Problème agaçant de roublardise commerciale

Le
Koros
Bonjour,
Ma société a souscrit à une offre d'essai gratuite pour l'accès à
site Internet dont l'abonnement coûte normalement 75 euros pour un an.
L'essai gratuit du site était de 30 jours, au bout desquels, il
fallait demander une résiliation pour ne pas être considéré abonn=
pour un an. Je me suis donc inscrit, j'ai testé le site, sans jamais
donner mon numéro de CB pour tester le site. Puis j'ai oublié que
je m'étais inscrit à cette offre d'essai (j'ai juste essayé le site un
jour ou deux, et je n'ai reçu aucun rappel) et après 30 jours, j'ai
reçu une sommation de payer pour l'année.

Je trouve ça un peu gros et je me demande si ils ont le droit de faire
ça. D'un coté, c'est vrai, leur contrat stipule clairement que au del=
de la période d'essai, le site nous considère comme engagé pour un
an.

Mais d'un autre coté, je trouve qu'ils font les choses à l'envers : en
général au bout de la période d'essai, il faut habituellement faire
une démarche si on veut s'abonner et non l'inverse , a savoir qu'une
non démarche est considéré comme un abonnement tacite pour un an.

Apres divers courriers de leur part, j'ai fini par payer les 75 euros.
Maintenant, ils me harcèlent pour que je paye en plus 10 euros de
frais de relance.

Je suis totalement excédé. Je ne compte pas payer ces 10 euros, et je
me demande même si il n'y aurait pas une démarche à entreprendre
contre cette pratique roublarde.

Qu'en pensez vous ?
row
Le #15765171
Bonsoir,
Donnez nous le nom du fournisseur en question pour étudier les CGV
De plus, un peu de pub leur ferait du bien...........

[...]
fallait demander une résiliation pour ne pas être considéré abonné
[...]

ça. D'un coté, c'est vrai, leur contrat stipule clairement que au delà
[...]

Mytch
Le #15764971
[...]

-----
et bien voila, estimez vous heureux que le prejudice soit de 75 euros
uniquement

Un contrat ca se lit surtout entre 2 societes car le code de la consommation
(plus favorable) ne s'appliquent pas
Uly
Le #15764921
[...]
Il ne faut pas se laisser impressionner par tous les prédateurs qu'il y a
sur Internet.
Uly
Le #15764911
"Mytch" a écrit dans le message de news:
45fc453e$0$6399$
et bien voila, estimez vous heureux que le prejudice soit de 75 euros
uniquement

Tu devrais arrêter tes partiques solitaires !
Mytch
Le #15764831
"Uly" 45fc504b$0$5079$

[...]

et vous , faudrez apprendre le respect et lire un peu les bouquins de droit

Sauf clause contraire a la loi, entre 2 societes il est tout a fait possible
de prevoir une tacite reconduction au bout d'une periode d'essai d'un
contrat et ca concerne nullement le droit des FAI

Ma remarque etait simplement pour indiquer que dans certains cas ce type
d'erreur (ne pas lire et/ou comprendre ses engagements) ca se chiffre pas
seulement a 75 euros, je connais des societes qui ont fait ce genre d'erreur
et ca se chiffraient a des dixaines de milliers d'euros.