[Problème] Allocation disque dur

Benoist L.
Bonjour/Bonsoir,

Ayant acheté, il y a peu, un disque dur d'une capacité de 120 Go et ayant
tout branché correctement, j'ai cependant un problème.

Mes deux disques durs ont été mis en cable select.
Mon nouveau disque dur joue donc le rôle d'esclave.

Cependant, j'ai un problème d'allocation. Windows ma créer deux partition
avec un d'une valeur de 51 Go et un autre de 4.5 Go mais ce qui n'est pas le
problème.
Vous l'aurez compris, il me manque une 50aine de Go.

Lorsque je vais dans 'Gestion de l'ordinateur' puis dans la section 'Gestion
des disques', je remarque que les deux partitions sont 'Sain' mais une
partition n'est pas alloué.

J'aurais aimé savoir comment alloué cette fameuse partition ? Sachant que
les deux autres n'ont pas posées de problème.

Il me parait bizarre que Windows est fait ces partition car à l'origine, il
aurait dû me mettre qu'un disque dur de 120 Go d'un coup.

Enfin bref, je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite
une excellente journée/soirée à vous.

Cordialement,
Benoist L.

Philippe [MS]
Vous pouvez supprimer les partitions qui ont été créé et recréer une
nouvelle partition de 120 Go (dans la section 'Gestion des disques', clique
droit pour supprimer la partition et ensuite, maruer la partition comme
active + formater).

Le disque dur était-il sous blister lorsque vous l'avez acheté ?

Phil.

"Benoist L." wrote in message
[...]

Benoist L.
En réponse ou ajout à Philippe [MS] ayant l'adresse e-mail :
qui nous
dit :
[...]

Je ne l'es pas acheté illégalement si c'est ce que vous insinuer.

Je l'ai acheté chez Gros Bill Micros.
Il était protéger et tout.

Philippe [MS]
Non, non, je ne parlais pas d'achat illégale mais il peut arriver chez
certains revendeurs que pour des raisons de tests, ils ouvrent un blister et
utilise le disque et ensuite le revendent comme neuf, les malhonètes !!! :-)

Désolé d'avoir insinué des choses que je ne voulais pas insinuer !!! :-)

Phil.

"Benoist L." wrote in message
[...]

Benoist L.
[...]

Lorsque je supprime une partition, il me dit alors que celle-ci est
'Non-Alloué'.

Que signifie 'maruer' ? Pardon de mon ignorance.

kat
il voulait dire "marquer";
ensuite tu fais un clik droit sur la partition en question, et selectionne
"marquer la partition comme active";)

Benoist L.
En réponse ou ajout à Philippe [MS] ayant l'adresse e-mail :
qui nous
dit :
Désolé, j'ai dérrrraaaapppeeerrrr !!!!!!!!! :-)

Phil.

Je remet en question votre '[MS]' devant Phil.

Vous travaillez vraiment chez Micro$oft ? :p

Benoist L.
[...]

Lorsque je clique droit, je n'ai pas l'option 'Marquer la partition comme
active', je n'ai que l'option Nouvelle Partition..., Propriété et Aide.

Benoist L.
En réponse ou ajout à Benoist L. ayant l'adresse e-mail :
qui nous dit :
Lorsque je clique droit, je n'ai pas l'option 'Marquer la partition comme
active', je n'ai que l'option Nouvelle Partition..., Propriété et Aide.

Ah, ça y est j'ai compris, toute les partition sont active.
Mais comment les rassemblé toute en un seul bloc ?

Merci d'avance.