Probléme d'annulation de commande

3 réponses
Nufi
Bonjour,

Le 8 septembre 2004 j'ai commandé sur un site internet des vinyls, pour
55Euros. Aprés avoir commandé je n'ai jamais recu de mail de
confirmation, cela ma un peu enervé et j'ai 2jours plus tard renvoyé un
mail avec mon nom et prénom pour annuler ma commande.
Puis plus rien.
Jusqu'a aujourd'hui, plus d'un mois aprés. On me téléphone en me disant
que ma commande à été traité. Je cherche des explications.
Ils me disent qui non jamais reçu mon mail rétractation, et il c'est
averé en plus, qu'a l'incription il y a eu apparament une erreur quand
j'ai rentré mon email.
Mais cela ne change pas le probléme car je leur et bien envoyé mon mail
de rétraction, ils m'ont d'ailleur sans autorisation ajouté mon email à
leur mailling liste que je reçoi toutes les semaines sans pouvoir me
dsinscrire.
Le gars au telephone prétends qu'ils m'ont prélevé il y a 15jours de cela.

Enfin, 1 mois aprés, vous pensez bien que j'ai été acheté ailleur et que
je ne veux plus de cette commande.
De plus jusqu'a ce jour je n'ai rien reçu dans ma boite aux lettres...

Si quelqu'un à une solution je l'en remerci d'avance

3 réponses

Spyou
"Nufi" a écrit dans le message de news:
416ea3c9$0$29512$
Ils me disent qui non jamais reçu mon mail rétractation, et il c'est
averé en plus, qu'a l'incription il y a eu apparament une erreur quand
j'ai rentré mon email.

La retractation s'exerce par courrier .. et en recommandé (pour pouvoir
presenter une preuve, au cas ou)

Enfin, 1 mois aprés, vous pensez bien que j'ai été acheté ailleur et que
je ne veux plus de cette commande.
De plus jusqu'a ce jour je n'ai rien reçu dans ma boite aux lettres...

Refusez le coli quand il arrive et faites un courrier A/R demandant le
remboursement
Nufi
Spyou wrote:
"Nufi" a écrit dans le message de news:
416ea3c9$0$29512$

Ils me disent qui non jamais reçu mon mail rétractation, et il c'est
averé en plus, qu'a l'incription il y a eu apparament une erreur quand
j'ai rentré mon email.

La retractation s'exerce par courrier .. et en recommandé (pour pouvoir
presenter une preuve, au cas ou)

Enfin, 1 mois aprés, vous pensez bien que j'ai été acheté ailleur et que
je ne veux plus de cette commande.
De plus jusqu'a ce jour je n'ai rien reçu dans ma boite aux lettres...

Refusez le coli quand il arrive et faites un courrier A/R demandant le
remboursement

J'ai entendu parlé une fois que pour des commandes de moin de 500€, et
pendant les 15jours qui précédent la livraison on peut demander le
remboursement, qui sera obligatoire pour le vendeur.

Est ce vrai ?

merci
PAP
"Nufi" a écrit dans le message de news:
416fe449$0$29485$
Spyou wrote:
"Nufi" a écrit dans le message de news:
416ea3c9$0$29512$

Ils me disent qui non jamais reçu mon mail rétractation, et il c'est
averé en plus, qu'a l'incription il y a eu apparament une erreur quand
j'ai rentré mon email.

La retractation s'exerce par courrier .. et en recommandé (pour pouvoir
presenter une preuve, au cas ou)

Enfin, 1 mois aprés, vous pensez bien que j'ai été acheté ailleur et que
je ne veux plus de cette commande.
De plus jusqu'a ce jour je n'ai rien reçu dans ma boite aux lettres...

Refusez le coli quand il arrive et faites un courrier A/R demandant le
remboursement

J'ai entendu parlé une fois que pour des commandes de moin de 500€, et
pendant les 15jours qui précédent la livraison on peut demander le
remboursement, qui sera obligatoire pour le vendeur.

Est ce vrai ?

sans doute encore une légende urbaine... pas de seuil prévu, ni de temps, ni
de montant, *avant* livraison, puisque tu as 7 jours *après* pour "changer
d'avis".
Le mieux étant de faire comme dit quelques lignes au dessus : refuser le
colis à l'arrivée et courrier RAR demandant le remboursement.

PAP