probleme d'affichage

2 réponses
idole35
bonjour
j'ai des problemes avec mon nouvelle ordi.
il plante regulierement quand je lance une video ou que j'en regarde une sur
le net j'ai soit un ecran noir avec un message me disant que le pilote
d'affichage ne repondait plus mais a etait recuperé ou pire un ecran bleu
j'ai un pc acer avec carte gaphique geforce
le nom du pilote apparament nvlddmkm

2 réponses

Le Claude
Salut,

Qui dit "écran bleu" dit problème de RAM. Vista possède un outil de
diagnostic : MdSched, il se trouve là : C:WindowsSystem32MdSched.exe
Lance-le tu verras bien si ta RAM est correcte.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"idole35" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai des problemes avec mon nouvelle ordi.
il plante regulierement quand je lance une video ou que j'en regarde une
sur
le net j'ai soit un ecran noir avec un message me disant que le pilote
d'affichage ne repondait plus mais a etait recuperé ou pire un ecran bleu
j'ai un pc acer avec carte gaphique geforce
le nom du pilote apparament nvlddmkm

garcin lazare
Le Claude wrote:
Salut,

Qui dit "écran bleu" dit problème de RAM.

Non ! Ca n'est pas exclu, mais il peut y avoir d'autres causes. En
l'occurence, le fichier incriminé est un pilote Nvidia. Je conseillerais de
désinstaller les drivers Nvidia, la carte graphique, rebooter, répondre non
à l'invite d'installation du pilote, télécharger et installer la dernière
version. Et en passant (avant le reboot), si ça n'est pas un portable,
vérifier que la carte est bien enfichée dans son connecteur.