problème activesync + dns

Sylvain
Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis de synchronisation.

En effet pour synchroniser mon PDA lorsque je suis sur le réseau je dois
mettre dans le serveur source d'activesync l'adresse ip du serveur 10.0.0.1
et lorsque je suis en extérieur je modifie l'adresse du serveur source avec
l'adresse mail.mondomaine.com.

Je ne vois pas comment éviter cette modification. Si je laisse en interne
l'adresse mail.mondomaine.com j'ai un bien sur un message d'erreur.

Au départ, j'ai paramétré mon SBS sur un domaine local (mondomaine.local).
Suite à un post sur Exchange, on m'a expliqué que cela venait d'un soucis de
DNS, y a t'il un moyen de les mofidier, ou de faire en sorte qu'il accepte
de mail.mondomaine.com etc...

En vous remerciant de votre aide.

Sylvain

-=lolol=-
Bonjour Sylvain,

[...]

On va manquer d'infos pour t'aider ...

Peux tu nous donner le texte complet de l'erreur rencontrée ?

Lorsque ton PPC est connecté à la station sur le LAN, a t'il accès à
internet via le PC ?

ISA server est il installé ?

La synchro fonctionne lorsque tu es hors du LAN ? Si oui, comment
synchronise tu ? ActiveSync ou directpush ?

Quel DNS y a t'il de configurer sur le client ? Le SBS seul ?

Comment a été ajouter la station au domaine ? via connectcomputer ?

hth
@+lolo
GG [MVP]
Bonjour,

Je ne vois pas comment éviter cette modification. Si je laisse en
interne l'adresse mail.mondomaine.com j'ai un bien sur un message
d'erreur.

Savoir se servir d'un serveur DNS et configurer le serveur DNS
de SBS pour qu'il reponde en interne l'adresse interne du nom
public et c'est fini. :)

--
Cordialement.
GG.
-=lolol=-
Bonjour GG,

[...]

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, j'ai dans l'idée qu'il y
a eu une install SBS hazardeuse, à priori, pas besoin de la moindre
bidouille dans DNS quand SBS est installé normalement.

@+lolo

ps : j'ai gros batailler pour brancher mon P3300 sous WM5 pour
l'histoire du certif alors que sur WM6 c'est passé nickel.