problème affichage écran login

Giraud Jean Louis
Bonjour,=20
Je suis enseignant en =C3=A9cole maternelle et nous avons dans nos classes
des ordinateurs sous Debian stable.=20
Il se trouve qu'avec leurs petites mains malhabiles des gamins ont
bidouill=C3=A9 un truc bizarre qui fait qu'au d=C3=A9marrage on arrive =C3=
=A0 un =C3=A9cran
de login bizarre : la moiti=C3=A9 gauche est "normale" et la moiti=C3=A9 dr=
oite
est noire avec un pointeur tr=C3=A8s gros (j'ai une photo de l'=C3=A9cran
mais mon envoi de ce matin avec la photo en pi=C3=A8ce jointe n'est pas
pass=C3=A9).=20
Cet =C3=A9cran de login ressemble fort =C3=A0 un =C3=A9cran pour personnes=
=C3=A0
accessibilit=C3=A9 r=C3=A9duite et je ne sais pas comment faire pour reveni=
r =C3=A0 un
=C3=A9cran de login "normal". J'ai fait pas mal de recherches sur le web
mais rien. Ca fait dej=C3=A0 deux fois que les gamins font le coup et les
fois pr=C3=A9c=C3=A9dentes la seule solution que j'ai trouv=C3=A9e a =C3=A9=
t=C3=A9 de faire une
r=C3=A9installation ce qui est tr=C3=A8s bourrin j'en conviens. Si quelqu'u=
n a
une - bonne - id=C3=A9e pour revenir =C3=A0 l'=C3=A9cran de login "normal" =
et m=C3=AAme en
plus pour =C3=A9viter que ce probl=C3=A8me se reproduise, je suis preneur.=
=20
D'avance merci.=20

--=20
Cordialement

Jean-Louis Giraud

--=20
Cordialement

Jean-Louis Giraud

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Bzzz
On Sat, 19 Jan 2013 14:10:25 +0100
Giraud Jean Louis wrote:

bidouillé un truc bizarre qui fait qu'au démarrage on arrive à un écran
de login bizarre : la moitié gauche est "normale" et la moitié droite
est noire avec un pointeur très gros (j'ai une photo de l'écran

Ça me dit qq chose, mais trop lointain (je n'utilise plus
de display manager depuis longtemps); essaye de vérifier
les timestamps des fichiers de conf, parce que si le changement
est permanent, c'est que la conf s'est modifié aussi.

--
<Jean> Ma chérie, je t'offre ma bie !
<Francine> Reste à savoir si t'as remplacé le V par un B ou si t' as

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 01/19/2013 02:10 PM, Giraud Jean Louis wrote:
Bonjour,
Je suis enseignant en école maternelle et nous avons dans nos classes
des ordinateurs sous Debian stable.
Il se trouve qu'avec leurs petites mains malhabiles des gamins ont
bidouillé un truc bizarre

Salut
Ce sont des surdoués.... ?!!!
Plus sérieusement, il est peut-être possible de leur demander de refaire
l'opération ?
--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 19 Jan 2013 14:59:35 +0100
maderios wrote:

Ce sont des surdoués.... ?!!!
Plus sérieusement, il est peut-être possible de leur demander d e refaire
l'opération ?

Wai, et sortie de salle à coups de satons dans le joufflu! ;-)

--
sloshy: En quoi ça te gène que ta mère soit au courant?
joshua: La gestapo a coté de ma mère c'est flanders

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Giraud Jean Louis
Le Sat, 19 Jan 2013 14:59:35 +0100,
maderios a écrit :

> [...]

Salut
Ce sont des surdoués.... ?!!!
Plus sérieusement, il est peut-être possible de leur demander de

non impossible !
Vous seriez surpris de voir tout ce qu'ils réussissent à
faire...involontairement ;-)

[...]

Giraud Jean Louis

maderios wrote:

> Ce sont des surdoués.... ?!!!
> Plus sérieusement, il est peut-être possible de leur demander de
> refaire l'opération ?

Wai, et sortie de salle à coups de satons dans le joufflu! ;-)

bien tenté mais pas possible non plus !

[...]

Bzzz
On Sat, 19 Jan 2013 16:33:17 +0100
Giraud Jean Louis wrote:

> Wai, et sortie de salle à coups de satons dans le joufflu! ;-)
bien tenté mais pas possible non plus !

Hmmm, alors tu les attaches sur leurs chaises et tu leurs mets
des crayons dans la bouche pour taper, comme ça t'auras le temps
de surveiller ce qu'il font:)

--
Freez > Tu penses que je pourrais jouer à Counter Strike avec mon pc?
Cheewie > Heuu oui le pc pas de probleme mais t'as quoi comme connexion?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Papinux
Le Sat, 19 Jan 2013 14:10:25 +0100, Giraud Jean Louis a écrit :

[...]
mais mon envoi de ce matin avec la photo en pièce jointe n'est pas
passé).
Cet écran de login ressemble fort à un écran pour personn es à
accessibilité réduite et je ne sais pas comment faire pour reve nir à un
écran de login "normal". J'ai fait pas mal de recherches sur le web
mais rien. Ca fait dejà deux fois que les gamins font le coup et les
fois précédentes la seule solution que j'ai trouvée a à ©té de faire une
réinstallation ce qui est très bourrin j'en conviens. Si quelqu 'un a
une - bonne - idée pour revenir à l'écran de login "normal " et même en
plus pour éviter que ce problème se reproduise, je suis preneur .
D'avance merci.

Bonjour,

quel est donc le gestionnaire de connexion ?
gdm, kdm, lightdm ou autre?

--
Px

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Giraud Jean Louis
Le Sat, 19 Jan 2013 17:52:26 +0100,
Papinux <px+ a écrit :

> [...]

> reproduise, je suis preneur. D'avance merci.

Bonjour,

quel est donc le gestionnaire de connexion ?

gdm

--
Px

[...]

Bernard Schoenacker

Papinux <px+ a écrit :

> Bonjour,
>
> quel est donc le gestionnaire de connexion ?
> gdm, kdm, lightdm ou autre?
gdm

> --
> Px

bonjour,

est il possible de réinstaller gdm en purgeant la conf?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Giraud Jean Louis

Giraud Jean Louis wrote:

> bien tenté mais pas possible non plus !

Hmmm, alors tu les attaches sur leurs chaises et tu leurs mets
des crayons dans la bouche pour taper, comme ça t'auras le temps
de surveiller ce qu'il font:)

pas permis non plus ;-)