problème allumage PC

2 réponses
tetragone
Bonjour,

je viens de monter mon PC
mais il y a un petit "hic"

Parfois il ne s'allume pas. Le bouton mis-en-route sur la facade
ne réponds pas.

Il faut attendre un bon moment, et puis hop , le bouton opère la mis en
route.

Ce ne semble pas être un faux contact,
mon alimentation est de 300W
(carte vidéo de base, un lecteur CD, un graveur, un disque dur)

ce phénomène n'est pas systématique, je peux très bien l'allumer,
l'éteindre sous windows, le rallumer, plusieurs fois sans problèmes.

Qui peut me donner une piste de recherche pour la cause de cette panne.

Merci

2 réponses

leon
Le 11/09/2006, tetragone a supposé :

Ce ne semble pas être un faux contact,

essaye en court-circuitant directement (avec un tournevis) les pinoches
sur la carte-mère, tu sauras si c'est ton bouton qui est en panne.

tetragone
Le 11/09/2006, tetragone a supposé :

Ce ne semble pas être un faux contact,

essaye en court-circuitant directement (avec un tournevis) les pinoches
sur la carte-mère, tu sauras si c'est ton bouton qui est en panne.

ok merci !