Jean-Pierre Roche

voir la photo

http://cjoint.com/?ikoEPldNj0

d'où peut venir ce point ?

A priori, un très gros débris sur le capteur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude Ghislain
Le #1858069

http://cjoint.com/?ikoEPldNj0
d'où peut venir ce point ?

Ca ressemble à une grosse pétouille sur le capteur.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Le #1858068
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans
Ca ressemble à une grosse pétouille sur le capteur.

Ça me parait un poil trop flou pour ça...
--
Pierre.

Ricco
Le #1858067
Pierre Pallier wrote:
Ca ressemble à une grosse pétouille sur le capteur.

Ça me parait un poil trop flou pour ça...

j'allais le dire, ca devrait etre bien plus net a ce niveau, bon a moins que
ca ne se comporte pas réellement comme sur un film, je verrais ca bien en
amont

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Papy Bernard

De Pierre Pallier

Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans

Ca ressemble à une grosse pétouille sur le capteur.

Ça me parait un poil trop flou pour ça...

Sur le coup, c'est toi qui me semble bien flou.
Tu aurais pu nous suggérer que cela venait de la PdC, de la vibrance, de la
dynamique, du bruit, de la lune, que sais-je encore ?.
Ben non, tu nous laisses dans le doute. Et ça pour le WE. Pas sympa.

--
A+
Papy Bernard

Pierre Pallier
Le #1858065
Hello, Papy Bernard a écrit dans

[...]

Pour faire une comparaison, voilà une méga-pétouille sur un capteur de D200
(c'est juste un extrait pleine définition de l'image, prise à f:8)
Je l'ai vue tomber du boîtier quand on a fait le nettoyage lors d'un
bivouac, elle était d'une bonne taille.
--
Pierre.

Emma

voir la photo

http://cjoint.com/?ikoEPldNj0

d'où peut venir ce point ?

A priori, un très gros débris sur le capteur...

d'après le propriétaire, l'appareil aurait subi un choc assez sec :
tombé sans ménagement d'une table.

possible que cela puisse s'enlever si c'est un débris ?

Emma

Alain

Fred
Le #1858063