problème d'alimentation

1 réponse
Fernand DEMOUSTIER
bonjour,

j'ai un portable Nec Versa P440 (ou plutôt un reste de) qui ne démarrait
pas, seulement de temps en temps, jusqu'à récemment. Là il ne démarre
quasiment plus (ou parfois par miracle)

au démarrage : le voyant s'allume mais le ventilo ne démarre pas et je n'ai
pas l'écran du bios.

à force de lire les forums, j'ai compris que c'était un problème
d'alimentation ou peut-être de pile du bios.

je l'ai donc démonté.

à première vue, il n'y a pas de bloc d'alimentation séparé et je n'ai pas vu
de condensateur gonflé (il n'y a que des composants CMOS)

j'ai changé la pile du bios et j'ai testé l'ancienne sur un autre appareil :
elle était encore bonne.

donc voilà : j'aimerais savoir ce que je peux encore tenter avant de le
désosser définitivement.

merci. :-)

1 réponse

Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bb0f129$0$13790$

à première vue, il n'y a pas de bloc d'alimentation séparé et je n'ai pas
vu
de condensateur gonflé (il n'y a que des composants CMOS)

je voulais dire " Composants Montés en Surface " :-)