problème d'affichage

Le
eric.zzzz
Bonjour,
Si je décoche Affich la fen de la BD dans Outils/Démarrage et si je
ferme et je rouvre ma base, le formulaire MENU (page d'accueil)
s'affiche à moitié; il faut cliquer sur le peit carré pour rétablir
l'affichage normal. Si je recoche Affich la fen de la BD, il n'y a
plus de problème d'affichage à l'ouverture
Je sais c'est un tout petit problème, mais j'aimerais bien le
régler
Merci d'avance
Eric
RaphK34
Le #6586221
Salut, essaye un DoCmd.Maximize en load de ton formulaire menu !

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

[...]
Le #6606331
On 9 mai, 18:10, "RaphK34"
Salut, essaye un DoCmd.Maximize en load de ton formulaire menu !

--
@+ Raph.

Je l'avais bien fait le DoCmd.Maximize (il est vrai que j'ai oublié de
le préciser...). D'ailleurs c'est pour cela que le Maximise marche
dans le cas où je ne masque pas la BD..Pourquoi ne marche-t-il pas
dans le 2° cas ?

RaphK34
Le #6606321
Salut,
si tu es sur que l'évènement est bien lancé (A vérifier avec une Msgbox par
exemple), essaye de placer avant le Docmd.Maximise un DoEvents ...

--
[...]

Le #6606821
On 13 mai, 09:59, "RaphK34"
Salut,
si tu es sur que l'évènement est bien lancé (A vérifier avec une M sgbox par
exemple), essaye de placer avant le Docmd.Maximise un DoEvents ...

Comme je ne maîtrise pas bien le VBA, j'utilise beaucoup les macros en
passant par l'interface graphique. Dans ma colonne Action, j'ai bien
Agrandir en 2me ligne...
Je ne suis pas au bureau aujourd'hui, j'essayerais demain de
transformer ma macro autoexec en VBA...

RaphK34
Le #6607051
Inutile de transformer ta macro, mais il faut commencer à passer au VBA, ça
t'ouvrira des portes, et en plus c'est relativement simple.
Lorsque ton formulaire est en mode création, dans les propriétés (F4) tu vas
dans l'onglet Evénement, tu cherches la ligne
"Sur chargement",
dans la liste déroulante, tu choisis
[Procédure événementielle],
tu cliques ensuite sur les
"..."
et dans la nouvelle fenêtre tu tapes
DoCmd.Maximize
, tu fermes et tu enregistres !

Tu viens donc de créer en VBA un "Code" qui s'exécutera sur l'évènement
"Chargement" ou "Load" de ton formulaire, comme quoi ce n'est pas si
compliqué ;)
Bonne continuation

--
[...]

Le #6614581
[...]