Problème d'affichage

Le
Archeopterix
Bonjour,

C'est un portable Multimedis sous Windows Vista famille
premium pack 1. 32 bits.
Âge 15 mois env.

Proc. core2duo T7500.
Carte graph. Nvidia 8600 M GT - 512 Mo.
4 Go de ram.

Il a servi jusqu'ici seulement pour le travail de mon fils
étudiant (Office 2007)
et Fligth Simulator 10 dont l'affichage est normal, et des
photos affichage normal
aussi.

Au premier essai de web-télé, l'affichage n'a pas de couleur
(image comme
dans un brouillard sans contraste). Toutes les chaines
pareilles.
Essayé alors un DVD vidéo (film) sous VLC, puis Windows
média : même problème,
affichage de la vidéo sans couleurs, dans un brouillard sans
contraste. Idem
avec les vidéos familiales.

Vérifié la config de la carte graphique : RAS. Tout paraît
normal. Et d'ailleurs
FS 10 est normal ainsi que les photos : couleurs parfaites.

La hotline me dit : je ne peux rien pour vous. Il faut
d'abord réinitialiser le sytème,
après on verra.
Ca revient à tout effacer et recommencer On voudrait
éviter ça si possible.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

JL
Lazy
Le #20347031
> Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

JL

Problème de codec video non
Dvix ou xvid d'installé ?
Lazy
Le #20347021
Quoique si un essai a été fait avec Vlc ce n'est pas un problème de codec
vu que ce lecteur a ses propres codecs...
Archeopterix
Le #20349381
"Lazy"
Quoique si un essai a été fait avec Vlc ce n'est pas un
problème de codec
vu que ce lecteur a ses propres codecs...

Non, avec VLC on a les codecs nécessaires. J'ai essayé aussi
avec Real Player.
Et puis il y a le même problème avec la web télé...
Il se peut que ce soit un problème de hard.
Merci.