Problème aléatoire avec des requêtes

4 réponses
Raphael Rheault
Bonjour,

Nous avons plusieurs probl=E8me lors d'un appel =E0 une proc=E9dure dans
notre logiciel, voici les erreurs qui nous reviennent les plus
souvant :

Fichier <query_askForLimitationListePoste> inconnu dans l'analyse <C:
\Mes Projets\Gestion VIP\Gestion VIP-Guest-Promos.wdd>, ou requ=EAte ou
vue non initialis=E9e.

La requ=EAte <query_askForNumClientWithBarCode> est corrompue.
Impossible d'initialiser la requ=EAte.

Le format de sauvegarde de la requ=EAte
<query_askForNumClientWithBarCode> n'est pas reconnu. Impossible
d'initialiser la requ=EAte.

Nous recevons un de ces messages en moyenne 1 fois sur 30. Donc la
corruption de la requ=EAte ne semble illogique puisque les requ=EAtes
n'ont aucun probl=E8me le reste du temps. Mais pour ne pas prendre de
chance, nous avons recr=E9er les requ=EAtes et nous avons toujours les
m=EAmes erreurs.

Les param=E8tres pass=E9 aux requ=EAtes sont toujours les m=EAmes et il lit
toujours les m=EAmes donn=E9es, ce n'est donc pas un probl=E8me de mauvais
param=E8tre ou de mauvaise donn=E9es dans la base.

Nous avons d=E9sinstall=E9 et r=E9install=E9 le serveur HF, mais sans succ=
=E8s
(nous fonctionnons en HF CS local avec 127.0.0.1, nous avons m=EAme
d=E9connect=E9 le c=E2ble r=E9seau, ce n'est donc pas un probl=E8me venant =
du
r=E9seau non plus)

Finalement, nous avons tester le logiciel sur une autre machine
compl=E8tement diff=E9rente (au cas o=F9 c'=E9tait un probl=E8me "hardware"=
),
mais toujours les m=EAme probl=E8mes.

Nous sommes sur ces probl=E8me depuis 2 mois, si quelqu'un aurais une
id=E9e de la source du probl=E8me, =E7a serais tr=E8s appr=E9cier.

Merci d'avance.

4 réponses

news.online.fr
Le Mon, 06 Jul 2009 16:29:24 +0200, Raphael Rheault
a écrit:

Bonjour,

Nous avons plusieurs problème lors d'un appel à une procédure dans
notre logiciel, voici les erreurs qui nous reviennent les plus
souvant :

Fichier <query_askForLimitationListePoste> inconnu dans l'analyse <C:
Mes ProjetsGestion VIPGestion VIP-Guest-Promos.wdd>, ou requête ou
vue non initialisée.

Nous avons eu ce cas , c'était suite à un mauvais traitement des erreurs
par exemple en
faisant une lecture alors que l'exécution de la requête avait donné une
erreur non
traitée.

Pour le reste nous n'avons pas rencontré ces cas.

La requête <query_askForNumClientWithBarCode> est corrompue.
Impossible d'initialiser la requête.

[...]

Merci d'avance.

--
TT
patrice
ca serait pas des requetes basées sur d'autres requetes ?

"Raphael Rheault" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nous avons plusieurs problème lors d'un appel à une procédure dans
notre logiciel, voici les erreurs qui nous reviennent les plus
souvant :

Fichier <query_askForLimitationListePoste> inconnu dans l'analyse <C:
Mes ProjetsGestion VIPGestion VIP-Guest-Promos.wdd>, ou requête ou
vue non initialisée.

La requête <query_askForNumClientWithBarCode> est corrompue.
Impossible d'initialiser la requête.

Le format de sauvegarde de la requête
<query_askForNumClientWithBarCode> n'est pas reconnu. Impossible
d'initialiser la requête.

Nous recevons un de ces messages en moyenne 1 fois sur 30. Donc la
corruption de la requête ne semble illogique puisque les requêtes
n'ont aucun problème le reste du temps. Mais pour ne pas prendre de
chance, nous avons recréer les requêtes et nous avons toujours les
mêmes erreurs.

Les paramètres passé aux requêtes sont toujours les mêmes et il lit
toujours les mêmes données, ce n'est donc pas un problème de mauvais
paramètre ou de mauvaise données dans la base.

Nous avons désinstallé et réinstallé le serveur HF, mais sans succès
(nous fonctionnons en HF CS local avec 127.0.0.1, nous avons même
déconnecté le câble réseau, ce n'est donc pas un problème venant du
réseau non plus)

Finalement, nous avons tester le logiciel sur une autre machine
complètement différente (au cas où c'était un problème "hardware"),
mais toujours les même problèmes.

Nous sommes sur ces problème depuis 2 mois, si quelqu'un aurais une
idée de la source du problème, ça serais très apprécier.

Merci d'avance.
Raphael Rheault
On 6 juil, 10:36, "news.online.fr" wrote:
Le Mon, 06 Jul 2009 16:29:24 +0200, Raphael Rheault
a écrit:

> Bonjour,

> Nous avons plusieurs problème lors d'un appel à une procédure dan s
> notre logiciel, voici les erreurs qui nous reviennent les plus
> souvant :

> Fichier <query_askForLimitationListePoste> inconnu dans l'analyse <C:
> Mes ProjetsGestion VIPGestion VIP-Guest-Promos.wdd>, ou requête ou
> vue non initialisée.

Nous avons eu ce cas , c'était suite à un mauvais traitement des erre urs
par exemple en
faisant une lecture alors que l'exécution de la requête avait donné une
erreur non
traitée.

Pour le reste nous n'avons pas rencontré ces cas.

> La requête <query_askForNumClientWithBarCode> est corrompue.
> Impossible d'initialiser la requête.

[...]

> Merci d'avance.

--
TT

merci pour cette réponse, j'ai effectivement oublier le traitement
d'erreur sur cette requête, cependant elle est bien présente sur les
autres erreurs.
Raphael Rheault
On 6 juil, 11:28, "patrice" wrote:
ca serait pas des requetes basées sur d'autres requetes ?

"Raphael Rheault" a écrit dans le message denew s:
Bonjour,

Nous avons plusieurs problème lors d'un appel à une procédure dans
notre logiciel, voici les erreurs qui nous reviennent les plus
souvant :

Fichier <query_askForLimitationListePoste> inconnu dans l'analyse <C:
Mes ProjetsGestion VIPGestion VIP-Guest-Promos.wdd>, ou requête ou
vue non initialisée.

La requête <query_askForNumClientWithBarCode> est corrompue.
Impossible d'initialiser la requête.

Le format de sauvegarde de la requête
<query_askForNumClientWithBarCode> n'est pas reconnu. Impossible
d'initialiser la requête.

Nous recevons un de ces messages en moyenne 1 fois sur 30. Donc la
corruption de la requête ne semble illogique puisque les requêtes
n'ont aucun problème le reste du temps. Mais pour ne pas prendre de
chance, nous avons recréer les requêtes et nous avons toujours les
mêmes erreurs.

Les paramètres passé aux requêtes sont toujours les mêmes et il l it
toujours les mêmes données, ce n'est donc pas un problème de mauvai s
paramètre ou de mauvaise données dans la base.

Nous avons désinstallé et réinstallé le serveur HF, mais sans suc cès
(nous fonctionnons en HF CS local avec 127.0.0.1, nous avons même
déconnecté le câble réseau, ce n'est donc pas un problème venan t du
réseau non plus)

Finalement, nous avons tester le logiciel sur une autre machine
complètement différente (au cas où c'était un problème "hardwar e"),
mais toujours les même problèmes.

Nous sommes sur ces problème depuis 2 mois, si quelqu'un aurais une
idée de la source du problème, ça serais très apprécier.

Merci d'avance.

non, c'est une requête simple sur une seule table :
SELECT Tbl_vip.numVIP AS numVIP, Tbl_vip.numClient AS numClient_Tb,
Tbl_vip.codeBarre AS codeBarre FROM Tbl_vip WHERE Tbl_vip.codeBarre =
{Param1}

merci quand même