problème addition sous excel 2 eme décimale n'est pas juste

fullseb
Bonjour,
J'ai remarqué sur un de mes fichiers excel qui me sert a calculer des montants de factures, un problème a la deuxieme décimale.
Quand je prend un montant HTVA et que je l'additionne a la TVA j'ai une erreur de 1 cent
exemple en F43 j'ai la formule =SOMME(H21:H42) qui contient la valeur de 151,32€ et en F44 j'ai la formule =SOMME(H21:H42)*21% valeur 31,78€ je fais donc le total en F45 avec la formule =F43+F44 mais j'obtient 183,09€ au lieu de 183,10€.
Je ne comprend pas ou je dois insérer une formule pour modifier l'arrondi.
Si quelqu'un sait m'aider?

Modeste
Bonsour®

"fullseb" a écrit
[...]
le total en F45 avec la formule ô3+F44 mais j'obtient 183,09€ au lieu de
183,10€.
Je ne comprend pas ou je dois insérer une formule pour modifier l'arrondi.
Si quelqu'un sait m'aider?

verifiez que les toutes les cellules intervenantes sont au même format !!!
c-a-d même nombre de décimales affichées : 0,00