Problème activation Vista

Erwan Brianne
Bonjour,

Je possède une licence OEM et je viens de réinstaller Vista sur le même
ordinateur.

Je lance l'activation, et bien sur échec de celle-ci.

Je tente donc une activation via le serveur téléphonique gratuit et payant,
je rentre donc mon ID d'identification. Le serveur me dit OK et me donne
l'ID de confirmation. Le problème est que le serveur me donne uniquement les
chiffres pour les groupes de A à G et ne donne pas pas les chiffres du
dernier groupe le H.

Comment faire ?

Merci.

Azo4
> Je possède une licence OEM et je viens de réinstaller Vista sur le même
ordinateur.

quelle manoeuvre: départitionnement,formatage, suppression de la petite
partition propriétaire...?

Je lance l'activation, et bien sur échec de celle-ci.

pas normal...en principe tu n'aurais pas dû avoir besoin d'activer

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Erwan Brianne
Quelques précisions:

Licence OEM boite acquise dans le cadre d'un achat combiné avec un matériel
informatique.

PC assembleur donc licence OEM car pas les moyens pour licence Retail.

Hier réinstallation avec formatage du disque dur sans changement de piéces
importantes, activation automatique échoue et serveur d'activation semble
buggé voir message précedent.

Comment obtenir un opérateur et non un robot pour l'activation. Besoin de
mon ordinateur et pas les moyens de racheter une nouvelle licence.

Merci pour votre aide.

[...]

Bernard Cordier
Erwan Brianne a écrit :

[...]

Normalement, à la fin du processus d'activation, un numéro téléphonique t'es
proposé. Tu as alors un opérateur en ligne.
Erwan Brianne
Je suis d'accord avec toi, j'obtiens bien un numéro de téléphone le 0 805
110 235. Mais lorsque l'on compose ce numéro, on tombe sur un robot
automatisé sans la possibilité d'avoir un opérateur.

"Bernard Cordier" a écrit dans le
message de news:
Erwan Brianne a écrit :

[...]

Le Claude
Salut,

Juste pour te dépanner et retarder l'instant fatidique où l'absence d'activation rendre
ton Vista invalide fais ceci :
tape : CMD dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Ensuite taper
Slmgr -rearm (il y a un espace entre slmgr et le tiret devant rearm)

Tu auras 30 jours de sursis pour trouver LA solution.

Tu peux recommencer cette opération au bout des 30 jours.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Erwan Brianne" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Azo4
donc cet OEM n'est pas lié au PC
donc effectivement, activation obligatoire....

--
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

[...]

Aski
Bonjour Serge,

donc cet OEM n'est pas lié au PC
donc effectivement, activation obligatoire....

Est-ce que tous les DVD OEM ont bien le fichier PID.txt dans le dossier
SOURCES ?
C'est le cas pour celui qui m'a été livré avec mon Dell.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Azo4
bonjour Henri

je ne sais pas (pas d'OEM livré hors PC sous la main)

pour ce qui est de la non-nécessité de l'activation avec une réinstal d'un
OEM PC, je continue à pencher pour une toute petite partition propriétaire
(c'est le cas sur les Dell) visible avec PM

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]