Problème affichage page web avec IE7

5 réponses
ginelli.pascal
Bonjour

Je rencontre un soucis sur de nombreux postes de mon r=E9seau apr=E8s
l'installation d'IE7.
De temps en temps, les pages web ne s'affiche pas, que se soit sur
l'intranet ou sur Internet. Le navigateur travaille, la barre
d'avancement se rempli petit =E0 petit, puis il affiche un message
d'erreur basique (IE7 ne peux pas afficher la page). Je dois
effectuer un CHKDSK sur les postes pour que cela fonctionne de
nouveau.
Je pr=E9cise que tous les postes sont en XP pro sur un domaine et que
les utilisateurs n'ont pas de droits d'administration des machines.
La source du probl=E8me ne vient pas du r=E9seau ni de la r=E9solution de
nom.
Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 connu ce probl=E8me et si oui avez-vous une
solution.

Merci d'avance
Pascal

5 réponses

technicland
Dans le message de news nous a dit :
Je dois effectuer un CHKDSK sur les postes pour que cela fonctionne de
nouveau.

Bonjour
c'est du jamais vu et cela me parait un peu lourd pour que cela
refonctionne.
as tu simplement essayé des operations plus basiques avant ?
- Reactualisation
- Vide du cache
- reinitialisation de IE ?

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit : www.radioweb-player.com
Power IE : http://www.technicland.com/powerie6.php3
ginelli.pascal
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Effectivement c'est lourd et ca commence à me courir un peu.
J'ai essayé en vidant le cache, supprimant la totalité de
l'historique.
Ce matin j'ai suivi ton conseil en réinitialisant IE7.
Rien n'y fait.
Le pire c'est que cela arrive de manière totalement aléatoire et je
n'ai pas encore trouvé ce que les utilisateurs peuvent faire pour
déclencher le problème.
J'en ai un à qui c'est arrivé plusieurs jours de suite puis plus rien
depuis 3 semaines.

C'est vraiment un problème sur le HTTP, un affichage de site ftp
fonctionne sans problème.
Au début je pensais à un probleme de résolution de nom, mais cela
arrive aussi si on essaie directement sur une ip.
Le probleme touche la machine et pas simplement l'utilisateur en
cours. Lorsque je me connecte avec mon profil d'administration j'ai le
même soucis.

Je ne sais pas trop quoi faire de plus.

Pascal
technicland
Dans le message de news nous a dit :
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Effectivement c'est lourd et ca commence à me courir un peu.
J'ai essayé en vidant le cache, supprimant la totalité de
l'historique.
Ce matin j'ai suivi ton conseil en réinitialisant IE7.
Rien n'y fait.
Le pire c'est que cela arrive de manière totalement aléatoire et je
n'ai pas encore trouvé ce que les utilisateurs peuvent faire pour
déclencher le problème.
J'en ai un à qui c'est arrivé plusieurs jours de suite puis plus rien
depuis 3 semaines.

C'est vraiment un problème sur le HTTP, un affichage de site ftp
fonctionne sans problème.
Au début je pensais à un probleme de résolution de nom, mais cela
arrive aussi si on essaie directement sur une ip.
Le probleme touche la machine et pas simplement l'utilisateur en
cours. Lorsque je me connecte avec mon profil d'administration j'ai le
même soucis.

Je ne sais pas trop quoi faire de plus.

Bonjour
lorsque el probleme survient, arrives tu as pinger des sites (exemple ping
www.google.fr)?
Sinon cela vaudrait le coup lorsque tu as le soucis de voir si avec un autre
navigateur cela fonctionne pour vraiment voir si c'est IE ou systeme puisque
tous les profils sont impactés

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit : www.radioweb-player.com
Power IE : http://www.technicland.com/powerie6.php3
ginelli.pascal
Bonjour

Le ping des site fonctionne et avec Firefox aucun probleme.
Je vais continuer mes chkdsk ...

Merci
Pascal
L.MAITRE
Bonjour

J'ai à priori le même souci...

mais il me "suffit" ouvrir une nouvelle instance de IE7 pour pouvoir me
reconnecter et continuer à surfer...

précision, ces "plantages" IE7 surviennent plutôt lors de l'utilisation de
plusieurs onglets
quand une instance plante, tous les onglets ouverts plantent : un
rafraichissage de tout onglet plante...
si on laisse cette instance de coté sans la fermer et qu'on ouvre à nouveau
IE... çà fonctionne !!!!!

des idées ?

merci d'avance car çà pourri la vie de mes 25 utilisateurs qui utilisent IE
pour un ERP en ligne ...

Précision IMPORTANTE, j'ai le même problème sous GOOGLE CHROME !!!
donc IE7 n'est pas forcement en cause...

Cordialement

Louis

a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je rencontre un soucis sur de nombreux postes de mon réseau après
l'installation d'IE7.
De temps en temps, les pages web ne s'affiche pas, que se soit sur
l'intranet ou sur Internet. Le navigateur travaille, la barre
d'avancement se rempli petit à petit, puis il affiche un message
d'erreur basique (IE7 ne peux pas afficher la page). Je dois
effectuer un CHKDSK sur les postes pour que cela fonctionne de
nouveau.
Je précise que tous les postes sont en XP pro sur un domaine et que
les utilisateurs n'ont pas de droits d'administration des machines.
La source du problème ne vient pas du réseau ni de la résolution de
nom.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème et si oui avez-vous une
solution.

Merci d'avance
Pascal