Problème d'affichage d'une liste en css

Le
Stéfen
Bonjour,
Je viens de refondre l'interface de mon portail et j'utilise xhtml et
css. Mais voila j'ai un soucis pour l'affichage de mes liste dans mes
contenus.
Mon portail est basé sur un cms que j'ai développé, j'ai un champs
texte qui me permet de saisir des textes avec mise en forme.
Je dois avoir un petit conflit avec ma feuille de style car les listes
insérées dans mes contenus sorte de mon div centrale
Vous pouvez voir un exemple sur cette page : http://dev.duostore.net/fichie=
r.html

Merci à tous pour l'aide.

Stéfen
docanski
Le #22091691
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et Stéfen nous
narre ce qui suit en ce 28/09/2007 13:53 :
[...]

Après avoir chargé plus de 300 ko sans voir un début d'affichage, j'ai
abandonné : c'est *beaucoup* trop lourd pour une page d'accueil.
Il n'est pas inutile de rappeler que près de 50% des abonnés ne sont pas
connectés en ADSL.
Dont moi :-(

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Stéfen
Le #22091681
On 28 sep, 14:05, docanski wrote:
> [...]

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web

Il y a un petit bug sur la génération de la CSS, je vais le corriger,
car ma page ne fait pas plus de 20ko.
Normalement le chargement devrait être plus rapide maintenant.
Stéfen
Dominique Ottello
Le #22091671
Stéfen
Il y a un petit bug sur la génération de la CSS, je vais le corriger,
car ma page ne fait pas plus de 20ko.
Normalement le chargement devrait être plus rapide maintenant.

A priori, rien n'a changé : 320 kio

Documents (1 file) 3 KB (8 KB uncompressed)
http://dev.duostore.net/fichier.html 3 KB (8 KB uncompressed)
Images (2 files) 28 KB

http://dev.duostore.net/portail/villecommune/images/b0077c1df565151aa2b9a1121871281c.jpg
27 KB
http://dev.duostore.net/fw/templates/xhtml2/images/ico_pdf.gif 230
bytes
Objects (0 files)
Scripts (2 files) 24 KB (39 KB uncompressed)
http://dev.duostore.net/fw/templates/jscript/SPN_form.js 18 KB
http://www.google-analytics.com/urchin.js 6 KB (21 KB uncompressed)

Style Sheets (2 files) 244 KB (245 KB uncompressed)
http://dev.duostore.net/portail/villecommune/cache/style.css 243 KB
http://dev.duostore.net/fw/templates/xhtml2/print.css
591 bytes (2 KB uncompressed)

Total 298 KB (320 KB uncompressed)
Mickaël Wolff
Le #22091661
Dominique Ottello a écrit :

Total 298 KB (320 KB uncompressed)

Pour compléter, un outil indispensable :

Il est accessible depuis la WebDevelopperToolbar (extension de Mozilla
Firefox), menu Tools > View Style Reports.

Mais sinon, le CSS est effectivement gigantesque (une loop qui fini
pas ? ;)) Le problème d'affichage vient peut-être de là ?
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Dominique Ottello a écrit :

> [...]

Mais sinon, le CSS est effectivement gigantesque (une loop qui fini
pas ? ;)) Le problème d'affichage vient peut-être de là ?

Oui le problème de chargement vient de la css à chaque appel d'une
page qui n'a pas encore été cachée la css est régénéré et le code est
mis dans celle existante. Je viens de poster un patch et maintenant
normalement ca marche bien.
Mais mon problème de liste n'est pas résolu.
Stéfen
SAM
Le #22091641
Stéfen a écrit :

[...]

Ben non, c'est tout affiché en html normal sans style

Un mieux : il n'y a plus l'image de 300ko ...

Mais mon problème de liste n'est pas résolu.

Pour le test proposé :
http://dev.duostore.net/ouvrir_site.html

Mon Fx me dit :
Erreur : La feuille de style
http://dev.duostore.net/fw/templates/xhtml2/print.css n'a pas été
Fichier source : http://dev.duostore.net/ouvrir_site.html
Ligne : 0

De plus :
«The requested URL /portail/villecommune/cache/style.css was not found
on this server.»
Stéfen
Le #22091631
On 28 sep, 23:50, SAM wrote:
Stéfen a écrit :

> [...]

Ligne : 0

De plus :
«The requested URL /portail/villecommune/cache/style.css was not found

Bon, on va y arriver, je devais être fatigué hier soir, maintenant la
feuille de style se génère bien. Maintenant je pense que l'on peut
voir mon problème de liste sur cette page http://dev.duostore.net/fichier .html
ou même sur la page d'accueil.

Merci pour votre patience.

Stéfen
Mickaël Wolff
Le #22091621
Stéfen a écrit :

Je dois avoir un petit conflit avec ma feuille de style car les listes
insérées dans mes contenus sorte de mon div centrale...
Vous pouvez voir un exemple sur cette page : http://dev.duostore.net/fichier.html

Est-ce que tu parles du décalage apparent des listes à puce ? Si oui,
ben c'est normal. Tu forces le padding et le margin à 0 par défaut pour
tout les éléments, forcément, le texte sera à la place attendue au lieu
des puces.

Pourquoi forces-tu le margin et le padding à 0 ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
SAM
Le #22091611
Stéfen a écrit :

Bon, on va y arriver, je devais être fatigué hier soir, maintenant la
feuille de style se génère bien. Maintenant je pense que l'on peut
voir mon problème de liste sur cette page http://dev.duostore.net/fichier.html

Y a tout qui baigne pour moi là.
( Mac OS 10.4.10 - Firefox 2.0.0.7 )

[...]

Où ça ? où ça ?

Je dois avoir un petit conflit avec ma feuille de style car les listes
insérées dans mes contenus sorte de mon div centrale...

Essplications ?
- de quels contenus parles-tu ?
en div central, je n'ai rien qui déborde
et pourtant j'ai essayé un peu tous les menus
- de quelles listes parles-tu qui s'afficheraient là
... pas vu de listes (ou alors bien cachées par les styles)

--
sm
Stéfen
Stéfen a écrit :

> [...]

des puces.

Pourquoi forces-tu le margin et le padding à 0 ?

C'est exactement ce que je cherchais, je me souvenais plus de ce code
en début de ma css. Merci à tous pour votre aide et votre patience.
Bon week
Stéfen