Problème activation XP Pro

2 réponses
Yann D.
Bonjour
Suite à de multiples réinstallations de ma machine (2x virus, changement
de disque dur, puis de carte mère), mon XP PRO officiel avec sticker et
cd qui va bien me refuse l'activation. Il dit que j'ai dépassé le nombre
maxi d'installations qui est de 5. Il a toujours été installé
physiquement sur la même machine, nulle part ailleurs, même si elle a
pas mal évolué.
L'écran me jette en me proposant d'acheter une autre licence, et le
serveur vocal après m'avoir bien écouté me fait de même.
Dans 20 jours, je ne pourrai plus utiliser mon windows légal !
Il y a quelques temps, en réinstallant une machine chez un ami, j'avais
du téléphoner pour la même raison et une voix vivante des pays du sud
avait fini par admettre que le windows étai légal et me l'activer.
Comment faire pour pouvoir avoir un être humain au bout du fil et lui
expliquer mes malheurs ?
Merci
Yann

2 réponses

Le Gaulois
"Yann D." a écrit :

Suite à de multiples réinstallations de ma machine (2x virus, changement
de disque dur, puis de carte mère), mon XP PRO officiel avec sticker et
cd qui va bien me refuse l'activation. Il dit que j'ai dépassé le nombre
maxi d'installations qui est de 5. Il a toujours été installé
physiquement sur la même machine, nulle part ailleurs, même si elle a
pas mal évolué.
L'écran me jette en me proposant d'acheter une autre licence, et le
serveur vocal après m'avoir bien écouté me fait de même.
Dans 20 jours, je ne pourrai plus utiliser mon windows légal !
Il y a quelques temps, en réinstallant une machine chez un ami, j'avais
du téléphoner pour la même raison et une voix vivante des pays du sud
avait fini par admettre que le windows étai légal et me l'activer.
Comment faire pour pouvoir avoir un être humain au bout du fil et lui
expliquer mes malheurs ?

Il existe des versions "améliorées" de Windows XP qui présentent
de nombreux avantages : les mises à jours du système sont incorporées,
il n'y a pas besoins d'activation; certains composants sans intérêt
sont supprimés ou remplacés par d'autres; l'installation est plus simple
et plus rapide, etc.
Evidemment c'est parfaitement illégal pour ceux qui n'ont pas payé
leur license XP.

On trouve ce genre de distributions dans certains forums alt.binaries
ou dans les réseaux pear to pear.

Il me semble qu'une de ces distributions s'appelle coccinelle, mais il
y en d'autres. Bientôt XP va devenir comme Linux, on aura l'embarras du
choix pour la distrib à installer.
William Marie
"Yann D." a écrit dans le message de news:
er73aa$eie$
Comment faire pour pouvoir avoir un être humain au bout du fil et lui
expliquer mes malheurs ?
Merci
Yann

Les êtres humains postent des Win XP pro VLK sur les news binaires avec tout
ce qu'il faut pour être tranquille. Et tu ne seras même pas un vilain pirate
puisque tu as acheté ta licence.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================