Problème d'activation XP sur nouvelle machine

7 réponses
NetGrabber
Bonjour,

J'ai cherché partout mais n'ai pas trouvé de réponse...

J'avais un vieux PC portable qui a rendu l'âme...

Avec celui-ci, j'avais un Windows XP Pro SP1 mais qui avait été mis à jour
en SP2 par l'auto-update.

Ayant un autre PC en Windows 98, j'ai donc décidé de le reformater et d'y
installer le XP "libéré" de l'autre machine...

Malheureusement, lors de la procédure d'activation, Microsoft me dit que
cette licence est déjà activée et que par conséquent, je ne peux pas
l'utiliser...

Hors, effectivement, cette licence avait été activée sur le portable
d'origine, mais étant donné que celui-ci est maintenant hors d'usage et même
à la déchetterie, comment utiliser la licence sur un "nouvel ordinateur" ?

Merci pour vos conseils !

7 réponses

Fabrice [MVP]
"NetGrabber" a écrit dans le
message de news:C405C1F9.183C2%
Bonjour,

J'ai cherché partout mais n'ai pas trouvé de réponse...

J'avais un vieux PC portable qui a rendu l'âme...

Avec celui-ci, j'avais un Windows XP Pro SP1 mais qui avait été mis à jour
en SP2 par l'auto-update.

Ayant un autre PC en Windows 98, j'ai donc décidé de le reformater et d'y
installer le XP "libéré" de l'autre machine...

Malheureusement, lors de la procédure d'activation, Microsoft me dit que
cette licence est déjà activée et que par conséquent, je ne peux pas
l'utiliser...

Hors, effectivement, cette licence avait été activée sur le portable
d'origine, mais étant donné que celui-ci est maintenant hors d'usage et
même
à la déchetterie, comment utiliser la licence sur un "nouvel ordinateur" ?

Merci pour vos conseils !

Bonsoir,

Téléphonez à Microsoft pour leur expliquer votre cas.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Azo4
essayer l'activation par téléphone...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"NetGrabber" a écrit dans le
message de news:C405C1F9.183C2%
Bonjour,

J'ai cherché partout mais n'ai pas trouvé de réponse...

J'avais un vieux PC portable qui a rendu l'âme...

Avec celui-ci, j'avais un Windows XP Pro SP1 mais qui avait été mis à jour
en SP2 par l'auto-update.

Ayant un autre PC en Windows 98, j'ai donc décidé de le reformater et d'y
installer le XP "libéré" de l'autre machine...

Malheureusement, lors de la procédure d'activation, Microsoft me dit que
cette licence est déjà activée et que par conséquent, je ne peux pas
l'utiliser...

Hors, effectivement, cette licence avait été activée sur le portable
d'origine, mais étant donné que celui-ci est maintenant hors d'usage et
même
à la déchetterie, comment utiliser la licence sur un "nouvel ordinateur" ?

Merci pour vos conseils !

J. K.
Bonjour, soir, Serge,

[couic]
essayer l'activation par téléphone...

Ce n'est pas le bon verbe "essayer". Il faut appeler le n° vert,
c'est un robot. Je l'ai fait, pour la 1ère fois, il y a 2
semaines pour activer mon Xp qui était installé sur le précédent
Pc et comme je l'ai réinstallé sur le nouveau il a fallu passer
par l'activation par téléphone. Il suffit d'indiquer que cette
version n'est installée que sur un appareil et ensuite on pourra
continuer. C'est une question de conscience avec soi-même et avec
les autres.
IL ne faut pas répondre par des approximations, surtout un MVP.
--

Cordialement.
Jacques

NetGrabber
Bonjour

Merci pour vos réponses !

Un numéro vert ?

Sur les pages jaunes je ne trouve qu'un 0825 à 0,15€ la minute...

où trouver ce numéro vert ?

Merci

Le 19/03/08 14:22, dans ,
« J. K. » a écrit :

Bonjour, soir, Serge,

[couic]
essayer l'activation par téléphone...

Ce n'est pas le bon verbe "essayer". Il faut appeler le n° vert,
c'est un robot. Je l'ai fait, pour la 1ère fois, il y a 2
semaines pour activer mon Xp qui était installé sur le précédent
Pc et comme je l'ai réinstallé sur le nouveau il a fallu passer
par l'activation par téléphone. Il suffit d'indiquer que cette
version n'est installée que sur un appareil et ensuite on pourra
continuer. C'est une question de conscience avec soi-même et avec
les autres.
IL ne faut pas répondre par des approximations, surtout un MVP.

Azo4
bonjour jacques

tsss tsss ce n'est pas toujours un robot....d'ailleurs vues la diversité des
motivations , ça risquerait de ne jamais passer

on tombe aussi , si pb, sur un être humain! j'ai toujours recommandé d'être
convaincant mais ...sincère
pas eu de retour d'échec...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir, Serge,

[couic]
essayer l'activation par téléphone...

Ce n'est pas le bon verbe "essayer". Il faut appeler le n° vert, c'est un
robot. Je l'ai fait, pour la 1ère fois, il y a 2 semaines pour activer mon
Xp qui était installé sur le précédent Pc et comme je l'ai réinstallé sur
le nouveau il a fallu passer par l'activation par téléphone. Il suffit
d'indiquer que cette version n'est installée que sur un appareil et
ensuite on pourra continuer. C'est une question de conscience avec
soi-même et avec les autres.
IL ne faut pas répondre par des approximations, surtout un MVP.
--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, soir, NetGrabber,

[couic]

Un numéro vert ?

Sur les pages jaunes je ne trouve qu'un 0825 à 0,15€ la
minute...

Ici :
http://www.microsoft.com/France/acheter/particuliers/activer/default.mspx

Lorsque l'on se connecte pour activer, des séries de n° sont
crées (9) de 6 chiffres. Il faut les taper sur le clavier avec
l'aide du robot, qui est une "dame".
Le n° vert figure sur la page d'activation.
--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,

[couic]
tsss tsss ce n'est pas toujours un robot....d'ailleurs vues la
diversité des motivations , ça risquerait de ne jamais passer

Je n'ai pas essayé de parler avec un vrai être humain.
C'était une "robote", qui donnait les séries de chiffres un peu
rapidement. Pour ne pas faire d'erreur à chaque fois je
réappuyais sur la touche #.

on tombe aussi , si pb, sur un être humain! j'ai toujours
recommandé
d'être convaincant mais ...sincère
pas eu de retour d'échec...
J'aurais peut-être l'Xp de mon neveu à installer sur le pc que je

vais lui donner. On essaiera d'appeler un être vivant.
J'essaie d'être le plus précis dans mes réponses.
--

Amicalement.
Jacques