Problème ActivSync 4.5

Le
DoPaGIR
Bonjours,
J'ai un problème avec ActiveSync 4.5 lorsque je veux synchroniser mon PDA
(Asus A696) directement à l'aide d'une connexion USB..
Dès la connexion du PDA le processus « rapimgr.exe » d'ActivSync prend 99%
de la charge processeur (Mode Kernel), ce qui ralenti le PC à l’extrême!
La synchronisation par USB est excessivement longue et ce processus continue
de tourner même après déconnection du PPC.
Il prend toujours 99% de la charge processeur, et ne peut même pas être
stoppé à l’aide du gestionnaire de tâche de Windows XP.
Une nouvelle connexion du PPC est alors impossible, l’ensemble du PC est
ralenti et le retour à la normale ne se fait qu’après un redémarrage de
Windows (l’arrêt du PC est donc aussi très long).
Je précise que je suis sous Windows XP SP2, que je n'utilise pas Outlook
Office 2003 comme logiciel de messagerie, mais simplement pour le calendrier,
les notes et les contacts.
Suite aux conseils donnés par le logiciel de dépannage de connexion (en
Anglais), j'ai vérifié que le service DHCP était bien actif et que les
paramètres de connexion d'ActivSync étaient corrects aussi bien sur le PC que
sur le PDA

J'ai contourné ce problème en effectuant une liaison par BlueTooth à l'aide
d'une Clef USB/Bluetooth. En effet dans ce cas il semble que le processus
Rapimgr ne soit pas activé.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, je l'en remercie d'avance
Raphael Touchais

Avez vous un firewall?

Certains surveillent les actions sur le port usb ce qui peut faire ralentir
l'action voir la bloquer...

Cordialement,

"DoPaGIR" news:
[...]

Le #1027600
Bonjour et merci pour votre réponse....
En effet, j'utilise "Sunbelt Personal Firewall" (ex Kério) et je me suis
aperçu qu'il était imcompatible avec Activesync 4.5...
Même en ayant ouvert tous les ports nécessaires, le processus "Rapimgr"
plante.
Il plante également avec le Firewall désactivé ou arrêté....
Il faut désinstaller ce Firewall pour qu'ActiveSync 4.5 refonctionne
normalement...!
Ce qui est bizarre, c'est que tout fonctionnait bien avec les versions
précédente d'ActiveSync....
@+

Bonjour,