Problème d'affichage de calcul

1 réponse
pbayl
Bonjour,
Je suis confronté à un problème de calcul dans une requête.
J'ai créé une requête avec une liste d'élèves pour lesquels j'indique dans une première colonne le nb d'heures qui ont été effectué dans un cours donné, dans une deuxième le nb d'heures d'absence pour chacun et dans la troisième un calcul qui fait la différence entre les heures effectuées et les heures d'absence afin de connaître le nb d'heures obtenues par chaque élève. Tout se passe comme il faut sauf que lorsque l'élève n'a pas d'heures d'absence, le calcul (qui devrait indiquer simplement le nb d'heures effectuées) n'apparaît pas. Comment faire apparaître le nb d'heures obtenues par les élèves qui n'ont pas été absent?
En vous remerciant pour votre aide

1 réponse

3stone
Salut,

pbayl wrote:
Bonjour,
Je suis confronté à un problème de calcul dans une requête.
J'ai créé une requête avec une liste d'élèves pour lesquels j'indique
dans une première colonne le nb d'heures qui ont été effectué dans un
cours donné, dans une deuxième le nb d'heures d'absence pour chacun
et dans la troisième un calcul qui fait la différence entre les
heures effectuées et les heures d'absence afin de connaître le nb
d'heures obtenues par chaque élève. Tout se passe comme il faut sauf
que lorsque l'élève n'a pas d'heures d'absence, le calcul (qui
devrait indiquer simplement le nb d'heures effectuées) n'apparaît
pas. Comment faire apparaître le nb d'heures obtenues par les élèves
qui n'ont pas été absent?
En vous remerciant pour votre aide

Cela vient du fait que la valeur est Null (et non zéro)

Il faut alors utiliser la fonction Nz()

HeuresEffectuees: HeuresTot - Nz(HeuresAbs)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)