Problème d'affichage des contenus HTML (WWW - courriel)

10 réponses
Aboli Bibelot
Bonjour,

J'ai depuis deux jours, je ne saurais dire suite à quoi, un souci aussi
bizarre qu'ennuyeux avec l'affichage des pages HTML, que ce soit avec IE,
Opera ou FireFox, ainsi qu'Outlook Express (courriels contenant du code
HTML). Voici la meilleure description que j'ai trouvée :
http://www.generation-nt.com/probleme-affichage-texte-polices-entraide-2432611.html
La seule réponse suggère de vider le cache Internet, ce qui bien sûr ne
donne rien puisque le problème touche tous les navigateurs.

Deux exemples :
http://www.cijoint.fr/cj200809/cij3rJqJ2O.jpg [sans sélection]
http://www.cijoint.fr/cj200809/cijuPSU6vR.jpg [avec sélection, les parties
illisibles ne sont plus les mêmes]
http://www.cijoint.fr/cj200809/cijhdgnRwA.jpg
Et sur Wikipédia, le corps des articles est tout simplement vide.

D'où peut venir ce problème et comment le résoudre ?

10 réponses

CriCri
Salut

Aboli Bibelot a écrit :

J'ai depuis deux jours, je ne saurais dire suite à quoi, un souci
aussi bizarre qu'ennuyeux avec l'affichage des pages HTML

Toutes? - ou certaines sont-elles bonnes?

http://www.cijoint.fr/cj200809/cijuPSU6vR.jpg [avec sélection, les
parties illisibles ne sont plus les mêmes]

Peut-on savoir l'URL de cette page? - car...

D'où peut venir ce problème et comment le résoudre ?

...sinon, on ne peut que deviner.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
anneleguennec
Aboli Bibelot wrote:

Et sur Wikipédia, le corps des articles est tout simplement vide.

D'où peut venir ce problème et comment le résoudre ?

Anti malwares à remettre à jour ? :=))

Pas de cochonnerie chez moi et l'affichage est impeccable en autant que
j'ai la référence des sites.
JF
*Bonjour Aboli Bibelot * !
<news:48bb4f37$0$27223$

Bonjour,

J'ai depuis deux jours, je ne saurais dire suite à quoi, un souci aussi
bizarre qu'ennuyeux avec l'affichage des pages HTML, que ce soit avec IE,
Opera ou FireFox, ainsi qu'Outlook Express (courriels contenant du code
HTML). Voici la meilleure description que j'ai trouvée :
http://www.generation-nt.com/probleme-affichage-texte-polices-entraide-2432611.html
La seule réponse suggère de vider le cache Internet, ce qui bien sûr ne donne
rien puisque le problème touche tous les navigateurs.

Deux exemples :
http://www.cijoint.fr/cj200809/cij3rJqJ2O.jpg [sans sélection]
http://www.cijoint.fr/cj200809/cijuPSU6vR.jpg [avec sélection, les parties
illisibles ne sont plus les mêmes]
http://www.cijoint.fr/cj200809/cijhdgnRwA.jpg
Et sur Wikipédia, le corps des articles est tout simplement vide.

D'où peut venir ce problème et comment le résoudre ?

Aucune idée.
Essayer de revenir à un point de restauration puisque c'est tout
récent.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Aboli Bibelot
"CriCri" a écrit dans le message de news:
48bb8fb9$0$879$
Salut

Aboli Bibelot a écrit :

J'ai depuis deux jours, je ne saurais dire suite à quoi, un souci aussi
bizarre qu'ennuyeux avec l'affichage des pages HTML

Toutes? - ou certaines sont-elles bonnes?

http://www.cijoint.fr/cj200809/cijuPSU6vR.jpg [avec sélection, les
parties illisibles ne sont plus les mêmes]

Peut-on savoir l'URL de cette page? - car...

D'où peut venir ce problème et comment le résoudre ?

...sinon, on ne peut que deviner.

Ben si, en fwwwinant "sécurisation d'internet explorer" c'est la réponse
number ouane !
http://www.chambet.com/publications/ie-oe-security/index.html
Mais c'est la même chose avec à peu près toutes les pages, ce n'était qu'un
exemple.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

CriCri
Salut

Aboli Bibelot a écrit :

http://www.chambet.com/publications/ie-oe-security/index.html

Chez moi, aucun problème avec Seamonkey, Opéra, IE, Firefox; et cela
malgré le fait que la page est codée n'importe comment:
- un mélange de CSS, de <font>s et STYLE inline.
- mélange de <div>, <span> et <center>
- utilisation des CLASS non-définis.
- aucune préambule définissant la version et type de HTML.
- des attributs spécifiques à Mozilla - mais on dirait que le code a
été généré par MS Word?

Le résultat est que la page s'affiche sans aucun formatage spécial
(comme du texte simple); et il n'y a rien du tout dedans qui pourrait
expliquer l'apparence de la capture que tu as postée.

Enfin, ce n'est pas ça, ton pb, car comme tu le dis:
Mais c'est la même chose avec à peu près toutes les pages, ce n'était
qu'un exemple.

...et en plus dans tous les navigateurs.

Le problème est certainement chez toi :-(
Je te propose de désactiver tout anti-virus, anti-spyware, anti-pub,
anti-popup, parefeu etc etc le temps d'essayer de le repérer par
élimination.

Si tu en as un qui convient, tu pourrais également revenir à un point de
restauration de plus de 2 jours.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Aboli Bibelot
"CriCri" a écrit dans le message de news:
48bbd7c6$0$891$
Salut

Aboli Bibelot a écrit :

http://www.chambet.com/publications/ie-oe-security/index.html

Chez moi, aucun problème avec Seamonkey, Opéra, IE, Firefox; et cela
malgré le fait que la page est codée n'importe comment:
- un mélange de CSS, de <font>s et STYLE inline.
- mélange de <div>, <span> et <center>
- utilisation des CLASS non-définis.
- aucune préambule définissant la version et type de HTML.
- des attributs spécifiques à Mozilla - mais on dirait que le code a
été généré par MS Word?

Je n'y connais rien donc je vous fais confiance !

Le résultat est que la page s'affiche sans aucun formatage spécial
(comme du texte simple); et il n'y a rien du tout dedans qui pourrait
expliquer l'apparence de la capture que tu as postée.

Enfin, ce n'est pas ça, ton pb, car comme tu le dis:
Mais c'est la même chose avec à peu près toutes les pages, ce n'était
qu'un exemple.

...et en plus dans tous les navigateurs.

Le problème est certainement chez toi :-(
Je te propose de désactiver tout anti-virus, anti-spyware, anti-pub,
anti-popup, parefeu etc etc le temps d'essayer de le repérer par
élimination.

N'est-ce pas très risqué ? Et en quoi le fait de désactiver tout ça
permettrait de repérer ce qui cloche ?

Si tu en as un qui convient, tu pourrais également revenir à un point de
restauration de plus de 2 jours.

Je crois ben que non, la fonction semble désactivée (de toute façon j'ai
déjà eu des problèmes avec ça : c'est censé restaurer uniquement le système
mais une fois je me suis aperçu que ça m'avait annulé *toutes* les
modifications effectuées depuis le point de restauration...).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

Aboli Bibelot
"Anne" a écrit dans le message de news:
1imkxpi.19gf49k1o4ds2eN%
Aboli Bibelot wrote:

Et sur Wikipédia, le corps des articles est tout simplement vide.

D'où peut venir ce problème et comment le résoudre ?

Anti malwares à remettre à jour ? :=))

AntiVir se met à jour tout seul, c'est censé être une très bonne protection.
Il se trouve que j'ai dû le désactiver momentanément pour effectuer une
gravure d'un très grand nombre de petits fichiers (la création de
l'arborescence, avant gravure, était sans cela affreusement lente), et ça
coïnciderait avec le début des problèmes. Aurais-je pu choper ainsi une
saloperie, alors même que le pare-feu était actif ?

En tout cas l'analyse de la partition système par AntiVir n'a rien montré de
fâcheux, tandis que l'analyse en ligne BitDefender m'a trouvé ceci :
« D:WINDOWSsystem32SuperFinder.exe est infecté par
Trojan.Downloader.Delf.ZK ».

Je vais déjà retenter en mode sans échec...

Pas de cochonnerie chez moi et l'affichage est impeccable en autant que
j'ai la référence des sites.

Oui, j'y ai quand même songé furtivement, mais un dysfonctionnement général
d'Internet semble fort peu probable !
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 01 Sep 2008 13:53:41 +0200, CriCri
a wroté:

Salut

Aboli Bibelot a écrit :

http://www.chambet.com/publications/ie-oe-security/index.html

Chez moi, aucun problème avec Seamonkey, Opéra, IE, Firefox;

+1 tout s'affichent le texte, les copies d'écrans,...
Opera 9.52 et FF 3.0.

--
VaN.
CriCri
Salut

Aboli Bibelot a écrit :

N'est-ce pas très risqué ?

Non, pas normalement. Tout dépend de ce que tu fais pendant ce temps-là.
99.99% des malheurs résultent d'une action délibérée de la part de
l'utilisateur: l'exécution d'un programme, l'ouverture d'un document
contenant des macros ou d'une page contenant des contrôles
malveillants... (même si c'est une copine qui te les a envoyés).
Si tu ne fais rien de tout ça, tu ne risques rien (je n'ai jamais eu un
anti-virus ni un anti-spyware et je n'ai jamais chopé ni l'un ni l'autre).

Et en quoi le fait de désactiver tout ça permettrait de repérer ce
qui cloche ?

Deux possibilités:
1. tu désactives tout d'un seul coup et tu regardes si la page que tu
as citée s'affiche correctement. Si c'est le cas, tu relances tes
anti-machins un par un jusqu'à ce que ça foire. Bingo! - t'as trouvé.
(Heu - pendant ce temps-là tu ne visites pas de sites louches, hein?)
2. tu désactives chaque anti-machin un par un dans l'espoir qu'à un
moment donné la page s'affichera correctement (mais tu pourrais ainsi y
mettre plus de temps et finir par ne rien apprendre).

Je crois ben que non, la fonction semble désactivée

Dommage, ça peut être très utile.
(Euhhh - à propos, ça ne se désactive pas tout seul...)

(de toute façon j'ai déjà eu des problèmes avec ça : c'est censé
restaurer uniquement le système mais une fois je me suis aperçu que
ça m'avait annulé *toutes* les modifications effectuées depuis le
point de restauration...).

Ça dépend de ce que tu veux dire par "modifications". Les données (docs
etc) ne sont pas détruites.
Si tu es méfiant tu pourrais les sauvegarder 'ailleurs' avant de
restaurer (on cause de 2 jours...).
Tu peux aussi annuler la restauration si nécessaire (puis récupérer ce
que tu avais perdu - avant de la refaire).
Et s'il y a un doute, en tout cas habituellement elle renomme les
fichiers en *(1) plutôt que de les écraser.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Aboli Bibelot
"CriCri" a écrit dans le message de news:
48bc0ec0$0$938$
Salut

Aboli Bibelot a écrit :

N'est-ce pas très risqué ?

Non, pas normalement. Tout dépend de ce que tu fais pendant ce temps-là.
99.99% des malheurs résultent d'une action délibérée de la part de
l'utilisateur: l'exécution d'un programme, l'ouverture d'un document
contenant des macros ou d'une page contenant des contrôles
malveillants... (même si c'est une copine qui te les a envoyés).
Si tu ne fais rien de tout ça, tu ne risques rien (je n'ai jamais eu un
anti-virus ni un anti-spyware et je n'ai jamais chopé ni l'un ni l'autre).

Voui, comme ces types qui fument leurs deux paquet par jour et qui n'ont
jamais une bronche de traviole ! ;^p Blague à part, il me semble que le
pare-feu, du moins, est indispensable dès lors qu'il y a une connexion à
Internet (j'ai même lu qu'il est vivement recommandé, lors d'une nouvelle
installation du système, d'installer un pare-feu avant toute connexion).

Et en quoi le fait de désactiver tout ça permettrait de repérer ce qui
cloche ?

Deux possibilités:
1. tu désactives tout d'un seul coup et tu regardes si la page que tu
as citée s'affiche correctement. Si c'est le cas, tu relances tes
anti-machins un par un jusqu'à ce que ça foire. Bingo! - t'as trouvé.
(Heu - pendant ce temps-là tu ne visites pas de sites louches, hein?)
2. tu désactives chaque anti-machin un par un dans l'espoir qu'à un
moment donné la page s'affichera correctement (mais tu pourrais ainsi y
mettre plus de temps et finir par ne rien apprendre).

Je crois ben que non, la fonction semble désactivée

Dommage, ça peut être très utile.
(Euhhh - à propos, ça ne se désactive pas tout seul...)

(de toute façon j'ai déjà eu des problèmes avec ça : c'est censé
restaurer uniquement le système mais une fois je me suis aperçu que ça
m'avait annulé *toutes* les modifications effectuées depuis le point de
restauration...).

Ça dépend de ce que tu veux dire par "modifications". Les données (docs
etc) ne sont pas détruites.
Si tu es méfiant tu pourrais les sauvegarder 'ailleurs' avant de
restaurer (on cause de 2 jours...).
Tu peux aussi annuler la restauration si nécessaire (puis récupérer ce
que tu avais perdu - avant de la refaire).
Et s'il y a un doute, en tout cas habituellement elle renomme les
fichiers en *(1) plutôt que de les écraser.

Amicalement
CriCri

Bon bah c'est rentré dans l'ordre après un redémarrage en mode sans échec
suivi aussitôt d'un redémarrage standard... Vu le caractère atypique et
apparemment aléatoire du problème, je ne chercherai pas à en comprendre
davantage (t'açon c'est trop tard). Merci à ceux qui se sont penchés dessus
et navré pour le dérangement !
Histoire de ne pas être venus pour rien, cette vidéo qui n'a rien à voir
mais qui déchire trop sa race :
http://www.ted.com/index.php/talks/hans_rosling_shows_the_best_stats_you_ve_ever_seen.html
(Et il y en a beaucoup du même tonneau -- ça change des sempiternelles
daubes de Youtioube...)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net