Problème apache Forbidden

Le
Tahar BEN ACHOUR
Bonjour à tous, Je fais face à un problème incompréhensible au=
niveau d'apache, à chaque fois que je tente d'accéder à un site j'ai=
le message suivant Forbidden You don't have permission to acces=
s / on this server. Additionally, a 403 Forbidden error was encounter=
ed while trying to use an ErrorDocument to handle the request. J'ai v=
érifié les autorisation, rien n'a changé, je ne sais pas ce qui a pu =
déclencher ça. Le fichier log ne donne rien non plus, à part de =
temps en temsp MaxClient reached, et malgré l'augmentation de la valeur d=
e MaxClient, j'ai toujours le même souci une idée ? Merci.=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

fabrice régnier
Le #22268031
'lut,

Je fais face à un problème incompréhensible au niveau d'apache, à chaque fois que je tente d'accéder à un site j'ai le message suivant

Quelle version ?

[...]

Et pourtant, je dirais :
* soit les droits sur les répertoires et notamment celui de ta racine
(cf "You don't have permission to access / on this server. ")
* soit les directives d'apache dans la conf de ton site (une
authentification qui tourne mal ?)

a+

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4c19f6ad$0$10849$
Tahar BEN ACHOUR
Le #22268021
Re Bonjour tout le monde,

Apparemment le problème est un problème système, à part root, aucun utilisateur ne peut accéder à la machin e, c'est peut être pour ça aussi que j'ai le message forbidden au nivea u apache, puisque l'utilisateur et le groupe apache ne peuvent accéder à rien.

Je continue mes investigations, pour le moment je ne sais pa s trop par où commencer

Merci pour votre aide

[...]

?

Merci.

--
Lisez la FAQ de l a liste avant de poser
une question :

>http://wiki.debian.org/f r/FrenchLists

un message avec comme objet "unsubscribe"

vers
ymailto="mailto:debian-user-french-REQUE "
href="mailto: ebian.org">

En
cas de sou cis, contactez EN ANGLAIS
ymailto="mailto: g"
href="mailto:"> .org

Archive:

target=_blank
>http://lists.debian.org/905

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le #22269441
Tout vient du fichier "httpd.conf" ou "apache.conf" ou apache2.conf", selon les versions :
Bien mettre ces lignes :
User apache
Group apache
ServerName localhost
Listen 80
Listen 443

Puis
/etc/init.d/./apache ou httpd configtest # Le fichier est-il correct ?
et /etc/init.d/./apache ou httpd restart
et enfin http://localhost

Hope it helps.

Le jeudi 17 juin 2010, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
> [...]
Le fichier log ne donne rien non plus, à part de temps en temsp
> MaxClient reached, et malgré l'augmentation de la valeur de MaxClient , j'ai
une idée