Problème APN MDK 10

Richard
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum car j'ai installé Linux Mandrake 10 lundi
dernier. Je n'en ai pas encore profiter car j'ai toujours un problème.
J'ai réglé celui de l'acpi qui faisait que mon portable chauffait mais pas
celui de l'appareil photo numérique.

J'ai un Kodak 4200 CX qui ait connu dans Kamera (interface KDE), le test
fonctionne bien mais la configuration reste impossible.
J'ai recherché plusieurs tutoriels sur le net et j'ai fait ça :

"su -
init 3"
pour être en root

J'ai editer le fichier /etc/fstab pour rajouter cette ligne :
\dev\sda1 \mnt\usbcam vfat noauto,users,rw 0 0
puis
mkdir /mnt/usbcam

puis en user :

mount /dev/sda1 /mnt/usbcam

et ça me dit que le prériférique sda1 n'exite pas, j'ai essayé avec SDA0...
mais c pareil.
j'ai alors rajouter un périférique sur le bureau pour essayer de le monter
en faisant un clic droit puis monter mais pas bon non plus.

Pouvez-vous me donner la solution svp ?

Galkine
Le Sat, 24 Jul 2004 11:17:08 +0200, Richard a écrit :

[...]

/dev/sda1 au lieu de devsda1 pareil pour /mnt/usbcam

puis en user :

mount /dev/sda1 /mnt/usbcam
tu branche l'APN et tu tapes cat /proc/scsi/scsi dans une console ,

tu devrais avoir des infos sur ton APN,
puis dmesg pour savoir sur quel device est branché celui-ci

Richard
Galkine wrote:

tu branche l'APN et tu tapes cat /proc/scsi/scsi dans une console ,
tu devrais avoir des infos sur ton APN,

ça me met 'attached devices :' et c'est tout

puis dmesg pour savoir sur quel device est branché celui-ci

hcd ? :-(

no_spam
On Sat, 24 Jul 2004 18:35:50 +0200, Richard wrote:

Galkine wrote:

tu branche l'APN et tu tapes cat /proc/scsi/scsi dans une console ,
tu devrais avoir des infos sur ton APN,

ça me met 'attached devices :' et c'est tout

Donc, il n'est pas reconnu.
Vérifie que tu as bien les modules nécessaires chargés:
usb-storage
sd_mod

puis dmesg pour savoir sur quel device est branché celui-ci

hcd ? :-(

Aucun risque que ce soit hd*:
les mass-storages sont reconnus commes des devices SCSI.
Donc, ce sera plutôt /dev/sd<x>

geo cherchetout
Le 24.07.2004 11:17, *Richard* a écrit fort à propos :

Bonjour à tous,

Bonjour

J'ai editer le fichier /etc/fstab pour rajouter cette ligne :
devsda1 mntusbcam vfat noauto,users,rw 0 0

il vaudrait mieux :
/dev/sda1 /mnt/usbcam etc...

Pouvez-vous me donner la solution svp ?

Pas sûr que les bons slashes suffisent, mais c'est important.

Nicolas George
"Richard" wrote in message
<41022915$0$315$:
J'ai un Kodak 4200 CX qui ait connu dans Kamera (interface KDE), le test
fonctionne bien mais la configuration reste impossible.

Il faudrait détailler ce point : quel test fonctionne, quelle
configuration ne fonctionne pas ?

J'ai recherché plusieurs tutoriels sur le net et j'ai fait ça :

Les commandes ici s'appliquent à un appareil photo qui apparaît comme un
dispositif de stockage. Or d'après <URL:
http://www.teaser.fr/~hfiguiere/linux/digicam.html >, le CX4200 n'est
utilisable qu'en PTP, il faut donc utiliser gphoto2 ou un de ses dérivés
(comme Kamera). Donc cette piste est une impasse.

Richard
Nicolas George wrote:

"Richard" wrote in message
<41022915$0$315$:
[...]

Bien joué.
J'ai installé gphoto² a partir des paquetages (je sais pas si c'est comme ça
qu'il fallait faire ?) et ça m'a aussi mis GTKam qui reconnait très bien
mon APN.

Merci pour cette bonne 'piste'