problème d'affichage sous xp

Le
dega
Bonjour,

Depuis quelque temps, et sans signaux d'alerte, impossible de
paramétrer l'affichage vidéo dans la résolution que je veux.

C'est un portable DELL que je branche à deux écrans (bureau et chez
moi).

Dans les deux cas, des problèmes différents se présentent :
- bureau (écran DELL) : dans la liste des résolutions je ne trouve pas
celle qui correspond à l'écran
- maison (écran BENQ) : l'image va et vient (s'écran devient noir puis
affiche à nouveau de l'image, de manière répétée) ; si je param=
ètre
sur une résolution trop importante (ex. 1440x900), l'écran ne reçoit
plus aucun signal et s'éteint.

Avez-vous une idée, une suggestion ?

Merci

sdg
Jean-marc
Le #20647481
dega wrote:
Bonjour,

Hello,

Depuis quelque temps, et sans signaux d'alerte, impossible de
paramétrer l'affichage vidéo dans la résolution que je veux.

Ok.

Avez-vous une idée, une suggestion ?

Oui. Au choix :

1) Poser ta question sur un forum/groupe plus approprié,
parce que ici, c'est un groupe dédiéà la programmation
en Visual Basic, ce qui me semble n'avoir qu'un rapport
trè lointain avec ta question

2) Appeler le service technique de Dell : de mon expérience,
ils sont très sympas et très compétents

3) Trouver une boutique d'informatique près de chez toi

4) A ne pas faire : aller gonfler un pote informaticien avec
ton problème d'écran - Le pauvre s'est déjà fait surement
emmerdé des centaines de fois avec des cas équivalents, et
crois moi, c'est pas drôle !

Bonne soirée !

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

La carte graphique est peut-être en cause.
Je peux vous envoyer un petit programme indépendant en VB qui permet
de modifier instantanément la définition de l'écran dans les
dimensions les plus courantes sans changement du paramétrage
d'origine. C'est à dire qu'au réallumage, on retrouve la configuration
d'origine. Me le demander en privé car je crois qu'on ne peut pas
mettre d'attachements sur ce groupe.

André

On 27 nov, 19:19, dega