problème d'affichage avec iceweasel

17 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
La version de Debian de ma machine est une lenny =C3=A0 jour. Depuis que je=
suis=20
pass=C3=A9 en iceweasel 3 j'ai une impossibilit=C3=A9 de voir certaines inf=
ormations=20
avec iceweasel. Par exemple si je vais dans les pages jaunes ou blanche de=
=20
l'annuaire et si je clique sur "plan" en dessous d'une adresse j'ai le dro=
it=20
=C3=A0 un nouvel =C3=A9cran avec un cadre mais =C3=A0 la place du plan je n=
'ai rien sauf=20
indiqu=C3=A9 en bas de l'=C3=A9cran 'termin=C3=A9' . Aucune erreur n'est si=
gnal=C3=A9e. Avez vous=20
ce probl=C3=A8me, j'ai cherch=C3=A9 dans les plugin et je n'ai rien trouv=
=C3=A9 d'anormal.
Pourriez vous m'aider ?
Autre devinette mon fils qui habite Houston Texas m'a envoy=C3=A9 ce lien ,
http://www.click2houston.com/video/17492630/index.html
je n'arrive pas =C3=A0 le lire =C3=A9galement.
Sous windows XP que j'ai install=C3=A9 avec une Sun virtual Machine je n'ai=
pas ce=20
probl=C3=A8me( firefox3).
Merci =C3=A0 l'avance pour votre aide.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Grégory Bulot
> Bonjour,

bonjour

Par exemple si je vais dans les pages
jaunes ou blanche de l'annuaire et si je clique sur "plan" en
dessous d'une adresse j'ai le droit à un nouvel écran avec un c adre
mais à la place du plan je n'ai rien sauf indiqué en bas de l' écran
'terminé' . Aucune erreur n'est signalée. Avez vous ce problà ¨me, j'ai

http://www.click2houston.com/video/17492630/index.html je n'arrive
pas à le lire également.

dans about:plugin ça ne dirait pas gnash comme plugin flash ? (c'est le
plugin flash player libre)

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jipe
Philippe Merlin a écrit :
Autre devinette mon fils qui habite Houston Texas m'a envoyé ce lien ,
http://www.click2houston.com/video/17492630/index.html
je n'arrive pas à le lire également.
Sous windows XP que j'ai installé avec une Sun virtual Machine je n'ai pas ce
problème( firefox3).

Bonjour
aucun problème de lecture je suis sous iceweasel version3.0.1 avec
debian lenny
:~$ locate plugins|grep iceweasel
/usr/lib/iceweasel/plugins
/usr/lib/iceweasel/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/iceweasel/plugins/libjavaplugin.so
/usr/lib/iceweasel/plugins/libtotem-basic-plugin.so
/usr/lib/iceweasel/plugins/libtotem-basic-plugin.xpt
/usr/lib/iceweasel/plugins/libtotem-complex-plugin.so
/usr/lib/iceweasel/plugins/libtotem-complex-plugin.xpt
/usr/lib/iceweasel/plugins/libtotem-gmp-plugin.so
/usr/lib/iceweasel/plugins/libtotem-gmp-plugin.xpt
/usr/lib/iceweasel/plugins/libtotem-mully-plugin.so
/usr/lib/iceweasel/plugins/libtotem-mully-plugin.xpt
/usr/lib/iceweasel/plugins/libtotem-narrowspace-plugin.so
/usr/lib/iceweasel/plugins/libtotem-narrowspace-plugin.xpt
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in-dvx.so
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in-dvx.xpt
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in-qt.so
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in-qt.xpt
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in-rm.so
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in-rm.xpt
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in-wmp.so
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in-wmp.xpt
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in.so
/usr/lib/iceweasel/plugins/mplayerplug-in.xpt
/usr/lib/iceweasel/searchplugins
/usr/share/iceweasel/searchplugins
/usr/share/iceweasel/searchplugins/amazondotcom.xml
/usr/share/iceweasel/searchplugins/answers.xml
/usr/share/iceweasel/searchplugins/creativecommons.xml
/usr/share/iceweasel/searchplugins/debsearch.png
/usr/share/iceweasel/searchplugins/debsearch.src
/usr/share/iceweasel/searchplugins/eBay.xml
/usr/share/iceweasel/searchplugins/google.xml
/usr/share/iceweasel/searchplugins/wikipedia-en.xml
/usr/share/iceweasel/searchplugins/wikipedia.xml
/usr/share/iceweasel/searchplugins/yahoo.xml

Merci à l'avance pour votre aide.
Philippe

pas de quoi, si ça peut aider

--
jipe

"L'émerveillement est... une vertu qui ouvre tout sur son passage, qui transfigure les choses, les lieux et les visages."
Jacqueline Kelen
Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux testing (lenny) Codename:lenny

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Le vendredi 19 septembre 2008, jipe a écrit :
Philippe Merlin a écrit :
> Autre devinette mon fils qui habite Houston Texas m'a envoyé ce li en ,
> http://www.click2houston.com/video/17492630/index.html
> je n'arrive pas à le lire également.
> Sous windows XP que j'ai installé avec une Sun virtual Machine je n'ai
> pas ce problème( firefox3).

Bonjour
aucun problème de lecture je suis sous iceweasel version3.0.1 avec
debian lenny
:~$ locate plugins|grep iceweasel
/usr/lib/iceweasel/plugins

> Merci à l'avance pour votre aide.
> Philippe

pas de quoi, si ça peut aider

--

Bonjour,
Merci je pense comme toi que c'est une affaire de plugin, j'ai retiré des
plugins pour essayer de voir si cela changeait quel que chose, mais sans
succès, je pense peut être à un problème java , je ne crois pas que c'est
le plugin xine car il n'intervient surement pas dans la visualisation de pl an
dans les pages jaunes. Je liste les plugins installés sur iceweasel pa r
about:plugins en espérant que cela inspire quelqu'un :
Xine Plugin
Nom de fichier : xineplugin.so
Xine Plugin version 1.0.2, (c) The Xine Project.
Windows Media Player / RealPlayer / QuickTime compatible.
Shockwave Flash
Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r124
Java(TM) Plug-in 1.5.0_06-b05
Nom de fichier : libjavaplugin_oji.so
Java(TM) Plug-in 1.5.0_06
iTunes Application Detector
Nom de fichier : librhythmbox-itms-detection-plugin.so
Adobe Reader 8.0
Nom de fichier : nppdf.so
Totem Web Browser Plugin 2.22.2
Nom de fichier : libtotem-basic-plugin.so
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible (compatible; Totem)
Nom de fichier : libtotem-complex-plugin.so
Windows Media Player Plug-in 10 (compatible; Totem)
Nom de fichier : libtotem-gmp-plugin.so
The Totem 2.22.2 plugin handles video and audio streams.
DivX® Web Player
Nom de fichier : libtotem-mully-plugin.so
DivX Web Player version 1.4.0.233
QuickTime Plug-in 7.2.0
Nom de fichier : libtotem-narrowspace-plugin.so
The Totem 2.22.2 plugin handles video and audio streams.
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible
Nom de fichier : nphelix.so
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible version 0.4.0.626 bu ilt
with gcc 3.2.0 on Jul 26 2007
A l'avance Merci pour votre aide.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jipe
Philippe Merlin a écrit :
Le vendredi 19 septembre 2008, jipe a écrit :

Philippe Merlin a écrit :

Autre devinette mon fils qui habite Houston Texas m'a envoyé ce lien ,
http://www.click2houston.com/video/17492630/index.html

Bonjour
aucun problème de lecture je suis sous iceweasel version3.0.1 avec
debian lenny

Bonjour,
Merci je pense comme toi que c'est une affaire de plugin, , mais sans
succès, je pense peut être à un problème java ,

Je ne suis pas très doué, mais ayant déjà eu ce problème je pencherai
plutôt pour un souci avec flashplayer (c'est le type des vidéos sur le site)
essaie de renommer ton profil actuel d'iceweasel, (en . old par ex) et
de rouvrir iceweasel. il va créer un nouveau profil, si tu peux lire les
vidéos , c'est que ça vient bien d'un plugins (mal-)installé dans ton
profil, sinon c'est plutôt une librairie ou un lien qui manque dans tes
fichiers /usr.
est-ce que tu lis d'autres site en flash ?
au cas ou, je te mets la liste de tous les plug installés chez moi à
cette adresse : htpp://pascaudjipe.free.fr/plugins
peut-être que d'autres pourront te donner plus d'infos, je suis débutant
sous linux.
cordialement.

--
jipe

"L'émerveillement est... une vertu qui ouvre tout sur son passage, qui transfigure les choses, les lieux et les visages."
Jacqueline Kelen
Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux testing (lenny) Codename:lenny

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jipe
jipe a écrit :
désolé c'est : http://pascaudjipe.free.fr/plugins , mais je pense que
tu avait corrigé toi-même :-)

--
jipe

"L'émerveillement est... une vertu qui ouvre tout sur son passage, qui transfigure les choses, les lieux et les visages."
Jacqueline Kelen
Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux testing (lenny) Codename:lenny

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Le samedi 20 septembre 2008, jipe a écrit :
Philippe Merlin a écrit :
> Le vendredi 19 septembre 2008, jipe a écrit :
>> Philippe Merlin a écrit :
>>> Autre devinette mon fils qui habite Houston Texas m'a envoyé ce lien ,
>>> http://www.click2houston.com/video/17492630/index.html
>>
>> Bonjour
>> aucun problème de lecture je suis sous iceweasel version3.0.1 avec
>> debian lenny
>
> Bonjour,
> Merci je pense comme toi que c'est une affaire de plugin, , mais sans
> succès, je pense peut être à un problème java ,

Je ne suis pas très doué, mais ayant déjà eu ce probl ème je pencherai
plutôt pour un souci avec flashplayer (c'est le type des vidéos sur le
cordialement.

--
jipe

Bonjour,
Merci pour ton aide à force de chercher d'enlever ou d'ajouter des plu gins,
sans succès. J'ai cherché dans les Bugs enregistrés et j'ai trouver celui là
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugI5749 ,
Il décrit exactement mon pb et comme tu le pensais c'est un souci avec
flashplayer, iceape fonctionne correctement Konqueror non.
J'ai remarqué aussi que si le bug est enregistré il semble que pe rsonne ne se
soit penché dessus pour le résoudre.
Je voudrais savoir si c'est un pb Iceweasel ou de Firefox, pour cela j'aime rai
installé conjointement Iceweasel et Firefox es ce que quelqu'un l'a d éjà
fait et si oui comment ?
Tout conseil sera la bienvenue.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Hautbois
Philippe Merlin wrote:
Bonjour,
La version de Debian de ma machine est une lenny à jour. Depuis que je suis
passé en iceweasel 3 j'ai une impossibilité de voir certaines informations
avec iceweasel. Par exemple si je vais dans les pages jaunes ou blanche de
l'annuaire et si je clique sur "plan" en dessous d'une adresse j'ai le droit
à un nouvel écran avec un cadre mais à la place du plan je n'ai rien sauf
indiqué en bas de l'écran 'terminé' . Aucune erreur n'est signalée. Avez vous
ce problème, j'ai cherché dans les plugin et je n'ai rien trouvé d'anormal.
Pourriez vous m'aider ?
Autre devinette mon fils qui habite Houston Texas m'a envoyé ce lien ,
http://www.click2houston.com/video/17492630/index.html
je n'arrive pas à le lire également.
Sous windows XP que j'ai installé avec une Sun virtual Machine je n'ai pas ce
problème( firefox3).
Merci à l'avance pour votre aide.
Philippe

Salut
As tu installé le flash player d'Adobe ?

David.

--
Web site : http://david.hautbois.free.fr
Tablet users map : http://david.hautbois.free.fr/maps/index.php

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Le samedi 4 octobre 2008, David Hautbois a écrit :
Philippe Merlin wrote:
> Bonjour,
> La version de Debian de ma machine est une lenny à jour. Depuis qu e je
> suis passé en iceweasel 3 j'ai une impossibilité de voir cert aines
> informations avec iceweasel. Par exemple si je vais dans les pages jaun es
> ou blanche de l'annuaire et si je clique sur "plan" en dessous d'une
> ........

Salut
As tu installé le flash player d'Adobe ?

David.

--

Bonjour,
J'ai testé les deux : adobe et le standard Lenny même résult at.
le bug :http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugI5749 décr it
exactement mon pb et en plus mon environnement.
Merci.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
Philippe Merlin a écrit :
Le samedi 4 octobre 2008, David Hautbois a écrit :

Philippe Merlin wrote:

Bonjour,
La version de Debian de ma machine est une lenny à jour. Depuis que je
suis passé en iceweasel 3 j'ai une impossibilité de voir certaines
informations avec iceweasel. Par exemple si je vais dans les pages jaunes
ou blanche de l'annuaire et si je clique sur "plan" en dessous d'une

Salut
As tu installé le flash player d'Adobe ?

David.

--

Bonjour,
J'ai testé les deux : adobe et le standard Lenny même résultat.
le bug :http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugI5749 décrit
exactement mon pb et en plus mon environnement

Bonjour,

jusqu'à début de semaine mon Iceweasel crashait à chaque ouverture de
flash plugin (je suis sous SID) J'ai désinstallé SWF player et tout est
rentré dans l'ordre.
--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Hautbois
Philippe Merlin wrote:
Le samedi 4 octobre 2008, David Hautbois a écrit :

Philippe Merlin wrote:

Bonjour,
La version de Debian de ma machine est une lenny à jour. Depuis que je
suis passé en iceweasel 3 j'ai une impossibilité de voir certaines
informations avec iceweasel. Par exemple si je vais dans les pages jaunes
ou blanche de l'annuaire et si je clique sur "plan" en dessous d'une

Salut
As tu installé le flash player d'Adobe ?

David.

--

Bonjour,
J'ai testé les deux : adobe et le standard Lenny même résultat.
le bug :http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugI5749 décrit
exactement mon pb et en plus mon environnement.
Merci.
Philippe

essaie de retirer le plugin de debian :
dpkg -r swfdec-mozilla

S'il te demande supprimer gnome, alors va falloir retirer le plugin
manuellement :
saturne:/home/david# rm /usr/lib/mozilla/plugins/libswfdecmozilla.so
saturne:/home/david# rm /usr/lib/mozilla/plugins/libswfdecmozilla.la
saturne:/home/david# rm /usr/lib/mozilla/plugins/libswfdecmozilla.a
saturne:/home/david# rm
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/libswfdecmozilla.so

Installe ensuite le plugin fourni par adobe.

J'ai noté ça ici :
http://david.hautbois.free.fr/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id4:debian-lenny-flash-videos-are-slow-and-freeze-the-browser&catid:linux&ItemidU

--
Web site : http://david.hautbois.free.fr
Tablet users map : http://david.hautbois.free.fr/maps/index.php

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2