problème antivirus

6 réponses
lafaye patrick
bonjour,

sur serveur 2003 j'ai installé officescan server antivirus.
le client officescan a été déployé sur des postes xp

je constate qu'une ouverture de session sur un poste xp sans antivirus est
très rapide et devient très longue avec l'antivirus d'installé .
Pour être concret :

ouverture de session sans antivirus 10 secondes
ouverture de session avec antivirus 30 à 40 secondes

6 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :lafaye patrick a tapoté sur son clavier :
bonjour,

sur serveur 2003 j'ai installé officescan server antivirus.
le client officescan a été déployé sur des postes xp

je constate qu'une ouverture de session sur un poste xp sans
antivirus est très rapide et devient très longue avec l'antivirus
d'installé .
Pour être concret :

ouverture de session sans antivirus 10 secondes
ouverture de session avec antivirus 30 à 40 secondes

je ne connais pas particulièrement cet antivirus mais il est normal que
l'ajout d'un antivirus ralentisse un démarrage comme tous les soft qui se
charge en service, l'antivirus particulièrement vu qu'il teste en plus en
général des truc au lancement

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de O.B. [MVP], viennent de surgir les mots que
voici:
<news:%

Bonjour,

dans ce newsgroup :lafaye patrick a tapoté sur son clavier :
bonjour,

sur serveur 2003 j'ai installé officescan server antivirus.
le client officescan a été déployé sur des postes xp

je constate qu'une ouverture de session sur un poste xp sans
antivirus est très rapide et devient très longue avec l'antivirus
d'installé .
Pour être concret :

ouverture de session sans antivirus 10 secondes
ouverture de session avec antivirus 30 à 40 secondes

je ne connais pas particulièrement cet antivirus mais il est normal
que l'ajout d'un antivirus ralentisse un démarrage comme tous les
soft qui se charge en service, l'antivirus particulièrement vu qu'il
teste en plus en général des truc au lancement

Mouaip ..ceci dit, pour celui-là c'est quand même au-dessus de la moyenne
comme ralentissement....

Patrick ..aurais-tu en même temps déployé le module FW d'OfficeScan ..et
peut-être avec des réglages pas tip-top entre les postes clients et les
serveurs Winwin ...

Ou alors ... tes utilisateur sont en profils itinérants avec des gros
profils ?

As-tu gardé pour l'instant les réglages par defaut ..ou les as-tu modifié ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Manu
Bonjour,
J'installe sur tous mes serveur trendmicro officescan et n'ai pas constaté
de ralentissement particulier (je n'installe pas la partie firewall), c'était
juste pour info ....
Manu
O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Manu a tapoté sur son clavier :
Bonjour,
J'installe sur tous mes serveur trendmicro officescan et n'ai pas
constaté de ralentissement particulier (je n'installe pas la partie
firewall), c'était juste pour info ....
Manu

je sais pas pour officescan mais pour certaines version de Norton Corporate
il y a une option qui lance une analyse au lancement du poste et alors
bonjour les ralentissements au boot

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de O.B. [MVP], viennent de surgir les mots que
voici:
<news:

Bonjour,

dans ce newsgroup :Manu a tapoté sur son clavier :
Bonjour,
J'installe sur tous mes serveur trendmicro officescan et n'ai pas
constaté de ralentissement particulier (je n'installe pas la partie
firewall), c'était juste pour info ....
Manu

je sais pas pour officescan mais pour certaines version de Norton
Corporate il y a une option qui lance une analyse au lancement du
poste et alors bonjour les ralentissements au boot

Y a pas ce genre d'options dans OfficeScan ..mais il y en as beaucoup
d'autres ...mais patrick n'a pas répondu si il avait touché aux options par
défaut ...

Quand à Norton ( et tous ses dérivé et cousin ) je n'enviseage qu'un seul
emplacement pour les installer ... c'est dans le broyeur à ordures. ( ouaip
..pas trés constructif, mais au bout de qq années il y a certains trucs qui
finissent par filer de l'urticaire )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Ascadix a tapoté sur son clavier :
Quand à Norton ( et tous ses dérivé et cousin ) je n'enviseage qu'un
seul emplacement pour les installer ... c'est dans le broyeur à
ordures. ( ouaip ..pas trés constructif, mais au bout de qq années il
y a certains trucs qui finissent par filer de l'urticaire )

bof au niveau de la corporate édition je me plein pas trop : V7.5 installée
depuis 2001 puis 8.1 en 2004 et jamais un virus n'est passé ... simple,
fonctionnel, pas trop lourde en ressource (pas comme les version monoposte),
mise a jour via script ftp programmable autant de fois par jour qu'on veux
par commande at ...
par contre c'est vrais que la V10 n'est pas une réussite dans le bon sens
...plus lourde, plus complexe, plus contraignante au niveau licence (mal
géré qui plus est) bref plus usine a gaz

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)