probleme alignement justifié pour un modele

2 réponses
loloaurent
j ai cree un formulaire en .dot ( version 2003) avec des sections
verrouillées et non verrouillées.
pour les sections non verrouillées, l'alignement du texte a ete défini en
justifié.

le probleme est que losque mon modele est utilise par autrui et que la
personne renseigne les sections (non verrouilléées), le 1 er mot du texte se
trouve a gauche ( ca c'est normal), le 2 eme mot du texte et les suivants se
trouvent sytematiquement a droite ( ca c'est pas normal). cet anomalie se
corrige apres que l'utilisateur ait rajouté une entree qui normalement
devrait se concrétiser par un saut de ligne. Or le saut de ligne n intervient
( et automatiquement) qu'apres avoir rajouté un nouveau caractère.

comment régler ce pb , de maniere que tout fonctionne comme un simple
paragraphe de texte dont l'alignement serait defini en justifie.

merci.

2 réponses

Circé
Bonjour à toi aussi...

Tant que le retour paragraphe n'est pas saisi, oui, c'est normal que
les blancs se répartissent de cette manière.
Il faut que le retour paragraphe soit saisi dans la section non
verrouillée

Circé
http://faqword.fr

loloaurent a émis l'idée suivante :
j ai cree un formulaire en .dot ( version 2003) avec des sections
verrouillées et non verrouillées.
pour les sections non verrouillées, l'alignement du texte a ete défini en
justifié.

le probleme est que losque mon modele est utilise par autrui et que la
personne renseigne les sections (non verrouilléées), le 1 er mot du texte se
trouve a gauche ( ca c'est normal), le 2 eme mot du texte et les suivants se
trouvent sytematiquement a droite ( ca c'est pas normal). cet anomalie se
corrige apres que l'utilisateur ait rajouté une entree qui normalement
devrait se concrétiser par un saut de ligne. Or le saut de ligne n intervient
( et automatiquement) qu'apres avoir rajouté un nouveau caractère.

comment régler ce pb , de maniere que tout fonctionne comme un simple
paragraphe de texte dont l'alignement serait defini en justifie.

merci.

Anacoluthe
Bonjour !

'loloaurent' nous a écrit ...
comment régler ce pb , de maniere que tout fonctionne comme un simple
paragraphe de texte dont l'alignement serait defini en justifie.

Outils / Options / Compatibilité : cocher l'option
'Étirer les espaces des lignes finissant par MAJ+RETOUR'

C'est mieux ou c'est pire ?

Anacoluthe
« La vertu s'avilit à se justifier. »
- VOLTAIRE