[problème alc] PowerBook autiste

Sébastien Kirche
Bonsoir,

je suis confronté à un problème à la c*n avec mon PowerBook et comme je
n'ai pratiquement jamais utilisé MacOS < 9 je ne sais pas comment m'y
prendre.

Je viens de recevoir ma carte PCMCIA ethernet mais sans pilote et quand
je la branche dans le PB celui n'ayant pas de pilote la recrache.

Pas de problème (croyais-je) : le pilote est encore dispo dans les
archives de chez Comet Labs.

Seulement j'ai le problème suivant :

- comme je n'ai pas de cdrom sur le mac, je ne peux faire entrer le
pilote de la carte réseau que par le floppy

- la seule autre machine que j'ai sous la main avec un floppy est le
pécé sous xp de ma femme (mon poste n'a plus de floppy depuis
plusieurs années)

- quand je copie le pilote encodé en hqx sur une disquette, comme la
copie a été faite par un pécé, le mac ne connaît pas le type du
fichier (vu avec une icône "PC") et me l'ouvre dans... excel

- j'ai retrouvé une vieille version de BinHex compatible avec le système
8.1 du mac mais celui-ci est en .bin qui est également ouvert par
défaut dans excel après le transit par disquette

Donc je ne peux pas installer ni le pilote, ni l'outil pour le
décompresser. Quelqu'un aurait un truc ?

(J'aurais pu poser la question sur le groupe réservé aux macs
classiques, mais comme les pécés sont aussi impliqués et que les
applications concernées datent, j'ai préféré poster ici.)

Merci.
--
Sébastien Kirche

Sébastien Kirche wrote:

[...]

Salut,
Je suis un peu dans le même ca-cas avec mon PB 5300c d'occaze sur eBay.
Je suis novice sur Mac (Amigaphile).
J'ai un adaptateur SCSI mais pas de lecteur CDROM.
Je n'ai donc qu'un lecteur D7 interne, une carte Wifi 16Bit (rare...) +
drivers et une carte modem/réseau + drivers globalvillage. Ces 2 périphs
pcmcia ne servent à rien pour le moment : mon système 8.5 doit avoir été
mal installé ou endommagé (TCP/IP impossible à activer ; je ne peux pas
non plus, par exemple, changer l'image de fond sur le finder --> message
d'erreur).
Qui peut me dire quel modèle de lecteur CD SCSI je dois acheter (avec
terminaisons si possible) ? Y-a-t-il des vendeurs dans le coin ?
Je compatis à la galère de Sébastien...
CordiApplement,
Thierry