Problème d'affichage dans l'explorateur

Jaipasdebol
Bonjour,
Mon lecteur de carte mémoire (pour appareil photo) n'apparait plus dans
l'explorateur. Du coup, je n'arrive pas à récupérer mes photos, je ne sais
comment les atteindre.
Il me semble aussi que mes ports USB apparaisait avec des lettres comme les
disques, et ils ont aussi disparus.
Je ne sais pas comment faire réapparaitre tout ca ?
Merci d'avance

Gloops
Oh, que je crains que ma réponse ne suffise pas ...

Dans une fenêtre d'explorateur avec les droits administrateur, en
faisant un clic droit sur le poste de travail, on trouve dans le menu
contextuel une commande Gérer.

ça donne accès à une fenêtre "Gestion de l'ordinateur ".

Là-dedans, on trouve "Gestion des disques".

(Avec un peu de bol) on peut y trouver un disque même si une lettre de
lecteur n'y est pas attribuée. Avec un clic droit dessus on peut
modifier (et donc attribuer) la lettre de lecteur.

Sinon, dans la gestion de l'ordinateur, on trouve aussi le gestionnaire
de périphériques. On va y développer les contrôleurs de bus USB,
histoire de voir la tête qu'ils ont, notamment si des fois il n'y au rait
pas quelque chose de rouge ou de jaune dessus.

Et ça risque d'être une motivation pour les effacer un par un ( avec la
touche Suppr) afin qu'ils se réinstallent automatiquement.

Mon petit quart d'heure bougon : les soucis avec les ports USB, c'est un
truc qui a tendance à apparaître en cas de changement de carte mère, si
ce n'est pas tout-à-fait la bonne carte qui a été mise en place. Dans ce
cas, l'utilisateur, lui, ne peut guère que constater qu'il n'a "pas de bol".

Mais nous n'en sommes pas encore là, j'en ai profité, un peu vi te,
pendant que j'avais pris la parole.

Jaipasdebol a écrit, le 26/06/2007 23:02 :
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Problèmes liés à l'USB :

http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/drivers/topic__probleme_dusb__venez_jeter_un_oeil-399318/messages-1.html

http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10575

http://www.hotline-pc.org/usb.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jaipasdebol
Bonjour,
Bon, je n'ai pas changé de carte mére, ni installer ou désintaller quoi que
se soit récement avant qu'ils ne disparaissent de l'explorateur.
J'ai essayer tes propositions, j'ai désinstallé les contrôleurs de bus USB,
et redémarré le PC, il ont été reconnus et réinstallés (mais en fait, ils
marchaient bien, ce n'est pas le problème). Ca n'a rien changé, sauf que j'ai
dû réinstaller les pilotes de tout ce qui était branché sur ces ports USB
:-). Et pas de changements.
Je précise qu'ils n'apparaissent pas non plus dans le gestionnaire de disques.
En gros, ils fonctionnent bien, mais ne sont pas visibles dans l'explorateur.
Ca me dérange juste pour mon lecteur de carte mémoire d'appareil photo, du
coup je n'arrive pas à atteindre le répertoire où elles sont stoquées. Sinon
j'aurai tout laissé dans l'état, j'avoue que cela me saoule étant donné que
ca marchait bien avant de disparaitre tout seul !
On dirait juste un problème d'affichage dans l'explorateur...