Problème affichage OWA

4 réponses
LM
Bonsoir à tous,

J'ai un serveur SBS 2003 R2 Standard Edition. Je tente de me connecter aux
boites exchange via OWA, ceci via des postes du LAN pour vérifier que ça
fonctionne. Après avoir passé la demande d'authentification, j'ai des
problèmes pour avoir un affichage correct de la page ! En effet, il y a
seulement quelques éléments reconnaissables comme "Boite de réception", mais
la majorité des objets sont mals affichés (croix rouges à la place des
images ... etc)

J'ai le souvenir d'avoir déjà eu ça lors de l'implémentation d'un autre SBS,
mais je ne me rappelle plus qu'est ce qu'il faut modifier (IIS, Exchange ...
??)

D'avance merci, en espérant avoir été suffisamment clair ...

Laurent

4 réponses

ptousig
On 31 jan, 11:25, "LM" wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai un serveur SBS 2003 R2 Standard Edition. Je tente de me connecter aux
boites exchange via OWA, ceci via des postes du LAN pour vérifier que ça
fonctionne. Après avoir passé la demande d'authentification, j'ai des
problèmes pour avoir un affichage correct de la page ! En effet, il y a
seulement quelques éléments reconnaissables comme "Boite de récepti on", mais
la majorité des objets sont mals affichés (croix rouges à la place des
images ... etc)

J'ai le souvenir d'avoir déjà eu ça lors de l'implémentation d'un autre SBS,
mais je ne me rappelle plus qu'est ce qu'il faut modifier (IIS, Exchange ...
??)

D'avance merci, en espérant avoir été suffisamment clair ...

Laurent

Les images proviennent du "virtual directory" /exchweb.
Regarde dans les logs d'IIS pour voir si ton client a envoyé des
demandes pour des URL contenant "exchweb" et vérifie si ces demandes
on reussis (en regardant le statut HTTP retourné pour ces requètes).

LM
En effet, dans les logs IIS j'ai bien des accès sur exchweb (GET avec à la
fin de la ligne 401 1 0)

Une idée ?

Merci

Laurent

"" a écrit dans le
message de news:
On 31 jan, 11:25, "LM" wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai un serveur SBS 2003 R2 Standard Edition. Je tente de me connecter aux
boites exchange via OWA, ceci via des postes du LAN pour vérifier que ça
fonctionne. Après avoir passé la demande d'authentification, j'ai des
problèmes pour avoir un affichage correct de la page ! En effet, il y a
seulement quelques éléments reconnaissables comme "Boite de réception",
mais
la majorité des objets sont mals affichés (croix rouges à la place des
images ... etc)

J'ai le souvenir d'avoir déjà eu ça lors de l'implémentation d'un autre
SBS,
mais je ne me rappelle plus qu'est ce qu'il faut modifier (IIS, Exchange
...
??)

D'avance merci, en espérant avoir été suffisamment clair ...

Laurent

Les images proviennent du "virtual directory" /exchweb.
Regarde dans les logs d'IIS pour voir si ton client a envoyé des
demandes pour des URL contenant "exchweb" et vérifie si ces demandes
on reussis (en regardant le statut HTTP retourné pour ces requètes).

DjamalB
Bonsoir,

Cela peut etre du aux paramètres de sécurité de Internet Explorer.
Sur le navigateur,va dans le menu OutilsOptions InternetOnglet Sécurité,
et ajoute ton url dans le Site Intranet Local, ou dans le Site de Confiance.

Djamal

"LM" a écrit dans le message de news:
45c0ed02$0$5073$
Bonsoir à tous,

J'ai un serveur SBS 2003 R2 Standard Edition. Je tente de me connecter aux
boites exchange via OWA, ceci via des postes du LAN pour vérifier que ça
fonctionne. Après avoir passé la demande d'authentification, j'ai des
problèmes pour avoir un affichage correct de la page ! En effet, il y a
seulement quelques éléments reconnaissables comme "Boite de réception",
mais
la majorité des objets sont mals affichés (croix rouges à la place des
images ... etc)

J'ai le souvenir d'avoir déjà eu ça lors de l'implémentation d'un autre
SBS,
mais je ne me rappelle plus qu'est ce qu'il faut modifier (IIS, Exchange
...
??)

D'avance merci, en espérant avoir été suffisamment clair ...

Laurent

LM
C'est déjà le cas ...
Merci quand même ...

"DjamalB" a écrit dans le message de news:
%23u18ab$
Bonsoir,

Cela peut etre du aux paramètres de sécurité de Internet Explorer.
Sur le navigateur,va dans le menu OutilsOptions InternetOnglet Sécurité,
et ajoute ton url dans le Site Intranet Local, ou dans le Site de
Confiance.

Djamal

"LM" a écrit dans le message de news:
45c0ed02$0$5073$
Bonsoir à tous,

J'ai un serveur SBS 2003 R2 Standard Edition. Je tente de me connecter
aux
boites exchange via OWA, ceci via des postes du LAN pour vérifier que ça
fonctionne. Après avoir passé la demande d'authentification, j'ai des
problèmes pour avoir un affichage correct de la page ! En effet, il y a
seulement quelques éléments reconnaissables comme "Boite de réception",
mais
la majorité des objets sont mals affichés (croix rouges à la place des
images ... etc)

J'ai le souvenir d'avoir déjà eu ça lors de l'implémentation d'un autre
SBS,
mais je ne me rappelle plus qu'est ce qu'il faut modifier (IIS, Exchange
...
??)

D'avance merci, en espérant avoir été suffisamment clair ...

Laurent