Probléme affichage d'un champ dans une table

Charlie34
Bonjour

J'ai un Champ "Mise" dans un fenetre "FEN_FICHE_JEU1"
Je voudrais que : En cliquant sur "BT_nouveau", la Mise affich=E9e par
d=E9faut (mais modifiable tout de m=EAme) soit celle du dernier
enregistrement.
En effet l e champ"mise" ,toujours pour faciliter l'ergonomie ou la
rapidit=E9, devrait d=E9j=E0 avoir la"mise" de l'enregistrement pr=E9c=E9den=
par d=E9fault.(en cr=E9ation)
Car dans la journ=E9e on fait plusieurs fiches avec la m=EAme "mise".
De plus, sur la m=EAme fen=EAtre, j'ai un champ "Cote" Qui est une Cl=E9
compos=E9e reli=E9e avec un Champ "Cote2" d'un autre fichier.
Une valeur donn=E9e =E0 ce champ, g=E9nere une recherche =E0 l'identique dan=
l'autre fichier et reourne un valeur dans un autre champ de
FEN_FICHE_JEU1.
Jusque l=E0, aucun probl=E8me;Mais si tout se passe bien en saisie sur la
fiche, y compris les resultats dans le champ calcul=E9e de cette m=EAme
fiche, apr=E8s validation, la colonne de la table Jeu1 sur le camp
"cote" reste =E0 0.00, alors que tout le reste est ok.
Le format du champ est num=E9rique style 99,99 ?
Que faire?

Amiti=E9s

Charles

J.B.
Le Wed, 13 Feb 2008 17:44:44 +0100, Charlie34 a
écrit:

Bonjour

J'ai un Champ "Mise" dans un fenetre "FEN_FICHE_JEU1"
Je voudrais que : En cliquant sur "BT_nouveau", la Mise affichée par
défaut (mais modifiable tout de même) soit celle du dernier
enregistrement.
En effet l e champ"mise" ,toujours pour faciliter l'ergonomie ou la
rapidité, devrait déjà avoir la"mise" de l'enregistrement précédent
par défault.(en création)
Car dans la journée on fait plusieurs fiches avec la même "mise".
De plus, sur la même fenêtre, j'ai un champ "Cote" Qui est une Clé
composée reliée avec un Champ "Cote2" d'un autre fichier.
Une valeur donnée à ce champ, génere une recherche à l'identique dans
l'autre fichier et reourne un valeur dans un autre champ de
FEN_FICHE_JEU1.
Jusque là, aucun problème;Mais si tout se passe bien en saisie sur la
fiche, y compris les resultats dans le champ calculée de cette même
fiche, après validation, la colonne de la table Jeu1 sur le camp
"cote" reste à 0.00, alors que tout le reste est ok.
Le format du champ est numérique style 99,99 ?
Que faire?

Amitiés

Charles

Pas compris (en restant aimable)

--
J.Bratières
VPSoft
Salut !
Par curiosité, j'ai cherché à comprendre.

1er prob : hLitdernier - copier fichier.mise dans variable - hRaz - code
entrée Chp mise : moimeme = variable

2ème prob : le champ calculé n'est pas lié à la rubrique du fichier (clic
droit - propriétés-Liaison)

Espérant avoir aidé...

Victor

"Charlie34" a écrit dans le message de news:

[...]

Jerome PAULIN
Charlie34 a écrit :
Bonjour

Salut,

C'est une gestion pour le jeu simple ou le couplé ?

gg
Charlie34
On 14 fév, 10:08, Jerome PAULIN
wrote:
Charlie34 a écrit :> Bonjour

Salut,

C'est une gestion pour le jeu simple ou le couplé ?

gg

Le Simple Placé.
Au fait le problème est résolu.

Merci

Charlie
Jerome PAULIN
Charlie34 a écrit :

Le Simple Placé.
Au fait le problème est résolu.

Je pense que tu l'as resolu en faisant un hlitdernier ou quelque chose
dnas le genre.

C'est une gestion en fonction des cotes gagnante ou en increment fixe ?
Si c'est en fonction de cotes, la manière dont tu évalue le rapport
placé m'intéresse (si c'est pas secret bien entendu).

gg
Charlie34
On 14 fév, 12:01, Jerome PAULIN
wrote:
Charlie34 a écrit :

> [...]

Si c'est en fonction de cotes, la manière dont tu évalue le rapport
placé m'intéresse (si c'est pas secret bien entendu).

Salut et merci pour vos réponses.

Pour "gg": j'ai une table d'équivalence qui a fait ses preuves , donc
tres précise.Bien souvent , un 1.70 estimé, tombe pil poil sur la cote
placée réélle (par exemple).
Juste une question,gg. Si tu connais bien Windev et que tu t'intéresse
à ce type de jeu..
Les table d'équivalence des cotes placés est étalonnée dans ce style .
Pour les petites cotes. Rapport probable (Rapport gagnat relevé en
direct) partent de 1.5,1.6,1.7....puis passé 2 c'est:
2,2.5,3,3.5......Etc; J'aimerais qu'en fonction du rapport probable
gagnant , si 5.3 , récupérer le rapport placé de 5.
Est ce que c'est assez clair?

Je te fais un copier coller de ma table sous Excel au format TXT:

Côte P
1 1,1
1,1 1,1
1,2 1,2
1,3 1,2
1,4 1,3
1,5 1,3
1,6 1,4
1,7 1,4
1,8 1,5
1,9 1,5
2 1,6
2,5 1,6
3 1,7
3,5 1,8
4 1,9
4,5 2
5 2,1
5,5 2,2
6 2,3
6,5 2,4
7 2,5
7,5 2,6
8 2,7
8,5 2,8
9 2,9
9,5 3
10 3,1
11 3,2
12 3,3
13 3,4
14 3,5
15 3,6
16 3,7
17 3,8
18 3,9
19 4
20 4,1
21 4,2
22 4,3
23 4,4
24 4,5
25 4,6
26 4,7
27 4,8
28 4,9
29 5
30 5,1
31 5,3
32 5,5
33 5,7
34 5,9
35 6,1
36 6,3
37 6,5
38 6,7
39 6,9
40 7,1
41 7,3
42 7,5
43 7,7
44 7,9
45 8,1
46 8,3
47 8,5
48 8,7
49 8,9
50 9,1
55 9,3
60 9,5
65 9,7
70 9,9
75 10,1
80 10,3
85 10,5
90 10,7
95 10,9
100 11,1
105 11,3
110 11,5
115 11,7
120 11,9
125 12,1
130 12,3
Hormis pour les courses de 8 partants ou approchant elle est super.
Crée pour le Pmu au début, elle est encore mieux avec Zeturf, qui paye
plus.

A plus
Charlie
Jerome PAULIN
Charlie34 a écrit :

2,2.5,3,3.5......Etc; J'aimerais qu'en fonction du rapport probable
gagnant , si 5.3 , récupérer le rapport placé de 5.
Est ce que c'est assez clair?

Salut,

La commande HLitRechercheDernier() semble correspondre exactement à ce
que tu as besoin (se positionnera sur 5 si tu a mis 5.3 comme critère de
recherche)...

gg
Charlie34
On 15 fév, 12:26, Jerome PAULIN wrote:
Charlie34 a écrit :

> [...]

La commande HLitRechercheDernier() semble correspondre exactement à ce
que tu as besoin (se positionnera sur 5 si tu a mis 5.3 comme critère de

le dernier ne m'intérèsse pas, en fonction de la cote de la valeur
d'un champ, fichier1 je veux parcourir un fichier2 dont la champ égale
la valeur du champ du fichier1, et recuperer la valeur associé (la
cote estimée) attribué à ce champ.

en fait ma recherche était "hidentique" alors que un HLitrecherche
(fichier, rubrique,valeur) est générique et doit suffire.
Amitiés
Charlie