Probleme activation (passage en boucle)

Léon
Bonjour à tous,

voici mon problème : j'ai installé sur une machine Céléron M 1,5G Windows XP
grâce à un lecteur DVDROM sur USB. Pas de problème majeur jusqu'à
l'activation.
Le système tente l'activation dès la fin de l'installation mais la fenêtre
apparait "en fantome" et la machine reste bloquée (Ctrl Alt Sup ne fonctionne
même pas).
Après reboot, l'invite login apparait, je saisi le mdp Administrateur et la
fenêtre activation apparait à nouveau. Je valide l'activation sur le net, et
j'obtiens Activation réussie !
Après clic sur OK, je reviens sur l'invite login ... re saisi du mdp : une
fenêtre apparait indiquant que je dois à nouveau activer Windows XP.
Je ne sors plus de la boucle !
Quelqu'un a une idée ?

Merci par avance.

Ypoons
[...]

Salut Léon

Ça faisait longtemps (je crois) que ce topic n'était plus réapparu.
Je n'ai pas de "solution miracle" à proposer, vu que ce sujet ne
semble pas passionner Microsoft. J'ai juste noté dans mes
tablettes ce renseignement :
l'activation pour la redemander :
http://support.microsoft.com/kb/312295
-------------
Faire attention à quelques erreurs (mineures) de traduction (par
exemple dans l'éditeur de registre on ne trouve pas "My computer"
mais "poste de travail") - si possible comparer avec la version
anglaise de la fiche ici :
http://support.microsoft.com/kb/312295/en

Ce renseignement va peut-être résoudre ton problème, peut-être pas...

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Léon
Bonjour Ypoons,

merci pour cette réponse. Entre temps, j'ai tenté de réinstaller (à
plusieures reprises d'ailleurs) WinXPPro en adoptant plusieurs variantes.
J'ai réussis en utilisant la suivante :
- Installation classique jusqu'à la définition du réseau : Laisser les
paramètres par défaut (donc DHCP, au bureau nous avons des @IP fixes),
- continuer l'installation et répondre "Activer plus tard Windows XP",
- Ignorer la configuration détaillée réseau.
Windows se lance correctement et je peux accéder au bureau.
L'icone en barre de tache m'indique que je suis en période de test de 30
jours.
Je paramétre alors le réseau avec l'@IP fixe et tout le toutim,
Je demande l'activation par le Net de ma license.
Je reboote la machine pour être certain et .... ça marche !!

Voila.

Si je rencontre à nouveau le problème j'utiliserais alors ta méthode "pour
test".
Encore merci.

[...]

Ypoons
[...]

Merci à toi pour avoir exposé une nouvelle méthode, et pour être
venu exposer le résultat (c'est si rare...)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

essaion
Bonjour,

Je suis tombé aujourd'hui sur ce même problème. Impossible de le
résoudre de la façon décrite par Léon, ni même d'ailleurs en
désactivant les composants réseau intégrés à la carte-mère (Fire wire,
Ethernet).

Le problème était en fait TRES vicieux ; je ne comprends toujours pas
vraiment le pourquoi de la chose, mais il semble que ce soit lié à un
incompatibilité avec le numéro de licence... Je m'explique (pour info,
je suis notamment revendeur informatique, j'installe donc de temps à
autre une nouvelle configuration)...

J'utilise depuis plusieurs mois un CD d'installation de Windows XP
Professionnel, qui est une copie de sauvegarde du CD avec lequel j'ai
installé l'un de mes PC professionnels. Tout a toujours très bien
fonctionné, jusqu'à aujourd'hui.

Dans le doute, j'ai réinstallé une deuxième et une troisième fois, e n
changeant quelques paramètres du BIOS à chaque fois : même problème à
chaque fois.

Puis j'ai remarqué que le sticker de la licence que j'indiquais durant
l'installation était différent de ceux que je voyais jusque là. Dans
le doute, j'ai comparé les numéros de version du CD d'installation
livré avec la licence que j'essayais d'installer avec celui du CD que
j'utilisais : ils étaient différents (X12-15509 pour le mien,
X13-88280 pour le CD livré avec la licence que j'essayais
d'installer).

J'ai donc essayé à nouveau avec ce CD. Plus aucun problème : tout a
fonctionné normalement.
Il semblerait donc que Microsoft ait modifié "récemment" (la boîte de
licences que j'ai date quand même de fin octobre 2007) le
fonctionnement de la validation de la clé de licence, et que ceci pose
problème lorsque l'on utilise une clé de licence "trop récente" par
rapport au CD d'installation.

Comme je l'ai déjà dit, je ne comprends pas l'origine du problème.
D'autant moins que si on se contente de regarder la face imprimée des
CD, il n'y a aucune différence (le même numéro de référence y figu re :
X10-90063 FR).

En espérant que ce message pourra servir à quelqu'un d'autre...

Pour m'écrire :http://www.cerbermail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)