Problème d'affichage Windows et IE

Dom
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec le pc d'un ami. Il est sous XP Pro. Lorsqu'il ouvre
une page web avec IE 7, c'est comme si le navigateur était incapable de lire
la feuille de style car tout est écrit en bleu, dans un fond blanc, la mise
en page est n'importe comment. Les images s'affichent, mais aucun
"background" de couleur ou quoi que se soit.

Il travaillait avec la version 6. quelque chose d'IE et le problème était le
même. Je lui ai mit la version 7 et le problème persiste. J'ai désinstallé
son pilote de carte graphique sans succès. J'Ai essayer de changer a peu près
toutes les propriétés internet sans succès non plus. J'ai regarder dans les
propriétés d'affichage...sans résultats non plus.

Le fait est qu'il y a aussi certaines fenêtres windows qui semble être
affectées par ce manque de couleurs et de mise en page.

Firefox présente les mêmes symptômes.....ce qui est déroutant pour moi.

En mode sans échec, tout est normal. J'ai essayer de trouver ce qui entre en
conflit lors d'un démarrage normal; j'ai retiré presque tous les programmes
qui s'ouvrent au démarrage et rien n'a résolu mon problème.

Quelqu'un a déja eu le même genre de problème !?

Merci d'avance
--
Economically speaking, we cannot afford to let them live decently

MAC GYVER
"Dom" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,

Etant donné que cela ne vient pas du browser, l'OS semble être en cause.
Reviens à un ancien point de restauration, sinon boot sur le cd de XP puis
installer/réparer.

a+

Dom
--
[...]

Hier ou avant hier, il a effectué une restauration des fichiers systèmes pour un autre problème....Est-ce que sa aurait du régler le problème d'affichage ou faut-il quant même exécuter la réparation windows a partir de cd ?

JF
*Bonjour Dom* !
(news:)

[...]

Il peut toujours essayer. Ou il peut faire une seconde
installation sur un disque ou une partition.
Mais serait-il possible de tester avec un autre écran ou une autre
carte graphique ? De vérifier prises et cablage ? Il est possible
aussi de télécharger un CD Live Linux ce qui permet, sans
faire aucune installation, de tester le matériel, et voir si les
symptômes sont les mêmes.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Dom
Pour ce qui est du cablage, tout est Ok. J'aimerais bien essayer avec une
autre carte vidéo, mais il ne dispose pas d'une autre carte vidéo pour un
portable. J'avais oublié de spécifier que c'est un thosiba satellite, si sa
peut changer quoi que se soit.

Resterais a tester le matériel du portable et/ou a faire une 2e installation
sur une autre partition.

[...]

MAC GYVER
[...]

***
Tout dépend de la date de restauration, il faut qu'elle soit postérieur au
pb, et encore cela ne résoud pas tjs le pb, dans ce dernier cas il faut
tenter une réparation.
a+
Dom
Merci bcp pour vos réponses!

[...]