Problème d'apostrophe en début de cellule (VBA)

Le
Thierry Euzenot
Bonjour,

Dans une cellule j'ai une valeur du type 'toto avec une apostrophe en début
de valeur. En VBA je veux récupérer l'intégralité de cette valeur y compris
l'apostrophe. Or si je fais Var = range("A1").value la variable Var me
retourne la valeur toto sans l'apostrophe

Comment puis-je faire pour que je récupère la totalité de la valeur de la
cellule ?

Merci par avance,
Thierry
Laurent Longre
Le #5030001
Thierry,

L'apostrophe au début de la cellule est un caractère réservé qui signale que la
suite doit être considérée comme du texte. Elle ne fait pas partie du contenu de
la cellule à proprement parler. Pour qu'elle soit traitée comme un vrai
caractère, il faut saisir deux apostrophes de suite.

Si tu veux t'éviter cette manip, tu peux essayer ce code (récupère la valeur de
la cellule active, si lieu est avec l'apostrophe).

Dim Contenu
If VarType(ActiveCell) = vbString Then
SendKeys "{F2}+^{HOME}^c{ESC}", True
With New DataObject
.GetFromClipboard
Contenu = .GetText
End With
Else: Contenu = ActiveCell
End If

Mais je te conseille quand-même de redoubler les apostrophes.

Laurent

[...]

Jacquouille
Le #5026691
Bien le bonjour, Grand Chef à 4 plumes....-)

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"Laurent Longre" news:

[...]

Mgr Banni
Le #5026611
grand chef? judas, oui...!
T.B.

"Jacquouille" news: %
Bien le bonjour, Grand Chef à 4 plumes....-)

Jacquouille
Le #5026551
Bah, Dieu pardonne à ses brebis égarées....

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"Mgr Banni" %
grand chef? judas, oui...!
T.B.

"Jacquouille" news: %
Bien le bonjour, Grand Chef à 4 plumes....-)

Laurent Longre
Le #5026511
Salutations respectueuses, maître Jacquouille.

... et à Monsieur Banni aussi, hop, ne soyons pas sectaire. :-)

Laurent

Bien le bonjour, Grand Chef à 4 plumes....-)

Jacquouille
Le #5025761
.....mais tu seras accueilli comme l'enfant prodigue.

--
[...]

Le #5025731
prodigue ou prodige, jacquouille?
je crains fort qu'il ne soit ni l'un ni l'autre mais bon, si tout le monde
n'avait, comme moi, qu'un seul défaut (celui d'avoir toutes les qualités),
ce ne serait pas marrant
Mgr T.B. sectaire? non, st nectaire plutôt

"Jacquouille" news: