Problème administrateur

1 réponse
ChP
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède 2 PC sous XP SP3 dont je suis le seul utilisateur et j'ai sur
chacun d'eux le compte d'administrateur.

Je souhaite installer un logiciel au travers d'un fichier setup.bat qui
commence comme suit :

REM ctusersctript:CodeTyphon Studio Setup
@ECHO OFF
REM #############################################################
REM CodeTyphon Studio
REM Copyright © PilotLogic Software House.
REM All rights reserved.
REM #############################################################

title CodeTyphon Setup for Windows
CLS
ECHO.
ECHO ===============================================================
ECHO CodeTyphon Studio
ECHO Version 5.00 (GEN V)
ECHO Setup for Windows
ECHO ===============================================================
ECHO.

REM go to current drive
%~d0
CD %~dp0

REM @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
REM Check for user with Administrator privileges
NET SESSION >nul 2>&1
IF %ERRORLEVEL% EQU 0 (
GOTO GO_execute
) ELSE (
ECHO.
ECHO ERROR: "User has NOT Administrator Privileges"
ECHO Please, run this script with Administrator Privileges
ECHO Installation Aborted...
ECHO.
Pause
GOTO GO_END
)
...

Sur un des PC, tout se passe bien,

sur l'autre, la fenêtre s'éteint très rapidement, j'ai l'impression que
je n'y vois que cette partie :

ECHO ===============================================================
ECHO CodeTyphon Studio
ECHO Version 5.00 (GEN V)
ECHO Setup for Windows
ECHO ===============================================================

Une idée du pourquoi du comment ?

Merci de votre aide.

Pierre

1 réponse

ChP
Le 14/09/2014 20:58, ChP a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède 2 PC sous XP SP3 dont je suis le seul utilisateur et j'ai sur
chacun d'eux le compte d'administrateur.

Je souhaite installer un logiciel au travers d'un fichier setup.bat qui
commence comme suit :

REM ctusersctript:CodeTyphon Studio Setup
@ECHO OFF
REM #############################################################
REM CodeTyphon Studio
REM Copyright © PilotLogic Software House.
REM All rights reserved.
REM #############################################################

title CodeTyphon Setup for Windows
CLS
ECHO.
ECHO ============================================================== > ECHO CodeTyphon Studio
ECHO Version 5.00 (GEN V)
ECHO Setup for Windows
ECHO ============================================================== > ECHO.

REM go to current drive
%~d0
CD %~dp0

REM @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
REM Check for user with Administrator privileges
NET SESSION >nul 2>&1
IF %ERRORLEVEL% EQU 0 (
GOTO GO_execute
) ELSE (
ECHO.
ECHO ERROR: "User has NOT Administrator Privileges"
ECHO Please, run this script with Administrator Privileges
ECHO Installation Aborted...
ECHO.
Pause
GOTO GO_END
)
...

Sur un des PC, tout se passe bien,

sur l'autre, la fenêtre s'éteint très rapidement, j'ai l'impression que
je n'y vois que cette partie :

ECHO ============================================================== > ECHO CodeTyphon Studio
ECHO Version 5.00 (GEN V)
ECHO Setup for Windows
ECHO ============================================================== >
Une idée du pourquoi du comment ?

Merci de votre aide.

Pierre

Faux problème, ça ne fonctionne nulle part et ce n'est pas un problème
d'administrateur.

J'en suis désolé.

Cordialement.

Pierre