problème aero

9 réponses
Jacques Spiterri
Bonjour,

Ma carte graphique a les derniers drivers vista, le process et la ram sont
parfaits, bon test dans le panneau de config.
Pourtant, sur la version ultimate qu'on vient de m'offrir, je n'arrive pas à
trouver le programme 3dflip qui me permettrait de faire "voler" les fenêtres
aero de windows qui s'exécute en rectangle sur le bureau et pas en fenêtres
volantes.
Où pourrais-je trouver ce 3d flip ? sur le dvd ? un lien verss le site
officiel de vista ou autre ? faut-il modifier la BDR ? pas trouvé en tout
cas...
Merci de vos réponses

9 réponses

Le Claude
Salut,

Où pourrais-je trouver ce 3d flip ? sur le dvd ? un lien verss le site
officiel de vista ou autre ? faut-il modifier la BDR ? pas trouvé en tout
cas...

C'est plus simple :

Appuie simultanément sur la touche [Windows] de ton clavier et sur la
touche [Tabulation], ceci tant que la touche [Win] est maintenue enfoncée en
tapotant avec [Tab] tu fais défiler les fenêtres (ou voler).

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jacques Spiterri" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ma carte graphique a les derniers drivers vista, le process et la ram sont
parfaits, bon test dans le panneau de config.
Pourtant, sur la version ultimate qu'on vient de m'offrir, je n'arrive pas
à trouver le programme 3dflip qui me permettrait de faire "voler" les
fenêtres aero de windows qui s'exécute en rectangle sur le bureau et pas
en fenêtres volantes.
Où pourrais-je trouver ce 3d flip ? sur le dvd ? un lien verss le site
officiel de vista ou autre ? faut-il modifier la BDR ? pas trouvé en tout
cas...
Merci de vos réponses

Jacques Spiterri
Salut,

C'est plus simple :

Appuie simultanément sur la touche [Windows] de ton clavier et sur la
touche [Tabulation], ceci tant que la touche [Win] est maintenue enfoncée
en tapotant avec [Tab] tu fais défiler les fenêtres (ou voler).

--
Amicalement, Claude.

merci Claude. Le problème est que je connaissais ce raccourci clavier.
Quand j'effectue ce raccourci, les programmes utilisés apparaissent dans un
rectangle unique sur mon bureau et non pas en fenêtres différentes, d'où le
fait que je précise qu'il me manque sur le bureau le programme 3dflip.
erreur d'install ?
amicalement.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
erreur d'install ?
Apparemment sans aucun doute.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jacques Spiterri" a écrit dans le message de
news:
Salut,

C'est plus simple :

Appuie simultanément sur la touche [Windows] de ton clavier et sur la
touche [Tabulation], ceci tant que la touche [Win] est maintenue enfoncée
en tapotant avec [Tab] tu fais défiler les fenêtres (ou voler).

--
Amicalement, Claude.

merci Claude. Le problème est que je connaissais ce raccourci clavier.
Quand j'effectue ce raccourci, les programmes utilisés apparaissent dans
un rectangle unique sur mon bureau et non pas en fenêtres différentes,
d'où le fait que je précise qu'il me manque sur le bureau le programme
3dflip. erreur d'install ?
amicalement.

garcin lazare
Jacques Spiterri wrote:
Bonjour,

Ma carte graphique a les derniers drivers vista, le process et la ram
sont parfaits, bon test dans le panneau de config.
Pourtant, sur la version ultimate qu'on vient de m'offrir, je
n'arrive pas à trouver le programme 3dflip qui me permettrait de
faire "voler" les fenêtres aero de windows qui s'exécute en rectangle
sur le bureau et pas en fenêtres volantes.
Où pourrais-je trouver ce 3d flip ? sur le dvd ? un lien verss le site
officiel de vista ou autre ? faut-il modifier la BDR ? pas trouvé en
tout cas...
Merci de vos réponses

As tu activé le thème AERO (Personnalisation, Thèmes) ?

Jacques Spiterri
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
Jacques Spiterri wrote:
Bonjour,

Ma carte graphique a les derniers drivers vista, le process et la ram
sont parfaits, bon test dans le panneau de config.
Pourtant, sur la version ultimate qu'on vient de m'offrir, je
n'arrive pas à trouver le programme 3dflip qui me permettrait de
faire "voler" les fenêtres aero de windows qui s'exécute en rectangle
sur le bureau et pas en fenêtres volantes.
Où pourrais-je trouver ce 3d flip ? sur le dvd ? un lien verss le site
officiel de vista ou autre ? faut-il modifier la BDR ? pas trouvé en
tout cas...
Merci de vos réponses

As tu activé le thème AERO (Personnalisation, Thèmes) ?

Euh ! j'ai pas :-(( j'ai Vista, Classique, et Nunavut et Ontario que j'ai
téléchargé par curiosité.
Je peux le trouver où ? rien trouvé sur le site de Microsoft. Ailleurs, j'ai
vu des thèmes Aero pour XP façon Vista, c'est tout.
merci des réponses.

FC
Bonjour,
j'ai Vista Familiale Prémium.
Je n'ai pas le thème "Aéro" moi non plus... mais sous n'importe quel thème
la cde des touches "Windows" + "Tab" fonctionne sous n'importe quel thème.

Cordialement
FC

"Jacques Spiterri" a écrit dans le message de
news:euqM$
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
Jacques Spiterri wrote:
Bonjour,

Ma carte graphique a les derniers drivers vista, le process et la ram
sont parfaits, bon test dans le panneau de config.
Pourtant, sur la version ultimate qu'on vient de m'offrir, je
n'arrive pas à trouver le programme 3dflip qui me permettrait de
faire "voler" les fenêtres aero de windows qui s'exécute en rectangle
sur le bureau et pas en fenêtres volantes.
Où pourrais-je trouver ce 3d flip ? sur le dvd ? un lien verss le site
officiel de vista ou autre ? faut-il modifier la BDR ? pas trouvé en
tout cas...
Merci de vos réponses

As tu activé le thème AERO (Personnalisation, Thèmes) ?

Euh ! j'ai pas :-(( j'ai Vista, Classique, et Nunavut et Ontario que j'ai
téléchargé par curiosité.
Je peux le trouver où ? rien trouvé sur le site de Microsoft. Ailleurs,
j'ai vu des thèmes Aero pour XP façon Vista, c'est tout.
merci des réponses.

Richard
moi je viens de réinstaller Vista et comme toi je n'avais pas d'Aero : pas
de transparence du haut des fenetres, pas de flip 3d, alors que précédemment
ça roulait ;

Va donc faire un tour dans les indices de performances (panneau de config,
informations et outils de performance)
Là tu cliques sur Mettre à jour mon indice ; pour le moment tes indices Aero
et Graph sont surement à 1,0 mais ça changera à la fin du test (assez long)
et tu devrais alors retrouver ton Aero.

quelle est ta carte graphique ?

puisque tu y es, à la suite du test peux-tu nous dire tes 5 indices et le
matos que tu as ? c'est juste une curiosité qui m'interpelle ...
Jacques Spiterri
----- Original Message -----
From: "Richard" <rikard(ns)@neuf.fr>
Newsgroups: microsoft.public.fr.windows.vista.general
Sent: Monday, August 20, 2007 5:14 PM
Subject: Re: problème aero

moi je viens de réinstaller Vista et comme toi je n'avais pas d'Aero : pas
de transparence du haut des fenetres, pas de flip 3d, alors que
précédemment ça roulait ;

Va donc faire un tour dans les indices de performances (panneau de config,
informations et outils de performance)
Là tu cliques sur Mettre à jour mon indice ; pour le moment tes indices
Aero et Graph sont surement à 1,0 mais ça changera à la fin du test (assez
long) et tu devrais alors retrouver ton Aero.

quelle est ta carte graphique ?

puisque tu y es, à la suite du test peux-tu nous dire tes 5 indices et le
matos que tu as ? c'est juste une curiosité qui m'interpelle ...

Oui, indice Vista à 1.0, c'est vrai, sauf pour aero à 1.9. L'indice a
changé.
matos : process : P4 3 GH
carte mère Asrock avec carte graphique VIA et audio Cmedia intégrés. C'est
le problème apparemment, je vais devoir acheter une carte graphique PCI ?
1,5 G mémoire DDR1
DDs 120 Go + 10 Go + externe à 500 Go.
amicalement.

Richard
c'est le meme processeur que moi !

parcontre une carte graph intégrée à la carte mere ça le fait pas du tout
pour Aero ! c'est deja miraculeux d'obtenir 1,9 avec !
effectivement il t'en faut une autre, mais si tu as un port PCI-express 16X
ou à defaut un port AGP, prefere une carte graph qui va là dedans plutot
qu'une simple carte PCI car sinon je crains que le probleme subsiste...

A+