problème affichage photo sur TV et videoprojecteur

Le
pascal
Bonjour

je reviens de voyage avec de nombreuses photos prise avec un APN .
les photos visualisées depuis l'APN sur la TV sont impecables. Par contre je
les ai gravé sur un DVD avec nero et là à la lecture sur mon lecteur dvd
habituel elles sont "hachées" aussi bien sur la TV qu'avec le
videoprojecteur. s'agit il d'une erreur de gravure ou d'un problème
d'entrelacement? j'ai beau avoir bricolé les commandes de mon lecteur dvd
pas moyen d'avoir des photos correctes!!!!!
gribouille
Le #1803993
Pascal a écrit:
[...]

Tout d'abord ton lecteur de DVD accepte-t-il les gravures faites avec Nero?
Tu as, je pense, au moins Nero 6. Si tu as fais ta gravure en sélectionnant
"faire un diaporama photo dans DVD-phots et vidéo" et que cela donne le
résultat que tu décris , il vaut peut-être mieux le graver sous:"
DVD-données-créer un disque de données" Tu n'auras plus le déroulement
automatique mais toutes les données émises seront concervées
Sur ton PC ton DVD passe-t-ilo sans problème?
à +
Azo3
Le #1803990
ça dépend de ce que Nero a fait de tes photos : compression, encodage....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"pascal" 4670de7c$0$27405$
[...]

Le #1803965
bonsoir

je viens de relire le dvd gravé comme "données" sur mon ordinateur: c'est
nickel chrome! et la taille de chaque image jpg est conforme à celle sur la
mémoire sd de l'APN.

il doit donc s'agir d'un problème de lecture du dvd sur mon lecteur dvd
samsung HD 950 qui ne m'a jamais déçu.

"Azo3" 4670fb85$0$25933$
[...]

maurice
Le #1803963
Salut

pascal a pensé très fort :
[...]

1 èrement

"affichage photo sur TV et videoprojecteur"
n'est pas un archivage mais une "présentation ! OK?

--
ftp://83.141.164.242

A Londres un ministre lui a dit un jour : "Maintenant, monsieur le
président, il faudrait que l'on s'occupe des cons."
De Gaulle lui répondit : "Lourde tâche" (Jean Lacouture)

Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.

laurent.pertois
Le #1803949
pascal
je viens de relire le dvd gravé comme "données" sur mon ordinateur: c'est
nickel chrome! et la taille de chaque image jpg est conforme à celle sur la
mémoire sd de l'APN.

Quelle taille d'image ? peut-être sont-elles dans une résolution trop
importante qui fait que le lecteur DVD, taillé pour des images plus
petites, a du mal à les afficher convenablement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

SansNom
Le #1803946
pascal
[...]

Bonjour,
Ce serait peut-être intéressant de resizer, pour essais, les images
avec un nombre de pixels verticaux égal au nombre de lignes
horizontales de la tv...
Cordialement

pascal
Le #1803945
bonjour

merci de vos suggestions de redimensionner les images..
cela vaut un essai avec plusieurs tailles

"SansNom" a écrit dans le message de news:

pascal
[...]

Le #1803857
Là je regrette de ne pouvoir plus t'aider. J'ai gravé un DVD de photos en
données que j'ai passé sur mon samsung E235. Tout a été OK.
Tu n'as pas gravé ton DVD en RW? car peu de lecteurs acceptent ce type de
disque.
J'espère que d'autres seront plus performants que moi.
Saluts
--
enlever (nospam.) pour répondre
pascal

après beaucoup d'essai de reglage du lecteur dvd, je me suis rabattu sur
l'enregistrement des photo en plus petite definition. j'ai fais un bout de
montage avec magix video deluxe 2007 en 720*576 et là pas de problème les
photos s'affichent nickel chrome. d'où rien de sert d'avoir de hautes
definitions photo pour passer sur une tv ou un vp!!!

"pascal" 46722f99$0$25930$