problème d'affichage d'une de mes pages web

4 réponses
alcofribas
Bonjour,
J'ai créé un site qui s'affiche sans aucun problème sur tous les ordinateurs que je consulte, mais sur mon ordinateur (où a été créé ce site) une page s'affiche de façon illisible remplie uniquement de caractères "chinois". Dans le code source s'affichent également des caractères "chinois". Ce qu'il y a de surprenant, c'est que la page consultée correspond bien à la date et l'heure de la dernière mise sur site.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment parvenir à un affichage correct sur mon propre ordinateur ?
D'avance merci.

4 réponses

Olivier Miakinen
Le 22/11/2008 09:21, alcofribas a écrit :

J'ai créé un site qui s'affiche sans aucun problème sur tous les ordinateurs
que je consulte, mais sur mon ordinateur (où a été créé ce site) une page
s'affiche de façon illisible remplie uniquement de caractères "chinois". Dans le
code source s'affichent également des caractères "chinois".

http://french.joelonsoftware.com/Articles/Unicode.html

Pour te répondre plus précisément (et si la lecture de la page ci-dessus
ne te suffit pas à corriger toi-même), tu vas devoir nous donner l'URL
de ton site et surtout de la page en question.
François
alcofribas a pianoté laborieusement :

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment parvenir à un affichage
correct sur
mon propre ordinateur ?

L'encodage des caractères ? Vois dans les paramètres de ton navigateur.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
et mange le bol.
alcofribas
Olivier Miakinen a écrit le 22/11/2008 à 23h53 :
Le 22/11/2008 09:21, alcofribas a écrit :

J'ai créé un site qui s'affiche sans aucun problème sur
tous les ordinateurs
que je consulte, mais sur mon ordinateur (où a été
créé ce site) une page
s'affiche de façon illisible remplie uniquement de caractères
"chinois". Dans le
code source s'affichent également des caractères
"chinois".

http://french.joelonsoftware.com/Articles/Unicode.html

Pour te répondre plus précisément (et si la lecture de la
page ci-dessus
ne te suffit pas à corriger toi-même), tu vas devoir nous donner
l'URL
de ton site et surtout de la page en question.

Merci beaucoup,
mais j'ai réussi à tout corriger par netduster (je lirai en détail la page que tu m'as indiquée, pour essayer de mieux comprendre ce qui s'est passé).
Olivier Miakinen
Le 24/11/2008 11:38, alcofribas a écrit :

[...] j'ai réussi à tout corriger [...]

Parfait !