Problème annulation de saisie

2 réponses
thomthom63
Bonjour,

Dans une feuille Excel, j'utilise l'=E9v=E9nement
"Worksheet_SelectionChange" pour ex=E9cuter un traitement en fonction de
la saisie de mon utilisateur. Une fois le traitement termin=E9, est il
n'est plus possible de cliquer sur le bouton annuler.

Existe t'il une parade pour annuler la derni=E8re saisie de
l'utilisateur si celui-ci le souhaite?

Merci d'avance,

Thomas

2 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
La résolution de ce problème peut être rapidement complexe.
Regarde du côté de ce lien :
http://www.excelabo.net/excel/macroscontrole.php#annuler
Il est probable que l'introduction d'un message d'alerte avec une demande de
confirmation avant exécution du traitement serait une mesure prudente,
surtout avec l'utilisation de cet évènement de feuille.
Pour mémoire, tu peux régler le bouton par défaut de la boîte de dialogue en
utilisant vbDefaultButton2, qui associé à vbYesNo rendra la réponse Non
comme réponse par défaut à la question posée ; intéressant si elle est
"Voulez vous continuer ?"
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"thomthom63" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans une feuille Excel, j'utilise l'événement
"Worksheet_SelectionChange" pour exécuter un traitement en fonction de
la saisie de mon utilisateur. Une fois le traitement terminé, est il
n'est plus possible de cliquer sur le bouton annuler.

Existe t'il une parade pour annuler la dernière saisie de
l'utilisateur si celui-ci le souhaite?

Merci d'avance,

Thomas
thomthom63
On 3 jan, 21:28, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
Bonsoir,
La résolution de ce problème peut être rapidement complexe.
Regarde du côté de ce lien :http://www.excelabo.net/excel/macroscontro le.php#annuler
Il est probable que l'introduction d'un message d'alerte avec une demande de
confirmation avant exécution du traitement serait une mesure prudente,
surtout avec l'utilisation de cet évènement de feuille.
Pour mémoire, tu peux régler le bouton par défaut de la boîte de d ialogue en
utilisant  vbDefaultButton2, qui associé à vbYesNo rendra la répon se Non
comme réponse par défaut à la question posée ; intéressant si el le est
"Voulez vous continuer ?"
--
Avec plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"thomthom63" a écrit dans le message denew s:
Bonjour,

Dans une feuille Excel, j'utilise l'événement
"Worksheet_SelectionChange" pour exécuter un traitement en fonction de
la saisie de mon utilisateur. Une fois le traitement terminé, est il
n'est plus possible de cliquer sur le bouton annuler.

Existe t'il une parade pour annuler la dernière saisie de
l'utilisateur si celui-ci le souhaite?

Merci d'avance,

Thomas

Merci beaucoup, je vais aller voir de ce pas!