Problème affichage décalé avec sortie DVI

steph
Configuration:
----------------
- Windows XP SP3
- Carte graphique Leadtek A250 LE TD (TI4200), agée de 6 ans
- Ecran TFT HP W2228H (quasi neuf), connecté à la carte graphique par câble
DVI

Problème:
-----------
Depuis 2 jours, pendant le boot et le chargement de Windows, l'affichage est
décalé d'environ 3cm vers le bas, empêchant de lire bas de l'affichage (ex:
"appuyer sur SUPPR pour rentrer dans le BIOS"). Une fois Windows chargé,
l'affichage est correctement centré.
Le problème est survenu alors que j'effectuais des réglages avec le pilote
de ma carte graphique pour connecter mon téléviseur à mon PC via la sortie
S-Vidéo de ma carte graphique.

Tests effectués pour tenter de résoudre le problème:
1. Désinstallation/réinstallation du pilote et du logiciel de mon écran TFT:
même problème.

2. Restauration de mon système à une date à laquelle je n'avais pas de
problème: même problème.

3. Désinstallation du pilote de ma carte graphique: même problème, et de
plus après le lancement de Windows, l'affichage est toujours décalé vers le
bas, empêchant de visualiser la barre des tâches et le bouton démarrer :-(

4. Réinstallation du pilote de ma carte graphique: retour au problème
initial (affichage décalé pendant le boot et le chargement de Windows, normal
après le chargement de Windows).

5. Connexion de mon écran à la carte graphique via le câble VGA, en plus du
câble DVI-D: affichage normal pendant le boot, pendant et après le chargement
de Windows. Mon écran indique qu'il utilise la sortie DVI-D et "pas de signal
d'entré sur la sortie VGA.

J'ai donc trouvé un moyen de résoudre le problème en rebranchant mon câble
VGA, mais cette situation ne me semble pas normale et je souhaiterais
comprendre d'où vient le problème pour avoir un fonctionnement normal avec le
câble DVI-D seul (comme cela était le cas il y 2 jours).

Ma carte graphique est-elle en train de ma lâcher? Mon écran ou ma carte
mère peuvent-ils être en cause? Que puis-je faire de plus pour comprendre?

Par avance merci pour votre aide car si ma carte graphique est en train de
me lâcher, je souhaite la remplacer avant qu'elle ne marche plus du tout!

Cordialement,
Stéphane Granger

Droopy191
a écrit :
Configuration:
[...]

Salut,

Réinitialisez les réglages de l'écran.

--
DR
steph
Merci Droppy mais je l'ai fait et hélas ça n'a rien changé (j'ai restauré les
réglages d'usine). Est-ce que c'est pas ma carte graphique qui a un problème?