problème allumage

Le
Souad
bonjour

je possède un pc (acquis depuis environ 5 ans) processeur "intel inside"
Depuis quelques jours, j'ai du mal à allumer l'unité central. Lorsque
j'apppuie sur le bouton de l'uc, rien ne se passe, j'éteins donc et je
rallume pour que enfin le pc s'allumer. Certaines fois, je dois m'y
reprendre 3 fois.
Est ce que mon pc va me laisser bientôt tomber svp?
merci
Didier [MVP]
Le #21385991
"Souad" 4b9f6ca7$0$10484$
[...]

Bonjour,
peut être un problème d'alimentation, il n'y a même pas des témoins qui
s'allume ? vous entendez le ventilateur de l'alimentation sur les premier
appuis ?
Didier.
Souad
Le #21386081
"Didier [MVP]"

[...]

oui le bouton d'allumage est éclairé mais l'écran reste noir, pour le
ventilo il me semble que non, il n'y a pas.
Didier [MVP]
Le #21386401
"Souad" 4b9f7937$0$21466$

[...]

On peut supposer qu'elle est presque HS, il faudrait pouvoir en mettre une
autre pour être certain.
Didier.
Azo4
Le #21386481
tu as ouvert la bête pour voir si ce n'est pas bêtement(sic) le bouton et
son ressort qui merdoient?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Souad" news:4b9f6ca7$0$10484$
[...]

Herser
Le #21386651
Souad wrote:
[...]

Ce peut être aussi le bouton de l'uc qui ne fonctionne pas bien
Voir un assembleur local qui vérifiera :
- avec une autre alimentation
- en changeant le bouon
- etc....

Herser
jpforestier
Le #21387631
Est-ce que tu as enlevé la poussière des ventilos, éventuellement démonter
les ventilos et mettre une petite goutte d'huile de machine à coudre.

[...]

Le #21388001
Bonsoir

je n'ai pas essayé tout ce que vous me proposez, (bouton, poussière...) je
n'a ijamais traffiqué un pc, et je n'ose pas.
Mais je vais essayer de trouver quelqu'un
merci