probleme ajout client dans un domaine serveur2000

3 réponses
sowbye
bonjour,
voici mon probleme,
g une serveur2000 et il m'est impossible d'ajouter une machine (W2K
ou XP ) sur celui-ci

j'ai ce message d'erreur a chaque tentative
"l'erreur suivante s'est produit lors de la tentative de jonction au
domaine ...
le chemin reseaux n'as pa ete trouve "

Ps : j'ai reussit a ajouter une machine W98 sous doamine sans probleme

merci de votre aide

sow

3 réponses

`blah [MVP]
Salut,

"sow" a écrit

j'ai ce message d'erreur a chaque tentative
"l'erreur suivante s'est produit lors de la tentative de jonction au
domaine ...
le chemin reseaux n'as pa ete trouve "

Peux tu pinger la machine depuis un autre poste, et pinger un serveur depuis
ce poste ?

Les parametres réseaux sont ils correctes ? (IP, WINS, DNS, suffixes DNS...)

--
à+

Jesse ADAM
Windows Server - Active Directory [MVP]

(`blah)

Thierry F. [MS MVP]
Bonjour,

avez-vous bien configuré votre client pour utiliser DNS ? Les contrôleurs de
domaine Active Directory utilisent DNS pour stocker les enregistrements de
serveurs. Une station Windows 2000/XP a besoin de pouvoir interroger votre
serveur DNS pour trouver un contrôleur de domaine (pour l'ouverture de
session comme pour l'ajout d'une machine dans le domaine).

Si c'est déjà le cas, avez-vous créé une zone inverse dans votre DNS ? La
résolution inverse est nécessaire pour certaines opérations. Elle n'est pas
créée par défaut.

--
Cdlt,

Thierry Frache MVP Windows Server 2003
http://www.microsoft-mvp.com
"sow" a écrit dans le message de news:

bonjour,
voici mon probleme,
g une serveur2000 et il m'est impossible d'ajouter une machine (W2K
ou XP ) sur celui-ci

j'ai ce message d'erreur a chaque tentative
"l'erreur suivante s'est produit lors de la tentative de jonction au
domaine ...
le chemin reseaux n'as pa ete trouve "

Ps : j'ai reussit a ajouter une machine W98 sous doamine sans probleme

merci de votre aide

sow

merci de votre aide !
c 'etait bien un probleme de dns
cordialement

"Thierry F. [MS MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

avez-vous bien configuré votre client pour utiliser DNS ? Les contrôleurs
de

domaine Active Directory utilisent DNS pour stocker les enregistrements de
serveurs. Une station Windows 2000/XP a besoin de pouvoir interroger votre
serveur DNS pour trouver un contrôleur de domaine (pour l'ouverture de
session comme pour l'ajout d'une machine dans le domaine).

Si c'est déjà le cas, avez-vous créé une zone inverse dans votre DNS ? La
résolution inverse est nécessaire pour certaines opérations. Elle n'est
pas

créée par défaut.

--
Cdlt,

Thierry Frache MVP Windows Server 2003
http://www.microsoft-mvp.com
"sow" a écrit dans le message de news:

bonjour,
voici mon probleme,
g une serveur2000 et il m'est impossible d'ajouter une machine (W2K
ou XP ) sur celui-ci

j'ai ce message d'erreur a chaque tentative
"l'erreur suivante s'est produit lors de la tentative de jonction au
domaine ...
le chemin reseaux n'as pa ete trouve "

Ps : j'ai reussit a ajouter une machine W98 sous doamine sans probleme

merci de votre aide

sow