Problème Airport Express depuis mise à jour iTunes ?

11 réponses
paul
Bonjour,

il n'y aurait pas un problème Airport Express depuis la dernière mise à
jour d'iTunes ?

Maintenant quand j'essaie de lire ma musique avec Airport Express, je me
retrouve avec le message d'erreur :
Une erreur s¹est produite lors de la connexion au périphérique AirPlay
« Airport Express ». Une erreur inconnue s¹est produite (-15000).

Merci pour vos infos
Paul

10 réponses

1 2
paul
In article
,
paul wrote:

il n'y aurait pas un problème Airport Express depuis la dernière mise à
jour d'iTunes ?

Maintenant quand j'essaie de lire ma musique avec Airport Express, je me
retrouve avec le message d'erreur :
Une erreur s¹est produite lors de la connexion au périphérique AirPlay
« Airport Express ». Une erreur inconnue s¹est produite (-15000).

Je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce souci :
<https://discussions.apple.com/thread/3199062?start=0&tstart=0>
<https://discussions.apple.com/thread/3202188?start=0&tstart=0>

Le truc pour s'en sortir consiste à modifier les Prefs réseau pour
pouvoir désactiver totalement IPv6.

J'hésite quand même à faire ça...
:-(
Jacques Perrocheau
In article
,
paul wrote:

Je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce souci :
<https://discussions.apple.com/thread/3199062?start=0&tstart=0>
<https://discussions.apple.com/thread/3202188?start=0&tstart=0>

Le truc pour s'en sortir consiste à modifier les Prefs réseau pour
pouvoir désactiver totalement IPv6.

J'hésite quand même à faire ça...

AMHA, tu ne risques pas grand chose à essayer. De toutes façons tu peux
revenir au réglage précédent.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
xavier
Jacques Perrocheau wrote:

AMHA, tu ne risques pas grand chose à essayer. De toutes façons tu peux
revenir au réglage précédent.

D'ailleurs, il suffit de vérifier dans la zone Ipv6 du TdB réseau : si
l'adresse commence par fe80:xxx, c'est qu'il n'y a pas d'IPv6 chez Paul,
et ça n'aura aucune conséquence de le désactiver.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
jperrocheau
Xavier wrote:

> AMHA, tu ne risques pas grand chose à essayer. De toutes façons tu peux
> revenir au réglage précédent.

D'ailleurs, il suffit de vérifier dans la zone Ipv6 du TdB réseau : si
l'adresse commence par fe80:xxx, c'est qu'il n'y a pas d'IPv6 chez Paul,
et ça n'aura aucune conséquence de le désactive

Sur Mac OS X 10.6.x (?)

Sur Mac OS X 10.5.x les champs "Router", "IPv6 Address" sont "dédoublés"
pour IPv6 avec un champ "Prefix Length" qui n'existe pas pour IPv4. Ils
sont vide quand il n'a pas d'adresse IPv6.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
paul
In article <1k751vm.15w4y2wquoegkN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Xavier wrote:

> > AMHA, tu ne risques pas grand chose à essayer. De toutes façons tu peux
> > revenir au réglage précédent.
>
> D'ailleurs, il suffit de vérifier dans la zone Ipv6 du TdB réseau : si
> l'adresse commence par fe80:xxx, c'est qu'il n'y a pas d'IPv6 chez Paul,
> et ça n'aura aucune conséquence de le désactive

Sur Mac OS X 10.6.x (?)

Sur Mac OS X 10.5.x les champs "Router", "IPv6 Address" sont "dédoublés"
pour IPv6 avec un champ "Prefix Length" qui n'existe pas pour IPv4. Ils
sont vide quand il n'a pas d'adresse IPv6.

Je suis avec Lion...
paul
In article <4e64f606$0$17370$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
paul wrote:

> Je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce souci :
> <https://discussions.apple.com/thread/3199062?start=0&tstart=0>
> <https://discussions.apple.com/thread/3202188?start=0&tstart=0>
>
> Le truc pour s'en sortir consiste à modifier les Prefs réseau pour
> pouvoir désactiver totalement IPv6.
>
> J'hésite quand même à faire ça...

AMHA, tu ne risques pas grand chose à essayer. De toutes façons tu peux
revenir au réglage précédent.

Euh je lis :
"(...)
The section under your unique adapter key will look like this when
you're done.
(...)"

C'est quoi la "unique adapter key" ?

Parce que des :

<key>IPv6</key>
<dict>
<key>ConfigMethod</key>
<string>Automatic</string>
</dict>

je dois en avoir une quinzaine dans le fichier :
/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist

Et une petite question supplémentaire siouplait :
pour la prochaine mise à jour de logiciel par Apple, il faudra que je
revienne à l'ancienne version avant de la faire ?
Jacques Perrocheau
In article
,
paul wrote:

In article <4e64f606$0$17370$,
Jacques Perrocheau wrote:

> In article
> ,
> paul wrote:
>
> > Je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce souci :
> > <https://discussions.apple.com/thread/3199062?start=0&tstart=0>
> > <https://discussions.apple.com/thread/3202188?start=0&tstart=0>
> >
> > Le truc pour s'en sortir consiste à modifier les Prefs réseau pour
> > pouvoir désactiver totalement IPv6.
> >
> > J'hésite quand même à faire ça...
>
> AMHA, tu ne risques pas grand chose à essayer. De toutes façons tu peux
> revenir au réglage précédent.

Euh je lis :
"(...)
The section under your unique adapter key will look like this when
you're done.
(...)"

C'est quoi la "unique adapter key" ?

Parce que des :

<key>IPv6</key>
<dict>
<key>ConfigMethod</key>
<string>Automatic</string>
</dict>

je dois en avoir une quinzaine dans le fichier :
/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist

Euh! pourquoi vas-tu mettre les mains dans cambouis ? IPv6 se désactive
en GUI dans les Préférences Système-> Réseau -> TCP/IP -> Bouton
"Configure IPv6...".

Cela aurait disparut en Mac OS X 10.7 ?

Et une petite question supplémentaire siouplait :
pour la prochaine mise à jour de logiciel par Apple, il faudra que je
revienne à l'ancienne version avant de la faire ?

???

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
paul
In article <4e6627c0$0$15696$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
paul wrote:

> In article <4e64f606$0$17370$,
> Jacques Perrocheau wrote:
>
> > In article
> > ,
> > paul wrote:
> >
> > > Je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce souci :
> > > <https://discussions.apple.com/thread/3199062?start=0&tstart=0>
> > > <https://discussions.apple.com/thread/3202188?start=0&tstart=0>
> > >
> > > Le truc pour s'en sortir consiste à modifier les Prefs réseau pour
> > > pouvoir désactiver totalement IPv6.
> > >
> > > J'hésite quand même à faire ça...
> >
> > AMHA, tu ne risques pas grand chose à essayer. De toutes façons tu peux
> > revenir au réglage précédent.
>
> Euh je lis :
> "(...)
> The section under your unique adapter key will look like this when
> you're done.
> (...)"
>
> C'est quoi la "unique adapter key" ?
>
> Parce que des :
>
> <key>IPv6</key>
> <dict>
> <key>ConfigMethod</key>
> <string>Automatic</string>
> </dict>
>
> je dois en avoir une quinzaine dans le fichier :
> /Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist

Euh! pourquoi vas-tu mettre les mains dans cambouis ? IPv6 se désactive
en GUI dans les Préférences Système-> Réseau -> TCP/IP -> Bouton
"Configure IPv6...".

Cela aurait disparut en Mac OS X 10.7 ?

Oui exactement :
<http://cjoint.com/data/0Ihj05JaHRd.htm>

> Et une petite question supplémentaire siouplait :
> pour la prochaine mise à jour de logiciel par Apple, il faudra que je
> revienne à l'ancienne version avant de la faire ?

???

Oui, si j'arrive à modifier preferences.plist, faudra-t-il que je
l'ancienne version avant de faire la mise à jour système ?
Jacques Perrocheau
In article
,
paul wrote:

> Euh! pourquoi vas-tu mettre les mains dans cambouis ? IPv6 se désactive
> en GUI dans les Préférences Système-> Réseau -> TCP/IP -> Bouton
> "Configure IPv6...".
>
> Cela aurait disparut en Mac OS X 10.7 ?

Oui exactement :
<http://cjoint.com/data/0Ihj05JaHRd.htm>

Ah!!, pas cool. ;-(

> > Et une petite question supplémentaire siouplait :
> > pour la prochaine mise à jour de logiciel par Apple, il faudra que je
> > revienne à l'ancienne version avant de la faire ?
>
> ???

Oui, si j'arrive à modifier preferences.plist, faudra-t-il que je
l'ancienne version avant de faire la mise à jour système ?

AMHA, non. Mais il est toujours préférable de garder sous le coude une
copie du fichier original au cas où.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
paul
In article
,
paul wrote:

In article <4e64f606$0$17370$,
Jacques Perrocheau wrote:

> In article
> ,
> paul wrote:
>
> > Je ne suis visiblement pas le seul à avoir ce souci :
> > <https://discussions.apple.com/thread/3199062?start=0&tstart=0>
> > <https://discussions.apple.com/thread/3202188?start=0&tstart=0>
> >
> > Le truc pour s'en sortir consiste à modifier les Prefs réseau pour
> > pouvoir désactiver totalement IPv6.
> >
> > J'hésite quand même à faire ça...
>
> AMHA, tu ne risques pas grand chose à essayer. De toutes façons tu peux
> revenir au réglage précédent.

Euh je lis :
"(...)
The section under your unique adapter key will look like this when
you're done.
(...)"

C'est quoi la "unique adapter key" ?

Parce que des :

<key>IPv6</key>
<dict>
<key>ConfigMethod</key>
<string>Automatic</string>
</dict>

je dois en avoir une quinzaine dans le fichier :
/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist

Personne ne sait ce qu'est l'"unique adaptater key" dans le fichier
/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist ?
1 2