Problème adsl et téléphone : mon cablâge est il correct ?

32 réponses
jean34
salut à tous
j'ai depuis un mois environ pas mal de soucis sur ma ligne téléphonique...

afin de diagnostiquer cela au mieux, je voudrais déjà vérifier toute
l'installation intérieure.

J'ai trouvé la photo ci dessus sur le net :
http://www.cimel.fr/meteo/faq/station_meteo/prise_murale.jpg

le cablage est il correct ? (chez moi, ce ne sont pas les même bornes qui
sont utilisées sur la prise principale : c'est connecté sur les bornes de
droite sur la photo.)
Faut il respecter un emplacement particulier pour les fils gris et blancs
venant de la ligne extérieure aérienne ? Ou peut on les interchanger ?

merci d'avance pour votre aide....

ps : FT et Free sont sur le coup, mais une partie du cable extérieur a été
changée, sans succès....

Les symptômes : la ligne téléphonique se déconnecte très souvent,
indépendamment de l'adsl, qui lui aussi est régulièrement perturbé...

Un truc très bizarre : quand je n'ai pas la synchro adsl, il suffit parfois
d'appeler la ligne depuis un portable (par exemple), et ça re synchronise...

10 réponses

1 2 3 4
jean34
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
458f9f76$0$4224$
salut à tous
j'ai depuis un mois environ pas mal de soucis sur ma ligne téléphonique...

afin de diagnostiquer cela au mieux, je voudrais déjà vérifier toute
l'installation intérieure.

J'ai trouvé la photo ci dessus sur le net :
http://www.cimel.fr/meteo/faq/station_meteo/prise_murale.jpg

le cablage est il correct ? (chez moi, ce ne sont pas les même bornes qui
sont utilisées sur la prise principale : c'est connecté sur les bornes de
droite sur la photo.)
Faut il respecter un emplacement particulier pour les fils gris et blancs
venant de la ligne extérieure aérienne ? Ou peut on les interchanger ?

merci d'avance pour votre aide....

ps : FT et Free sont sur le coup, mais une partie du cable extérieur a été
changée, sans succès....

ps (2) : j'ai tenté toutes les vérifications proposées par la hotline free :
changement par un filtre neuf, tout déconnecter sauf une prise, etc etc....
Mais ça ne marche toujours pas. Je suis en dégroupage partiel free.

jean34
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
458f9f76$0$4224$

Un truc très bizarre : quand je n'ai pas la synchro adsl, il suffit
parfois d'appeler la ligne depuis un portable (par exemple), et ça re
synchronise...
Tiens, je viens de voir que quelqu'un a excatement le même problème que moi

quelques posts plus bas (désolé, je ne sais pas comment donner le lien vers
un thread usenet)

on lui a apporté cette réponse :

=================================================== C'est typique d'une ligne de mauvaise qualité, avec une connexion oxydée
dans la boucle.
Ca m'est arrivé et c'était une connexion oxydée dans le sous répartiteur à
100 m de chez moi. Je n'ai pu avoir un tech de FT pour intervenir qu'après 2
ans de galère et que la liaison ADSL est complètement tombée en rade. Avant,
selon les jours cela marchit avec plus ou moins de désynchro, y compris le
phénomène de prise de synchro en appellent un n° quelconque.
======================================================

Valet
salut à tous

Un truc très bizarre : quand je n'ai pas la synchro adsl, il suffit parfois
d'appeler la ligne depuis un portable (par exemple), et ça re synchronise...

La ligne téléphonique a un défaut électrique. Demande à FT de la
tester, si le défaut est détecté tu peux espérer une intervention pour
changer la paire défectueuse, sinon, va falloir faire avec.

Eric WISNIEWSKI
en ADSL vous devez supprimez le condo , est ce que la connexion reliant au
pc est en USB, si oui passer en ethernet.
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
458fa018$0$25408$

"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
458f9f76$0$4224$
salut à tous
j'ai depuis un mois environ pas mal de soucis sur ma ligne
téléphonique...

afin de diagnostiquer cela au mieux, je voudrais déjà vérifier toute
l'installation intérieure.

J'ai trouvé la photo ci dessus sur le net :
http://www.cimel.fr/meteo/faq/station_meteo/prise_murale.jpg

le cablage est il correct ? (chez moi, ce ne sont pas les même bornes
qui

sont utilisées sur la prise principale : c'est connecté sur les bornes
de

droite sur la photo.)
Faut il respecter un emplacement particulier pour les fils gris et
blancs

venant de la ligne extérieure aérienne ? Ou peut on les interchanger ?

merci d'avance pour votre aide....

ps : FT et Free sont sur le coup, mais une partie du cable extérieur a
été

changée, sans succès....

ps (2) : j'ai tenté toutes les vérifications proposées par la hotline free
:

changement par un filtre neuf, tout déconnecter sauf une prise, etc
etc....

Mais ça ne marche toujours pas. Je suis en dégroupage partiel free.

jean34
"Eric WISNIEWSKI" a écrit dans le message de
news: 458fa386$0$25908$
en ADSL vous devez supprimez le condo ,

le cul de ma prise est parfaitement identique à celle de la photo.
C'est quoi le "condo" là dessus ?

est ce que la connexion reliant au
pc est en USB, si oui passer en ethernet.

Freebox connectée sur le prise, et reliée au pc par un rj45... Pas de souci
de ce coté, donc.

merci !

jean34
"Valet" a écrit dans le message de news:

salut à tous

Un truc très bizarre : quand je n'ai pas la synchro adsl, il suffit
parfois d'appeler la ligne depuis un portable (par exemple), et ça re
synchronise...

La ligne téléphonique a un défaut électrique.

que veux tu dire par là ? Brouillage par un autre équipement ? cosses
oxydées ?

Demande à FT de la
tester, si le défaut est détecté tu peux espérer une intervention pour
changer la paire défectueuse, sinon, va falloir faire avec.

Ils sont dessus.

merci

Jacques Pronchery
salut à tous
j'ai depuis un mois environ pas mal de soucis sur ma ligne téléphonique...

afin de diagnostiquer cela au mieux, je voudrais déjà vérifier toute
l'installation intérieure.

J'ai trouvé la photo ci dessus sur le net :
http://www.cimel.fr/meteo/faq/station_meteo/prise_murale.jpg

le cablage est il correct ? (chez moi, ce ne sont pas les même bornes qui
sont utilisées sur la prise principale : c'est connecté sur les bornes de
droite sur la photo.)
Faut il respecter un emplacement particulier pour les fils gris et blancs
venant de la ligne extérieure aérienne ? Ou peut on les interchanger ?

merci d'avance pour votre aide....

ps : FT et Free sont sur le coup, mais une partie du cable extérieur a été
changée, sans succès....

Les symptômes : la ligne téléphonique se déconnecte très souvent,
indépendamment de l'adsl, qui lui aussi est régulièrement perturbé...

Un truc très bizarre : quand je n'ai pas la synchro adsl, il suffit parfois
d'appeler la ligne depuis un portable (par exemple), et ça re synchronise...

Salut,

J'ai mon beau-frère qui a eu semble t'il les mêmes problèmes que toi.
Après plusieurs mois de recherche et de changement de ligne et de
changement de matériel aussi bien au central que chez lui, tout est redevenu
normal après changement du cable qui va de sa maison au poteau.
L'explication serait que ce cable date de la construction de la maison
soit 30 ans et qu'il devienne poreux laissant ainsi passer l'humidité.

Jacques.

Olivier B.
On Mon, 25 Dec 2006 10:53:05 +0100, "jean34" <albator300 chez
hotmail.com> wrote:

J'ai trouvé la photo ci dessus sur le net :
http://www.cimel.fr/meteo/faq/station_meteo/prise_murale.jpg

le cablage est il correct ? (chez moi, ce ne sont pas les même bornes qui
sont utilisées sur la prise principale : c'est connecté sur les bornes de
droite sur la photo.)

cable comme sur la photo

Faut il respecter un emplacement particulier pour les fils gris et blancs
venant de la ligne extérieure aérienne ? Ou peut on les interchanger ?

le sens n'a pas d'importance

Les symptômes : la ligne téléphonique se déconnecte très souvent,

la telephonie analogique de base FT ?

indépendamment de l'adsl, qui lui aussi est régulièrement perturbé...

Un truc très bizarre : quand je n'ai pas la synchro adsl, il suffit parfois
d'appeler la ligne depuis un portable (par exemple), et ça re synchronise...

ça ressemble à une defaut de continuité sur l'arrivée FT (cosse mal
serrée ou cable abimé), la tension de sonnerie peut "recoller" le
contact, quand tu n'as rien il faut pister la presence de 48v pour
voir ou se passe la coupure
Est-ce que tu as des crachements dans le telehone analogique ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Eric WISNIEWSKI
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
458fa4bb$0$25900$

"Eric WISNIEWSKI" a écrit dans le message de
news: 458fa386$0$25908$
en ADSL vous devez supprimez le condo ,

le cul de ma prise est parfaitement identique à celle de la photo.
C'est quoi le "condo" là dessus ?
le condo sur les lignes FT est relié sur les broches 1 et 3, FT teste les

lignes sans se déplacer .
autre cas si vous avez une sonnette sur la ligne FT la débrancher,
sinon déconnecter tous vos appareils pour faire les testes sauf ADSL bien
sur.
autres cas , si vous avez une messagerie , videz la .
est ce que la connexion reliant au
pc est en USB, si oui passer en ethernet.

Freebox connectée sur le prise, et reliée au pc par un rj45... Pas de
souci

de ce coté, donc.
merci !

Valet

que veux tu dire par là ? Brouillage par un autre équipement ? cosses oxydées
?

Ce n'est sans doute pas un brouillage.

1 2 3 4