Problème d'affichage en utilisant la fonction ABS(olute)

Le
Gaëtan Goulet
Bonjour à tous et toutes,

J'utilise Excel 2002 (10.6789.6735) SP3 en
version "ANGLAISE". (CANADA)

Si un rapport comptable n'est pas conforme
(total des débits différents du total des
crédits), je désire attirer l'attention du
lecteur avec un titre adéquat.

J'ai la formule suivante dans une cellule:
(Noter que IF = SI en français)
=IF((F169=G169)=0,"Balance de
vérification",CONCATENATE("Ne balance pas
par -- ",ABS(F169-G169)))

En principe, je devrais afficher "Ne balance
pas par -- 400.00" mais j'obtiens "Ne balance
pas par -- 399.999999999068"

Pourtant «S(F169-G169) affiche le bon
résultat, soit 400.00

Pourquoi cette "flagosse" et comment puis-je
obtenir un affichage correct ?

NOTE: J'ai bien vérifié et chacun des
nombres additionnés ne comporte que 2
décimales.

Par avance merci de bien vouloir m'éclairer.
FFO
Le #4533931
Salut Gaetan
Peut être une idée
Essaie :
=IF((F169=G169)=0,"Balance de
vérification",CONCATENATE("Ne balance pas
par -- " & ABS(F169-G169)))

Peut être ta solution
Dis moi

[...]

Le #4533601
Nope ! Rien ne fonctionne. J'obtiens alors
#VALUE!
Tant pis je contournerai le problème pour
l'instant.
Merci pour la tentative.

Salutations

Gaëtan

"FFO" in message
[...]

JLuc
Le #4532611
*Bonjour Gaëtan Goulet*,
Et si dans les options tu coche "Calcul avec la précision au format
affiché" ?
Cà le fait ?

Nope ! Rien ne fonctionne. J'obtiens alors #VALUE!
Tant pis je contournerai le problème pour l'instant.
Merci pour la tentative.

Salutations

Gaëtan

"FFO" news:

--
____
( O | O )

O-O

Rémi
Le #4532471
Salut,

et en utilisant la fonction ROUND ?
ROUND(ABS(F169-G169),2)
ça devrait arrondir ton résultat à 2 chiffres apres la virgule et donc
passer a 400.00

Bonne journée

On 18 mai, 21:51, "Gaëtan Goulet" <gaetan.goulet@(EFFACER--
REMOVE)sympatico.ca> wrote:
[...]

Le #4530731
"JLuc" in message
*Bonjour Gaëtan Goulet*,
Et si dans les options tu coche "Calcul
avec la précision au format affiché" ?
Cà le fait ?

Bonjour Jean-Luc,

Désolé, en congé ce lundi. Non, ça ne
réglait rien mais je viens de constater que
ma feuille de travail est corrompue et perdue
sans que je sache la raison. Je dois
reprendre ce travail.

Merci tout de même.

Salutations

[...]