Problème Airport

Le
listes2
Bonsoir,

Soit un MacBook de mars dernier, sous Snow Léopard, mais c'était pareil
sous Léopard, tous à jour.
Soit divers réseaux Wifi, sécurisés selon les cas en WPA-Entreprise,
WPA2 Personnel ou WPA.
Ledit MacBook fonctionnait sur tous ces réseaux jusqu'il y a 1 mois,
sans souci. Il se connecte toujours sans souci aux 2 premiers.
Il ne peut plus se connecter au dernier, géré par un routeur Linksys
WRT54GL. Aucun réglage sur le MB ni sur le routeur n'a été modifié.
Un autre MB et mon iPhone se connectent sans souci au même routeur.
Le réseau est vu par le MB, mais il y a "échec de connexion" avec
apparition d'un point d'exclamation dans la barre de menu, sur l'icône
de signal Airport.
J'ai revérifié la configuration dudit routeur et essayé de recréer une
config réseau pour sur le MB, sans succès.

Quelqu'un de vous a-t-il une idée de ce que pourrait être l'origine du
problème?

Merci!

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
In article (Olivier Goldberg) wrote:

[...]

En éliminant aussi la clef correspondante de ce réseau Wifi dans le
trousseau "System" du dit MacBook ?

Dans la configuration TCP/IP de cette interface, quelle option DHCP,
DHCP avec adresse fixe, adresse manuelle, utilises-tu ?

Quelqu'un de vous a-t-il une idée de ce que pourrait être l'origine du
problème?

Merci!

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
listes2
Le #20213971
Jacques Perrocheau
En éliminant aussi la clef correspondante de ce réseau Wifi dans le
trousseau "System" du dit MacBook ?

Essayé sans succès

Dans la configuration TCP/IP de cette interface, quelle option DHCP,
DHCP avec adresse fixe, adresse manuelle, utilises-tu ?

Normalement DHCP "normal", mais j'ai essayé les autres aussi.

A noter quand même que le menu "airport" me dit connecté au réseau, et
que de manière intermittente je peux voir l'autre Mac du réseau.
Je ne peux cependant jamais voir le routeur, ni la borne wifi, et l'IP
attribuée en DHCP est une auto-attribuée.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Jacques Perrocheau
Le #20218871
> [...]

A noter quand même que le menu "airport" me dit connecté au réseau, et
que de manière intermittente je peux voir l'autre Mac du réseau.

???

Je ne peux cependant jamais voir le routeur, ni la borne wifi, et l'IP
attribuée en DHCP est une auto-attribuée.

C'est donc que le serveur DHCP de la borne n'a pas répondu... alors
qu'une liaison Airport a pu s'établir.

Es-tu sur qu'il n'y a pas un filtrage des adresses MAC de configuré dans
la borne ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
C'est donc que le serveur DHCP de la borne n'a pas répondu... alors
qu'une liaison Airport a pu s'établir.

Mais alors pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas en IP manuelle?

Es-tu sur qu'il n'y a pas un filtrage des adresses MAC de configuré dans
la borne ?

Je suis sûr qu'il y a un tel filtrage, et que l'IP du MacBook est
autorisée. J'ai d'ailleurs aussi essayé en désactivant, sans succès.

C'est frustrant...