problème add-in dans Word 2007

5 réponses
Marc
Bonjour à tous
Voici mon problème.
J'ai un modèle avec des macros (.dotm). J'ouvre le modèle (bouton droit,
ouvrir). Dans mon menu développeur, modèle de document, je vais y ajouter
mon add-in. Je sauvegarde et je ferme.
Je double clique sur mon modèle, et surprise... mon add-in n'est pas là par
défaut. Je dois retourner dans mon menu développeur, modèle de document pour
le recocher. Je sauvegarde mon document (.docx).
J'ouvre à nouveau mon document et oups... le add-in n'est pas là par défaut.
C'est comme ça pour chacun de mes modèles et chacun de mes documents.
POurtant mon add-in est sauvegarder dans un endroit autoriser.
Je ne sais plus quoi regarder pour le faire fonctionner comme avant, avec
2003.
Merci de votre aide
Marc

5 réponses

Geo
Bonjour Marc

J'ai un modèle avec des macros (.dotm). J'ouvre le modèle (bouton droit, ouvrir). Dans
mon menu développeur, modèle de document, je vais y ajouter mon add-in.

Je ne vois pas du tout comment vous pouvez ajouter un complément comme
ça. Il doit manquer une étape d'explication.
C'est quoi ce "addin" des macros, une dll ? un modèle ?

--
A+
Marc
Bonjour Geo
Le add-in, est un modèle (anciennement un .dot) Que j'ai aussi converti en
dotm. Dans la version 2003. Quand j'allais dans le menu Outilis, modèles et
complément, je cochais ce modèle. Au mois il restait toujours coché, donc
accessible.
Maintenant, en 2007, je dois toujours aller le recocher.
Merci de ton aide.
Marc

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Marc

J'ai un modèle avec des macros (.dotm). J'ouvre le modèle (bouton droit,
ouvrir). Dans mon menu développeur, modèle de document, je vais y ajouter
mon add-in.

Je ne vois pas du tout comment vous pouvez ajouter un complément comme ça.
Il doit manquer une étape d'explication.
C'est quoi ce "addin" des macros, une dll ? un modèle ?

--
A+

Geo
Re
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
Bonjour Geo
Le add-in, est un modèle (anciennement un .dot) Que j'ai aussi converti en dotm. Dans
la version 2003. Quand j'allais dans le menu Outilis, modèles et complément, je cochais
ce modèle. Au mois il restait toujours coché, donc accessible.
Maintenant, en 2007, je dois toujours aller le recocher.

D'accord, j'ai compris, mais je n'ai pas la solution.
Par parenthèse, je viens de découvrir que j'utilise encore des modèles
en dot.
Mes modèles complémentaires sont dans un emplacement approuvé, c'est
peut-être cela ?
A moins que ce soit ce que vous appelez "emplacement autorisé".
Vous pouvez vérifier ces emplacements dans la clef :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice12.0WordSecurityTrusted
Locations

A la réflexion, je ne vois pas pourquoi vous passez par l'ouverture du
modèle normal.dot

--
A+
Geo
Bonjour Marc
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

J'ouvre à nouveau mon document et oups... le add-in n'est pas là par défaut.

En fait c'est le comportement normal, voyez dans l'aide la page :
HA10105537
(utilisez cette référence dans la fonction de recherche de l'aide)
"Lorsque vous chargez un modèle ou un complément, il reste chargé
uniquement pendant la durée de la session active. Si vous quittez et
redémarrez Word, le modèle ou le complément ne se recharge pas
automatiquement. "
Plus bas c'est expliqué comment faire :
"Pour rendre un modèle ou un complément disponible chaque fois que vous
démarrez Word, stockez-le dans le dossier de démarrage. ..."
Rien à voir avec les emplacements approuvés contrairement à ce que je
vous ai indiqué, par contre si vous personnalisez l'emplacement du
fichier de démarrage, il y a intérêt à le mettre en emplacement
approuvé.

--
A+
Marc
Bonjour Geo
C'est exactement ce que je recherchais
Merci pour ton aide
Bonne journée
Marc

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Marc
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

J'ouvre à nouveau mon document et oups... le add-in n'est pas là par
défaut.

En fait c'est le comportement normal, voyez dans l'aide la page :
HA10105537
(utilisez cette référence dans la fonction de recherche de l'aide)
"Lorsque vous chargez un modèle ou un complément, il reste chargé
uniquement pendant la durée de la session active. Si vous quittez et
redémarrez Word, le modèle ou le complément ne se recharge pas
automatiquement. "
Plus bas c'est expliqué comment faire :
"Pour rendre un modèle ou un complément disponible chaque fois que vous
démarrez Word, stockez-le dans le dossier de démarrage. ..."
Rien à voir avec les emplacements approuvés contrairement à ce que je vous
ai indiqué, par contre si vous personnalisez l'emplacement du fichier de
démarrage, il y a intérêt à le mettre en emplacement approuvé.

--
A+