Problème affichage images sur Firefox 3 ?

sebastienmarty
Bonjour tous,

Je rencontre un petit souci avec Firefox 3 : certaines images ne
s'affichent pas, du genre plans viamichelin
(<http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes?strCou
ntry=1424&strAddress=30+boulevard+Saint-Michel&strMerged=paris&x=0&y=0&i
e=UTF-8> ou albums picasa (exemple :
<http://picasaweb.google.it/FFurcas/AA1#5229970207162330930>, chez moi
j'ai juste l'interface du site avec un rectangle blanc là où l'image
devrait être).

J'avais le même problème avec FF2, mais /pas/ avec Camino (basé pourtant
sur le même moteur.

Je constate par ailleurs que le problème n'apparaît pas avec ce même
Firefox 3 sur une autre machine elle aussi sous Mac OS X (Leopard pour
les deux).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Une solution ?
--
[SbM]

Jacques Perrocheau
In article <1inohbm.167kylr9syignN%,
(SbM) wrote:

Je rencontre un petit souci avec Firefox 3 : certaines images ne
s'affichent pas, du genre plans viamichelin
(<http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes?strCou
ntry24&strAddress0+boulevard+Saint-Michel&strMerged=paris&x=0&y=0&i
[...]

Sans doute une "extension" qui filtre le javascript. Il faut autoriser
les scripts venant du domaine js.viamichelin.fr et du domaine
www2.viamichelin.fr. Le deuxième sera peut-être différent pour toi.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

Sans doute une "extension" qui filtre le javascript. Il faut autoriser
les scripts venant du domaine js.viamichelin.fr et du domaine
www2.viamichelin.fr. Le deuxième sera peut-être différent pour toi.

Bon, j'avais beau triturer les modules et autres extensions dans tous
les sens, rien à faire.

Je me logue en tant qu'utilisateur "invité", je lance Firefox : les
images s'affichent correctement. Grrrr...

Je reviens sous mon utilisateur habituel, et méthode radicale : je
sauvegarde en lieu sûr ma session firefox (une bonne 50aine d'onglets
ouverts, j'avais pas envie de tout perdre non plus), et je vire tous les
dossiers Firefox, Mozilla et affiliés que je peux trouver dans ~/Library
et ~/Library/Application Support. Je vire aussi l'appli Firefox, et je
la re-télécharge et réinstalle à neuf : BINGO, tout refonctionne
normalement ;)

--
[SbM]
Paul Gaborit
À (at) Wed, 24 Sep 2008 00:10:41 +0200,
(SbM) écrivait (wrote):
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Ça, c'est de la réparation ! Un peu comme un Windowsien qui dès le
moindre souci dégaine son CD Windows pour tout réinstaller ! ;-)

Dommage de ne pas avoir tenté d'explorer l'excellente piste suggérée
par Jacques...

sebastienmarty

(SbM) écrivait (wrote):

> [...]

Ça, c'est de la réparation ! Un peu comme un Windowsien qui dès le
moindre souci dégaine son CD Windows pour tout réinstaller ! ;-)

Quand ça veut pas marcher, au bout d'un moment ça m'énerve sévère...
C'est un peu violent comme méthode, je l'admet, mais j'avais pris mes
précautions quand même : sauvegarde du fichier de session, et signets
synchronisés sur serveur externe avec l'excellent module Foxmarks
(absolument génial dès qu'on possède plusieurs machines et que l'on
souhaite retrouver les mêmes signets sur chacune). Bref, peu de risque
que je perde quoi que ce soit ;)

Et puis me comparer à un Windowsien, franchement, t'as du pot que je
sois de bonne humeur ;)))

Dommage de ne pas avoir tenté d'explorer l'excellente piste suggérée
par Jacques...

J'ai essayé, of course. Ça n'avait rien donné de mieux. Et comme en plus
ça déconnait aussi avec Picasa et d'autres, autoriser les scripts issus
des domaines viamichelin avait peu de chances de solutionner le problème
dans sa totalité...

--
[SbM]