Problème d'adresse IP attribuée par un routeur

Le
Giques
Bonjour tout le monde,

J'explique,

Jai un Modem-Routeur-WIFI de marque "3COM" (si cela peut-être utile de le
savoir)

Un PC de bureau (sous Xp Pro) connecté par câble au routeur, qui fonctionne
très bien et qui peut ce connecter à internet.

J'aimerais connecté un portable (sous Xp Pro égalment) en WIFI.

Le problème est que si je configure le protocole TCP/IP pour obtenir une
adresse IP en automatique, l'adresse IP attribuée est aléatoire et surtout
n'a rien à voir avec l'adresse IP du serveur (192.168.1.1)

Si je configure l'adresse IP manuellement (192.168.1.3 par exemple) , le
masque sous réseau (255.255.255.0) et la passserelle (192.168.1.1), je
n'arrive pas à "PINGER" ni le routeur, ni l'autre ordinateur (qui a une
adresse IP 192.168.1.2).

Pour info, si c'est utile, j'ai donné comme nom pour le "WORKGROUP" le même
nom que pour le SSID du réseau.

HELP.

Merci d'avance

Giques
Jo Kerr
Le #855681
Giques a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

A mon avis, le portable ne s'est pas (encore) connecté au routeur.
Il faut bien configurer le WiFi:
- même SSID sur le PC que sur le routeur
- même type de sécurité (WEP,WPA..) sur le PC et le routeur et bien sur
même mot de passe.

--
In gold we trust (c)

Pascal Hambourg
Le #855487
Salut,

[...]

Serait-ce une adresse du genre 169.254.x.y/255.255.0.0, signe que la
configuration automatique par DHCP a échoué ?

[...]

J'ai tendance à penser que le problème se situe au niveau de
l'établissement de la liaison wifi, avant même que la configuration IP
entre en jeu.

Giques
Le #855483
Salut Pascal,

C'est bien de cela qu'ils 'agisse !

Comme peut-on faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avoir répondu

Giques

"Pascal Hambourg" news: euu2e4$1s9j$
Salut,

[...]

Le #854603

C'est bien de cela qu'ils 'agisse !

Dans un premier temps, vérifier que le firewall sur le PC ne bloque pas.
Ensuite, voir la réponse de Jo Kerr.

Comme peut-on faire pour résoudre ce problème ?

Si le problème ne vient pas du firewall, régler le wifi. Eventuellement
s'adresser à fr.comp.reseaux.sans-fils.