait
autant de soucis.
Je souhaite donc repasser à IE7 mais le délais de trois jours d'activation
est dépassé et je ne peux plus me connecter aussi bien normalement que par le
mode sans échec.
Existe t-il un moyen de me connecter pour désinstaller IE8 ?

Merci.

"Le Claude" wrote:

Salut,

Ce n'est pas très prudent que d'installer un logiciel tel Steady State
qui a pas mal d'interdictions à paramétrer avec IE 8 qui est en version bêta
et qui est loin d'être achevé.
Vire S.S. par le panneau de config, revient à IE 7 et sans doute après
tout ira mieux.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jyves" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

j'ai installé il y a quelques jours le programme Windows SteadyState sur
mon
ordinateur. Celui-ci comprend Windows XP SP3 édition familial et Internet
Explorer 8 beta 1.
A la fin de l'installation de SteadyState, l'OS reboot et me demande
d'activer windows sous trois jours !
Je click sur l'icône d'activation, la fenêtre se lance mais rien ne
s'affiche (mise à part l'image de fond).
J'ai essayé durant ces trois jours d'activer Windows XP -> même problème.
J'ai réinstaller les fichiers utilisés pour l'activation (installation
avec
succès, mais activation inaccessible).
J'ai désinstallé SteadyState -> même problème.
Je suis revenu à un point de restauration antérieur -> même problème.
Les trois jours se sont écoulés et je ne peux plus me connecter que ce
soit
normalement ou en mode sans échec, pour cause de non-activation.

Je soupçonne Internet Explorer 8 de planter sur l'affichage de la fenêtre
d'activation et souhaite le désinstaller, mais je ne peux plus me
connecter...

Auriez-vous quelques pistes à me donner pour sortir de cette situation
épineuse ?

Cordialement.

JF
*Bonjour jyves* !
<news:

Merci pour cette réponse, je ne pensais pas que SteadyState me poserait
autant de soucis.
Je souhaite donc repasser à IE7 mais le délais de trois jours d'activation
est dépassé et je ne peux plus me connecter aussi bien normalement que par le
mode sans échec.
Existe t-il un moyen de me connecter pour désinstaller IE8 ?

SteadyState veut vérifier lors de son installation si l'installation de
Windows est légale. Il semble que si on ne le laisse pas faire, cela
provoque ces problèmes d'activation
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/browse_frm/thread/19242cb51ed1b604/8fc8aa17e637feb2

Comme tu as dépassé le temps imparti, il ne te reste plus qu'à tenter
ce contournement assez inattendu :
www.computerdoctor.com.au/FAQ/RunProgramsDuringActivation/runprogramsduringactivation.asp

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

jyves
Merci beaucoup, je vais tenter cette méthode ce soir.

Cordialement.

"JF" wrote:

*Bonjour jyves* !
<news:

Merci pour cette réponse, je ne pensais pas que SteadyState me poserait
autant de soucis.
Je souhaite donc repasser à IE7 mais le délais de trois jours d'activation
est dépassé et je ne peux plus me connecter aussi bien normalement que par le
mode sans échec.
Existe t-il un moyen de me connecter pour désinstaller IE8 ?

SteadyState veut vérifier lors de son installation si l'installation de
Windows est légale. Il semble que si on ne le laisse pas faire, cela
provoque ces problèmes d'activation
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/browse_frm/thread/19242cb51ed1b604/8fc8aa17e637feb2

Comme tu as dépassé le temps imparti, il ne te reste plus qu'à tenter
ce contournement assez inattendu :
www.computerdoctor.com.au/FAQ/RunProgramsDuringActivation/runprogramsduringactivation.asp

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

jyves
Bonsoir,

j'ai bien tenté la méthode proposé sur le site mais malheureusement IE8 me
plante la fenêtre d'activation de windows...

Je crois bien que je suis dans une situation insoluble et n'ai plus pour
solution que de réparer Windows par mon CD d'installation.

Je vous remercie beaucoup pour vos contributions.

Cordialement.

"jyves" wrote:

Merci beaucoup, je vais tenter cette méthode ce soir.

Cordialement.

"JF" wrote:

*Bonjour jyves* !
<news:

Merci pour cette réponse, je ne pensais pas que SteadyState me poserait
autant de soucis.
Je souhaite donc repasser à IE7 mais le délais de trois jours d'activation
est dépassé et je ne peux plus me connecter aussi bien normalement que par le
mode sans échec.
Existe t-il un moyen de me connecter pour désinstaller IE8 ?

SteadyState veut vérifier lors de son installation si l'installation de
Windows est légale. Il semble que si on ne le laisse pas faire, cela
provoque ces problèmes d'activation
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/browse_frm/thread/19242cb51ed1b604/8fc8aa17e637feb2

Comme tu as dépassé le temps imparti, il ne te reste plus qu'à tenter
ce contournement assez inattendu :
www.computerdoctor.com.au/FAQ/RunProgramsDuringActivation/runprogramsduringactivation.asp

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm