Problème Airport Express depuis mise à jour iTunes ?

paul
Bonjour,

il n'y aurait pas un problème Airport Express depuis la dernière mise à
jour d'iTunes ?

Maintenant quand j'essaie de lire ma musique avec Airport Express, je me
retrouve avec le message d'erreur :
Une erreur s¹est produite lors de la connexion au périphérique AirPlay
« Airport Express ». Une erreur inconnue s¹est produite (-15000).

Merci pour vos infos
Paul

paul
In article
,
paul wrote:

[...]

Je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce souci :
<https://discussions.apple.com/thread/3199062?start=0&tstart=0>
<https://discussions.apple.com/thread/3202188?start=0&tstart=0>

Le truc pour s'en sortir consiste à modifier les Prefs réseau pour
pouvoir désactiver totalement IPv6.

J'hésite quand même à faire ça...
:-(
Jacques Perrocheau
In article
,
paul wrote:

[...]

AMHA, tu ne risques pas grand chose à essayer. De toutes façons tu peux
revenir au réglage précédent.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
xavier
Jacques Perrocheau wrote:

AMHA, tu ne risques pas grand chose à essayer. De toutes façons tu peux
revenir au réglage précédent.

D'ailleurs, il suffit de vérifier dans la zone Ipv6 du TdB réseau : si
l'adresse commence par fe80:xxx, c'est qu'il n'y a pas d'IPv6 chez Paul,
et ça n'aura aucune conséquence de le désactiver.

--
XAv
(Jethro Tull)
jperrocheau
Xavier wrote:

> [...]

l'adresse commence par fe80:xxx, c'est qu'il n'y a pas d'IPv6 chez Paul,
et ça n'aura aucune conséquence de le désactive

Sur Mac OS X 10.6.x (?)

Sur Mac OS X 10.5.x les champs "Router", "IPv6 Address" sont "dédoublés"
pour IPv6 avec un champ "Prefix Length" qui n'existe pas pour IPv4. Ils
sont vide quand il n'a pas d'adresse IPv6.

--
Jacques Perrocheau
paul
In article <1k751vm.15w4y2wquoegkN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Xavier wrote:

> [...]

pour IPv6 avec un champ "Prefix Length" qui n'existe pas pour IPv4. Ils
sont vide quand il n'a pas d'adresse IPv6.

Je suis avec Lion...
paul
In article <4e64f606$0$17370$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
paul wrote:

> [...]
> pouvoir désactiver totalement IPv6.
>
> J'hésite quand même à faire ça...

AMHA, tu ne risques pas grand chose à essayer. De toutes façons tu peux

Euh je lis :
"(...)
The section under your unique adapter key will look like this when
you're done.
(...)"

C'est quoi la "unique adapter key" ?

Parce que des :

<key>IPv6</key>
<dict>
<key>ConfigMethod</key>
<string>Automatic</string>
</dict>

je dois en avoir une quinzaine dans le fichier :
/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist

Et une petite question supplémentaire siouplait :
pour la prochaine mise à jour de logiciel par Apple, il faudra que je
revienne à l'ancienne version avant de la faire ?
Jacques Perrocheau
In article
,
paul wrote:

In article <4e64f606$0$17370$,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

</dict>

je dois en avoir une quinzaine dans le fichier :
/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist

Euh! pourquoi vas-tu mettre les mains dans cambouis ? IPv6 se désactive
en GUI dans les Préférences Système-> Réseau -> TCP/IP -> Bouton
"Configure IPv6...".

Cela aurait disparut en Mac OS X 10.7 ?

Et une petite question supplémentaire siouplait :
pour la prochaine mise à jour de logiciel par Apple, il faudra que je
revienne à l'ancienne version avant de la faire ?

???

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
paul
In article <4e6627c0$0$15696$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
paul wrote:

> [...]

Euh! pourquoi vas-tu mettre les mains dans cambouis ? IPv6 se désactive
en GUI dans les Préférences Système-> Réseau -> TCP/IP -> Bouton

Oui exactement :
<http://cjoint.com/data/0Ihj05JaHRd.htm>

> Et une petite question supplémentaire siouplait :
> pour la prochaine mise à jour de logiciel par Apple, il faudra que je
> revienne à l'ancienne version avant de la faire ?

???

Oui, si j'arrive à modifier preferences.plist, faudra-t-il que je
l'ancienne version avant de faire la mise à jour système ?
Jacques Perrocheau
In article
,
paul wrote:

> Euh! pourquoi vas-tu mettre les mains dans cambouis ? IPv6 se désactive
> en GUI dans les Préférences Système-> Réseau -> TCP/IP -> Bouton
> [...]

Ah!!, pas cool. ;-(

> ???

Oui, si j'arrive à modifier preferences.plist, faudra-t-il que je
l'ancienne version avant de faire la mise à jour système ?

AMHA, non. Mais il est toujours préférable de garder sous le coude une
copie du fichier original au cas où.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
paul
In article
,
paul wrote:

In article <4e64f606$0$17370$,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

</dict>

je dois en avoir une quinzaine dans le fichier :
/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist

Personne ne sait ce qu'est l'"unique adaptater key" dans le fichier
/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist ?
1 2